AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FORESTIER Lena - Comme des poissons dans un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4145
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: FORESTIER Lena - Comme des poissons dans un aquarium   Sam 18 Mar - 3:38



Comme des poissons dans un aquarium
Léna Forestier

Quatrième de couverture

Deux vies qui se frôlent, s’aperçoivent, se remarquent sans jamais se rencontrer. Deux âmes qui se cherchent sans le savoir. Deux solitudes qui, ensemble, deviendront un seul destin.
Maya n’a jamais fait le deuil de son grand amour. Romantique contrariée, elle évolue dans l’existence avec légèreté et indifférence. Surtout ne pas s’attarder, ne pas s’attacher. Mais, bientôt, son quotidien bien réglé se grippe : le roman qu’elle est en train d’écrire n’avance plus.
Et puis, il y a cet homme.
Antoine doit apprivoiser sa nouvelle vie ; une vie sans Axelle, celle avec qui il a tout partagé pendant seize ans, une vie où il ne verra sa fille qu’un week-end sur deux. Père divorcé et célibataire, il va devoir panser les blessures de son propre cœur avant de pouvoir aider sa fille à surmonter cette rupture familiale.
Et puis, il y a cette femme.


Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4145
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: FORESTIER Lena - Comme des poissons dans un aquarium   Sam 25 Mar - 14:14

Mon avis

Dès que j’ai lu le résumé de ce roman il m’a intrigué et je dois dire malgré une fin insatisfaisante, car trop courte, j’ai apprécié ma lecture.

Maya a perdu l’amour de sa vie et a dû continuer à survivre sans lui. Sans projet, sans objectif, murer dans sa solitude comme dans une tour d’ivoire avec pour seul compagnon son chat et quelques connaissances qui se targuent d’être ses amis, mais n’ont jamais pu percer son armure.

Antoine vient de perdre la femme qu’il aime, dans la même occasion il perd tout, ou presque. Il lui reste sa fille, son travail et son meilleur ami. Mais il doit changer, ce qui n’est pas facile.

Il y a aussi une voiture dans l’histoire et l’écriture d’une rencontre parfaite.

J’ai aimé la plume de l’auteur, les diverses descriptions qui parsèment le roman m’ont plus, les personnages aussi bien que pour Maya cela soit plus mitigée. Il ne s’agit pas seulement d’une histoire d’amour, bien que très belle. Mais aussi la reconstruction d’un homme qui doit réapprendre à vivre seule, à survivre à son divorce et a préserver sa fille. D’une adolescente qui voit le monde tel qu’elle le connaissait changer radicalement sans qu’elle le veuille. Enfin d’une jeune femme qui ne s’est jamais remise de la perte de son amour de jeunesse et qui va finir par s’ouvrir à la vie.

Un court roman qui m’a plu, j’aurais aimé un peu plus de détail de la relation entre Antoine et Maya. Toutefois la conclusion n’est pas frustrante, et pourra suffire a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
FORESTIER Lena - Comme des poissons dans un aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise : une fleur dans mon aquarium !
» ET DORMIR DANS L'OUBLI COMME UN REQUIN DANS L'ONDE de Steven Hall
» ptite voiture dans l'aquarium
» Comme un poisson dans l'eau. (Humour antonymes)
» comme un arbre dans la ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> HQN-
Sauter vers: