AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ERICKSON Megan & HASSELL Santino - CYBERLOVE - Tome 3 : Hard Wired

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: ERICKSON Megan & HASSELL Santino - CYBERLOVE - Tome 3 : Hard Wired   Mer 15 Fév - 9:58



Hard Wired
Megan Erickson & Santino Hassell

Sortie le 13 février 2017
Megtino Press

Quatrième de couverture :

My FallenCon agenda is simple: sit on a couple of panels and let people meet the real me. Jesse Garvy—mod of a famous Twitch channel and, if I ever come out of my shell, future vlogger. I definitely didn’t plan to sleep with a moody tattooed fan-artist, but he’s gorgeous and can’t keep his hands off me. There's a first time for everything, and my first time with a guy turns out to be the hottest experience of my life.

But the next day, I find out my moody fan-artist is Ian Larsen AKA Cherry—someone I've known online for years. And he'd known exactly who I was while shoving me up against that wall. Before I figure out whether to be pissed or flattered, the con ends.

Now we're back online, and he's acting like nothing happened. But despite the distance between us, and the way he clings to the safety of his online persona, we made a real connection that night. I don't plan to let him forget.

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ERICKSON Megan & HASSELL Santino - CYBERLOVE - Tome 3 : Hard Wired   Mer 15 Fév - 10:00

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Au fur et à mesure des tomes, cette série ne fait que confirmer son excellence. Gros coup de cœur pour ce nouveau tome, encore une fois très différent des précédents malgré la présence de plusieurs fils directeurs.

Garvy et Cherrycakes sont depuis deux ans les modérateurs de la chaîne Twitch de Kai (1er tome). Ils ne se sont jamais rencontrés, n’ont jamais échangés de réelles informations sur leur vie personnelle, et voilà que Kai leur demande à tous deux d’être présents à la FallenCon pour le représenter au cours d’un panel (la conférence à laquelle assistent Adriana, Micah, Dominic et Luke dans le tome 2).
Pour Jesse c’est l’euphorie. Il n’a jamais été à une convention de gamers et est trop heureux à la fois de pouvoir y accompagner son cousin, le célèbre youtuber Beau, et de pouvoir enfin faire la connaissance de Cherry.
Pour Ian c’est l’angoisse. Toute la communauté qui suit Kai pense que Cherry est une fille et il ne les a jamais détrompé sur ce point. Il a toujours dissocié avec soin les différents aspects de sa vie et craint que tout vole en éclat si jamais ils entraient en collision. Depuis deux ans qu’il modère la chaîne de Kai, il a aussi complètement craqué sur Jesse et ignore comment se présenter à lui : en tant que Ian, le jeune homme timide et sans relief au lourd passé ? En tant que Cherry, le modo plein d’enthousiasme et de joie de vivre ? Ou en tant que Cerise, l’artiste branché à la réputation sulfureuse ?
Dès que Jesse arrive à la Convention, son regard capte un artiste solitaire au look gothique improbable (vêtements en cuir, tatouages, piercings, maquillage) qui le séduit comme jamais. Depuis qu’il s’est avoué être bisexuel, c’est la première fois qu’il est réellement attiré par un homme. Et voilà qu’il revoit cet homme au cours de la soirée.
C’est la première fois que Ian se présente sous son vrai nom et qu’il se révèle incapable d’endosser la personnalité de Cerise, brutale et sarcastique, la seule pourtant qui lui permet d’évoluer en société. Mais Jesse est si ouvert et adorable qu’il se doit lui aussi d’être le plus simple possible. Ils passent une soirée de rêve, échangent des baisers magiques et Ian ne parvient toujours pas à lui avouer qu’il est Cherry. Et quand il le découvre, Jesse est blessé, furieux, mais lui pardonne assez vite et ils vivent leur première nuit d’amour avant que Ian ne s’enfuit au petit matin. De retour en Californie, Jesse tente de l’oublier mais n’y parvient pas et, quand il se résout enfin à aller voir le tumblr de Cerise et qu’il découvre des dessins de lui datant de plusieurs mois et des hashtags évoquant un amour à sens unique, il comprend enfin qu’il n’a jamais été un coup d’un soir et qu’il faut qu’il s’explique avec Ian. Ils débutent alors une nouvelle relation virtuelle, faite de discussions amicales, de révélations et de réflexions sur l’avenir, une relation qui leur permet enfin de faire vraiment connaissance…

Comme dans les premiers volets, une grande partie de leur relation se construit donc en ligne, à travers des discussions enflammées sur Twitch, Gchat et Skype qu’on a l’impression d’épier. Des discussions d’abord superficielles, avant qu’elles ne se transforment en quelque chose de bien plus profond et réel. Les auteurs nous offrent donc ici une histoire très originale, inversée, parce que l’amitié et l’amour se construisent après leur première nuit.
Le tout est juste passionnant. D’abord grâce aux talents des deux auteurs qui nous immergent complètement dans leur univers. Les mots sont tellement évocateurs. On voit tout. On ressent tout. On vit l’instant aux côtés de nos deux héros. On ressent avec acuité la douleur de Ian et sa solitude, les incertitudes de Jesse quant à son avenir et sa relation avec ses parents. La relation qu’ils construisent est juste sublime ! On a plus d’une fois les larmes aux yeux face à la beauté de leurs sentiments, exprimés ou non. Et pour tempérer le tout, certains moments sont juste hilarants et on ne peut s’empêcher de sourire, voire même de rire aux éclats.
C’est passionnant également à cause des multiples réflexions sur le virtuel, les fandoms (la passion des fans, les fanarts et les fanfics), les interractions en ligne, ce que l’on peut ou ne peut pas être derrière son écran, sur ce qui est réel ou pas. Après Twitch et Grindr, on s’intéresse cette fois-ci à d’autres médias sociaux comme Tumblr, Youtube, Vines et Snapchat. Et pour rendre le tout encore plus réel, les deux auteurs ont créé la vraie chaîne Tumblr de Cerise dans laquelle on retrouve tous les dessins et toutes les photos dont il est question dans le roman, avec les hashtags. Je l’ai regardé avec plaisir avant d’avoir lu le roman mais j’étais juste euphorique après l’avoir lu. Tout y est. C’est juste fou. Bref j’y ai passé des heures !!!  timide rougissant



C’est passionnant enfin à cause des réflexions sur les différentes personnalités qu’on peut se construire ou pas sur les réseaux sociaux. D’un côté nous avons Jesse qui reste entier et dont la personnalité en ligne reflète sa vraie personnalité. D’ailleurs, son pseudo – Garvy – n’est que son nom de famille. Il est constant et c’est ce qui attire le plus Ian qui a tant besoin de stabilité dans sa vie. Pour lui, rien n’est simple. Après une enfance difficile et douloureuse, il s’est construit, alors qu’il n’était qu’un ado, la personnalité de Cerise qui lui permet seul d’interragir avec les autres et d’avoir des relations sexuelles. Il est persuadé que le vrai Ian n’a aucune personnalité et ne mérite aucune attention. Quant à Cherrycakes il l’a un peu construit par hasard. Son côté lumineux qu’il ne peut montrer en tant que Cerise, mais un côté trop lumineux et enthousiaste qui finit par exaspérer Jesse quand il se manifeste de trop. C’est peut-être la problématique essentielle du roman : l’identité et les relations en ligne.


Et comme toujours, nous rencontrons ici ceux qui seront les héros du prochain volet : le lumineux Beau et le sombre Zane, les deux Youtubers aux personnalités complètement opposées et qui se détestent.

Bref, un énorme coup de cœur pour ce tome, comme pour cette série en général !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ERICKSON Megan & HASSELL Santino - CYBERLOVE - Tome 3 : Hard Wired
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lindholm, Megan] Ki et Vandien - Tome 1: Le vol des harpies
» Derr, Megan - Les Dieux Disparus (Tome 03) La Rose de Pierre
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VO-
Sauter vers: