AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SUTHERLAND Krystal - Nos coeurs en désaccord

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: SUTHERLAND Krystal - Nos coeurs en désaccord    Mer 22 Fév - 15:52



Nos coeurs en désaccord
Krystal Sutherland

Sortie le 2 mars 2017

Quatrième de couverture :

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: SUTHERLAND Krystal - Nos coeurs en désaccord    Mer 22 Fév - 15:54

Celui-là m'intrigue pas mal !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
minimélie



Messages : 217
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: SUTHERLAND Krystal - Nos coeurs en désaccord    Jeu 29 Juin - 12:54

Ce livre a un énorme potentiel, les thèmes abordés sont très touchants et différents pourtant je crois que je m’attendais à plus d’intensité- voir même à pleurer.

On rencontre Henry Page, un lycéen dégingandé, un peu solitaire, qui rêve de son âme sœur. Son existence paisible change lorsque Grace Ton arrive dans son lycée, elle attire tout de suite son attention car elle possède une canne mais aussi parce qu’elle s’habille avec des vêtements d’homme et semble plutôt négligée. Il veut absolument percer son mystère et ses secrets. Débute alors une histoire d’amitié basée sur les états d’âme de Grace… Henry va s’attacher rapidement à elle mais le fossé du passé de Grace pose soucis et cela empêche toute évolution…

L’histoire est vraiment bien menée, on suit un fil conducteur qui permet de voir les personnages évoluer. Les thèmes abordés sont vraiment différents de ceux dont on a l’habitude : là, on parle du handicap, de la culpabilité, de la recherche de soi et de l’existence réelle des âmes sœurs. La famille aussi est très présente, montre les différents modèles possibles.

J’ai réussi à m’attacher à Henry, qui est un peu un ado perdu et qui se cherche et qui cherche son premier amour… même s’il se voile la face pour éviter d’être blessé à certains moments. Celle qui m’a un peu déçue (et je pense que c’est pour ça que je n’ai pas pu apprécier comme il se doit ce livre), c’est Grace. Je n’ai pas réussi ni à m’attacher à elle, ni à ressentir quoique soit pour elle. Elle m’a plus exaspéré qu’autre chose. De plus, elle a une canne mais j’ai trouvé que ce n’était pas assez exploité dans l’histoire ce qui aurait peut-être rendu le livre encore plus émouvant.

Les personnages secondaires comme Lola, la meilleure amie lesbienne d’Henry, ou Sadie, la sœur d’Henry, m’ont vraiment plu, ou encore la famille d’Henry. Ils apportent une touche d’humour et de sourire dans le livre. Ils sont attachants et craquants car avec eux, l’histoire se développe et cela permet de parler d’autres thèmes.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Grace et Henry même si quelques points ne sont pas assez développés à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUTHERLAND Krystal - Nos coeurs en désaccord    

Revenir en haut Aller en bas
 
SUTHERLAND Krystal - Nos coeurs en désaccord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ô Belgique, ô mère chérie, à toi nos coeurs ...
» Coeurs fondants individuels au chocolat
» "Les raccommodeuses des coeurs déchirés"
» [5 PETITS COEURS]
» COEURS PERDUS EN ATLANTIDE de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: