AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré   Mar 14 Fév - 19:04



Le livre sacré
Belinda Borsmith

Pré-commandes le 8 février 2017 & Sortie le 31 mars 2017 - Aux éditions Cyplog

Quatrième de couverture :

À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.

Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.

Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

Acheter sur Amazon
Acheter sur la boutique Cyplog


Dernière édition par coraline le Mar 14 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré   Mar 14 Fév - 19:06

OMG je suis trop impatiente génial trop la classe Siyin hiiiiiiiiiii coeur coeurheart coeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
minimélie



Messages : 194
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré   Mar 11 Avr - 21:52

Mon avis :

Ayant lu les deux premiers tomes très rapidement, j’attendais avec une grande hâte ce tome 3.

L’histoire reprend directement à la fin du tome précédent : le bond dans le temps qui a ressuscité les humains et enlevé leurs mémoires. On y retrouve Siyin qui est perturbé : il ne se souvient pas de certains détails (concernant le dessin notamment) et essaye par tous les moyens de la retrouver.
Paige est tout aussi perdue que lui. Elle semble être une des seules à avoir gardé en mémoire les terribles événements.
Ryala a une mission bien précise et fera tout pour y arriver. Elle fait preuve d’une détermination sans faille, j’ai adoré tous les passages la concernant.
On retrouve également, pour notre plus grand plaisir, tous les personnages des tomes précédents. Certaines scènes sont tellement émouvantes...

L’auteure nous montre un Siyin différent des autres tomes beaucoup plus torturé tout d’abord par le dessin et sa perte de mémoire mais ensuite par ses actions et ses créations.
Paige est un personnage très sympa mais j’ai par contre eu du mal à accrocher avec elle, elle n’est pas aussi piquante que Lily ou Jenna.
On découvre aussi Darlen sous un nouveau jour. Elle nous fait fondre.

Ce tome est beaucoup plus centré sur les enjeux politiques mais également la mission pour retrouver Ryala. Il y a quelques longueurs et l’action tarde un peu à arriver. L’histoire de Siyin et Paige est présente mais reste superficielle un certain temps avant d’être développée. Je m'attendais à mieux même si j'ai beaucoup aimé au final. D'autant que la fin est juste magnifique !

Alors merci Belinda Bornsmith de nous avoir offert une saga comme ça (même si Clash pourrait avoir un livre  wink )

Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré   Jeu 1 Juin - 13:52

Après tout le mal que les humains ont infligé aux Dzellis par le passé, ces derniers ont vécu pendant des années dans l'ombre préparant ainsi l'ultime vengeance : le chaos puis l'extermination. Mais Ryala, une des leurs, guidée par Asiès, leur ancêtre, chamboule toutes leurs certitudes en laissant la vie sauve aux humains. Elle doit dorénavant montrer le chemin aux Dzellis, continuer d'accomplir la prophétie d'Asiès et se rendre en Égypte afin d'y sceller son destin.
Pendant ce temps, Siyin, jeune guerrier surdoué de la confrérie des Ombres, ressent le besoin de partir à la recherche de Paige, une jeune femme qu'il a rencontrée à de nombreuses reprises les semaines passées, mais dont il a étrangement tout oublié. Elle, en revanche, se souvient de tout, dans les moindres détails et elle s'en serait bien passée... Il doit également venir en aide à Ryala, sa meilleure amie, et la retrouver afin de comprendre ses intentions. Les humains ne se doutent finalement de rien, ils poursuivent leur vie comme avant alors même qu'un changement est train de s'opérer, qu'une nouvelle ère est sur le point de naître...

Siyin a évolué dans la haine la plus totale envers les humains, c'est donc très perturbant pour lui de découvrir qu'il éprouve soudainement une attirance incontrôlable et le besoin de protéger une femme qui ne fait pas partie des Dzellis. Lui, le geek connu pour son sang-froid et son intelligence, devient complètement instable dès qu'il s'agit de Paige. Il lutte alors à chaque instant afin de freiner ses ardeurs et ses sentiments, car la jeune femme n'a aucune confiance envers les Dzellis. Elle sait le mal qu'ils voulaient leur infliger, elle a vu de ses propres yeux ce dont ils sont capables. Car si les humains ne se souviennent pas des événements passés, qu'ils ont failli être exterminé par ces êtres, Paige en revanche a gardé tous ses souvenirs. Elle en reste profondément marquée et aimerait comprendre pourquoi ils en sont arrivés tous là. Mais ce qui la perturbe encore plus, c'est cette attirance qu'elle ressent envers Siyin. Une attirance puissante, effrayante, et impossible à ignorer. Elle a peur de lui, peur de souffrir, encore, et de prendre de mauvaises décisions...

Tous les deux doivent ainsi se battre contre leurs ressentis et leurs nombreuses rancœurs mais aussi accepter cet amour naissant entre eux ! C'est une romance comme on les aime, il y a des moments pleins de tension, de frustration et d'envie qu'ils ne peuvent assouvir. Le lecteur attend alors avec impatience de les voir se rapprocher et surtout d'accepter et de comprendre leurs sentiments. Mais leur histoire d'amour peine finalement à décoller à cause de trop nombreux doutes et des lamentations qu'ils ne cessent de ressasser. Leurs pensées tournent parfois un peu en rond et c'est dommage, car cela risque de contrarier et lasser certains lecteurs.

Ce troisième et dernier tome se consacre beaucoup sur la quête de Ryala, une quête qui devient aussi celle de tous les Dzellis. On y découvre alors les origines de ces êtres, leur combat et leur crainte vis-à-vis des humains. Voilà des aspects qui étaient très importants à développer dans la série et c'est vraiment passionnant d'apprendre à mieux connaître les Dzellis. J'attendais avec impatience ces moments dans le récit, car ils apportent un côté aventure à l'histoire et ça, j'aime beaucoup.

Ce n'est pas mon couple ni mon tome préféré, mais j'ai pris un réel plaisir à lire cette histoire. Cette série restera longtemps dans mon esprit, c'est une série que je relierais encore et encore car elle est intense. Je me rappelle encore du tout premier tome qui m'avait complètement retournée grâce notamment au couple inoubliable, à l'action et à la tension omniprésente, sans oublier les incroyables retournements de situation. Cet univers est unique, intéressant et on se régale sincèrement de le découvrir au fur et à mesure des opus. En toute franchise, refermer le Livre Sacré, et me dire que c'est fini est un peu difficile. L'auteure a très bien conclu, la boucle est bouclée, mais la fan que je suis rêve de connaître le ''après''. Comme j'aimerais suivre l'évolution des Dzellis et des humains dans cette nouvelle ère, de savoir comment les enfants de ces deux êtres vont grandir, d'en connaître encore plus sur les personnages secondaires !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré   

Revenir en haut Aller en bas
 
BORNSMITH Belinda - LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Michel - Belle de Mort - L'Agent des Ombres tome 5
» La confrérie des Ombres
» Robert Michel - Hors-Destin - L'Agent des Ombres tome 4
» [J.V. Jones ] L'Epée des ombres, tome 5 : L'Épée de glace rouge
» Robert Michel - L'Ange du Chaos - L'Agent des Ombres tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: