AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  HAIME Lily - En miroir

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: HAIME Lily - En miroir   Lun 13 Fév - 20:58



En miroir
Lily Haime

Sortie 26 avril 2017 (et en avant première au salon du livre mars ) - Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… »

Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.
Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles. .
Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.
Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.
Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.
C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.
L’issue est imminente.
Elle est juste là.
Comme une vérité impossible à imaginer.

« Le passé est un miroir… »

Acheter sur MxM Boormark


Dernière édition par coraline le Lun 27 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HAIME Lily - En miroir   Mer 15 Fév - 21:42

Prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: HAIME Lily - En miroir   Lun 27 Fév - 14:57

Ajout de la couverture !!!! hâte hâte hâteeeee oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: HAIME Lily - En miroir   Mar 21 Mar - 23:28

Wow !! La 4è et la couv claquent biiienn biiienn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raawiya

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 30
Localisation : Jacmel-Haiti

MessageSujet: Re: HAIME Lily - En miroir   Dim 14 Mai - 19:14

Certains livres vous aident à passer le temps, d’autres vous permettent de vous envoler vers un monde hors du commun. Et il en a d’autres, moins nombreux, comme En miroir, qui vous possèdent et vous libèrent au fur et à mesure que vous lisez. Ces livres vous marquent autant qu’aucune réalité ne saurait le faire. Ces livres pourtant imaginaires vous met en face d’une réalité telle touchante, tellement forte qu’il s’agit de bien plus qu’une lecture. Mais plutôt d’un voyage, un voyage conscient où les mots et les sentiments sont en apothéoses.
J’ai vraiment pu vivre le temps de ma lecture au travers de ces fabuleux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HAIME Lily - En miroir   Mer 30 Mai - 14:42

Pour moi, les romans de Lily Haime sont des valeurs sûres, des romans qui me font toujours passer un excellent moment, qui m’emporte dans la passion amoureuse tempérée par des douleurs qui ne sont jamais bien loin, des romans qui font du bien, qui se dévorent où certes les bons sentiments priment mais surtout où il y a toujours de l’espoir, l’espoir de pouvoir s’en sortir, l’espoir d’être aimé pour ce que l’on est malgré toutes les ombres qui nous appartiennent, les romans de Lily Haime sont des hymnes à la tolérance et à l’amour sous toutes ses formes. J’ai pour habitude de m’en acheter occasionnellement (car il faut le dire les versions papier ne sont pas données). Bref, j’avais envie de découvrir la plume de Lily d’une autre manière tout en gardant les bases qui sauraient me convaincre, des personnages profondément abîmés, alors je me suis laisser tenter pas son premier thriller « En Miroir » qui est plus de l’ordre du romantic suspens et qui en plus évoque une thématique équestre à laquelle je suis sensible, l’éthologie. Et j’ai franchement bien fait !

Huit années plus tôt Indiana Bennett a du dénoncer son frère, Adam, le fameux violoncelliste, serial killer reconnu pour ces meurtres violents. Sa vie a volé en éclat et il a fui sa famille et ces regards de travers jusqu’à ce qu’il trouve refuge chez un éthologue veuf à contempler Cruz, un cheval dans lequel il y retrouve son reflet traumatique. Aujourd’hui, Indiana s’est construit une famille de cœur, un cocon qu’il retrouve chaque week end, la semaine il étudie la criminologie à New York. Pourtant malgré cette vie paisible, les meurtres recommencent. Une première victime est retrouvée, signée par « le prêtre », le mode opératoire est assez similaire à celui du violoncelliste, inévitablement Indianna se retrouve dans le collimateur des inspecteurs qui le soupçonnent. Pourtant, l’un des inspecteurs en charge du dossier,  Souleymane Mâalam, doute et ne croit pas vraiment en cette théorie. Démarre alors une enquête où Indianna devra lutter pour prouver son innocence avec l’appui d’un flic sexy au caractère tempétueux.

Parlons un peu des personnages qui ont une grande part de responsabilité dans la réussite de ce roman. Indianna est typiquement le genre de personnage qu’aime beaucoup créer l’auteure, un passé horrible et traumatisant, personnage cabossé par la vie mais qui a retrouvé un semblant de normalité par le biais de bonnes rencontres, Indianna a su se reconstruire et dépasser son traumatisme tout en gardant une aversion féroce pour la police et en multipliant les conquêtes masculines… Pourtant, les nouveaux meurtres qui lui rappelle ce passé affreux vont réveiller tout ce qu’il souhaitait garder bien enfoui. Les cauchemars reprennent, les doutes et les peurs aussi, mais Indianna ne va pas se démonter et va même jusqu’à affronter ce « prêtre » qui le menace à travers toutes ses actions.

Souleymane est un personnage plus mystérieux au charme oriental, un physique déroutant mais surtout un regard mordoré envoûtant sur cette peau sombre, qui traîne aussi sa part d’ombre qui le rend caractériel et l’empêche d’assumer pleinement sa bisexualité. Souleymane est un personnage juste qui va vite creuser cette affaire qui ne semble pas aussi simple qu’elle en a l’air. Il va aussi s’attirer les foudres de celui qu’il appelle « gamin » et dont le courage l’épate en s’immisçant un peu trop dans sa vie, en le questionnant, et en lui imposant de revoir ce frère dont il ne veut plus entendre parler. Mâalam va aussi être profondément troublé par son attirance pour ce meurtrier potentiel, trop jeune, trop démoli, trop fort aussi. Ce qui s’annonce complexe pour rester complètement impartial.

Autour d’eux vont graviter des personnages secondaires, cette famille aimante qu’Indianna retrouve chaque fin de semaine, un père de substitution et un couple de sexagénaire qui le considère comme leur petit fils et qui vont le soutenir jusqu’au bout sans jamais douter de son innocence. De même, le binôme de Souleymane, père de famille et ami précieux pour celui qui ne gère pas toujours sa vie comme il faudrait. Et puis, il y a ce prêtre que l’on découvre à travers des chapitres écrits de son point de vue, un personnage sacrément dérangé et flippant.

Du côté de l’enquête, elle tient plutôt bien la route, même si à titre personnel, j’avais bien compris ce qu’il se passait avant les révélations finales, cela reste haletant et captivant. L’auteure, à plusieurs reprises, instille de faux et vrais indices qui perturbent, nous font douter avec toujours ce fil conducteur psychologique sur lequel elle surfe d’une part pour caractériser les profils de ses personnages mais aussi sur ce meurtrier et cette tension qu’il impose au fur et à mesure qu’il se rapproche de sa cible. Plutôt agréablement surprise pour l’efficacité de l’intrigue puisque connaissant l’auteure davantage pour ses romances pures et dures. La romance est d’ailleurs très belle et pleine de passion mais aussi de difficultés autour de laquelle les liens émotionnels se resserrent.

En bref, un bon thriller sur fond de romance M/M toujours aussi passionnée. Lily Haime ne déroge pas à ses règles, les personnages présentent des profils psychologiques assez durs (frère de meurtrier, deuil, intolérance et rejet familiaux…) et la romance est tout en intensité, l’intrigue policière apportant une aura plus profonde à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HAIME Lily - En miroir   

Revenir en haut Aller en bas
 
HAIME Lily - En miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» [TEST] Protège ecran miroir + Protège écran anti reflet
» Miroir bloqué sur Nikon D70 !!!! ggggrrrrrrrrrrrr....
» Jeanfi vous présente son blog : le miroir sans tain
» Miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: