AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GOLDEN Christie - Le roman du film (Assassin's Creed)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornado

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 25
Localisation : Dans les montagnes

MessageSujet: GOLDEN Christie - Le roman du film (Assassin's Creed)   Dim 5 Mar - 18:35



Résumé :

Nous agissons dans l’ombre pour éclairer le monde.

Nous sommes les Assassins.


Soumis à une technologie révolutionnaire qui libère ses souvenirs génétiques, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar dans l’Espagne du xve siècle. Callum découvre alors qu’il est le descendant d’une mystérieuse société secrète, la Confrérie des Assassins. Grâce aux connaissances et aux capacités extraordinaires transmises par son aïeul, l’Assassin affrontera le tout-puissant Ordre des Templiers de sa propre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 25
Localisation : Dans les montagnes

MessageSujet: Re: GOLDEN Christie - Le roman du film (Assassin's Creed)   Dim 5 Mar - 18:35

Mon avis :

Concept intéressant

Ayant vu le film, j’ai trouvé le début un peu long. J’ai vraiment revu les scènes du film dans ma tête et du coup ça ne m’apportait pas rien de plus.

Pourtant, plus je lisais, plus ça m’intéressait. Arrivée même à un moment, j’ai fait abstraction du film que j’ai vu pour me concentrer exclusivement sur le livre que je lisais. Il y a des aspects de l’histoire du film qui ne peut qu’être perçu dans un livre. On apprend donc des choses, les éléments étant approfondis dans le livre.

Je conseille quand même de lire ce livre avant de voir le film. J’aurais surement mieux apprécié et compris le film en ayant lu le livre avant. En tous cas je trouve le concept intéressant, en général le livre étant sorti avant le film. J’aime bien, moi qui adore lire et qui adore acheter des livres pour les avoir dans ma bibliothèque, pouvoir me dire qu’au lieu de voir un film, on peut le lire. Ca ouvre de cette façon un monde de possibilité. On peut donc dire à ceux qui préfère lire tranquillement chez eux au lieu d’aller au cinéma : « Tiens, voici ce film à lire ». C’est génial !

Le livre permet aussi d’avancer à notre rythme. On peut lire une scène en autant de temps que l’on veut, et j’ai encore appris sur Assassin’s Creed, chose que je n’avais pas vraiment eu dans le film.

En conclusion, je trouve que l’auteur a fait un très bon travail avec ce livre. Alliant l’histoire du film et une toute autre forme, les 2 aspects fonctionnent à merveille. C’est un vrai bonheur à chaque fois de lire Assassin’s Creed. L’histoire du jeu dans un livre, on a tout pour être heureuse.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
 
GOLDEN Christie - Le roman du film (Assassin's Creed)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gudule] Jappeloup, le roman du film
» ASSASSIN'S CREED (Tome 4) RÉVÉLATIONS de Oliver Bowden
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Assassin's Creed Brotherhood III - [Xbox360/PC/PS3]
» Assassin's Creed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: