AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WEST KASIE - A LA CROISÉE DES CHEMINS - Tome 1 : Pivot Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: WEST KASIE - A LA CROISÉE DES CHEMINS - Tome 1 : Pivot Point   Dim 12 Fév - 21:32



Pivot Point
Kasie Wast

Sortie le 22 février 2017 - Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Connaître les retombées de ses choix ne les rendent pas plus faciles…

La vie d’Addison Coleman se résume à un grand « Et si ? » En tant que Chercheuse, lorsqu’elle est face à un choix, elle peut regarder dans le futur et en voir toutes les issues, ce qui lui permet immanquablement d’éviter les désastres. Du moins, c’était ce qu’elle pensait. Lorsque ses parents la prenne de court en lui annonçant leur divorce, elle peut soit choisir de vivre avec son père, qui veut quitter le Camp paranormal pour vivre parmi les « Norms » soit avec sa mère, qui compte rester dans le monde qu’Addie a toujours connu. La réponse aurait dû être évidente puisqu’elle aime sa vie telle qu’elle est, mais une Recherche six semaines dans le futur lui prouve que ce n’est pas aussi simple.
Dans un de ses futurs potentiels, elle se voit s’adapter à la vie hors du Camp en tant que petite nouvelle du lycée pour Norms où elle fait la rencontre de Trevor, un artiste mignon et sensible qui la comprend. Sur son autre route, elle est poursuivie par le mec le plus sexy de l’école, elle qui n’a jamais souhaité devenir la petite amie du quarterback. Lorsque son père est consulté sur un meurtre perpétué au Camp, elle est entraînée bien malgré elle dans un jeu dangereux qui menace tout ce qui est cher à ses yeux. Chacun de ses futurs étant sous-tendus d’amour et de pertes, ses options se résument à choisir la réalité qu’elle souhaite embrasser, et l’être cher dont elle ne pourra pas se passer…




Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11687
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WEST KASIE - A LA CROISÉE DES CHEMINS - Tome 1 : Pivot Point   Mar 14 Fév - 9:24

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Un roman YA fantastique follement original et addictif qu'il m'a été impossible de lâcher une fois commencé !

Addie habite depuis toujours dans une ville retranchée, le Camp, où ne vivent que des êtres qui, comme elle, ont des pouvoirs psychiques exceptionnels. Il y a par exemple les Persuasifs - capable d'influer sur les décisions des autres -, les Discerneurs - de véritables détecteurs de mensonges humains -, les Télékinésiques, ou encore les Effaceurs. Addie est une Divinatrice : ses dons impliquent le futur : en faisant des Recherches à plus ou moins long terme, elle est capable de voir ce que lui réserve l'avenir et donc de prendre la bonne décision.
Encore au lycée, en classe de Première, Addie est une fille banale qui passe son temps entre ses livres et sa meilleure amie, Laila. Mais voilà que tout son monde bien rangé s'effondre lorsque ses parents lui annoncent que non seulement ils divorcent, mais que son père quitte le Camp et la Para-Communauté pour aller s'installer à l'Extérieur au milieu des Norms. Et Addie ne sait que faire : rester auprès de sa mère ou accompagner son père ? Elle décide donc de faire une Recherche sur les six semaines à venir pour l'aider dans sa décision...

L'essentiel du roman va dès lors tourner autour de cette Recherche. Dans une alternance de chapitres, nous avons les deux versions :
- Si Addie reste au Camp, elle va sortir avec Duke, le quaterbarck de l'équipe de football et garçon le plus beau et le plus populaire de son lycée, tout en aidant Laila à se défaire de Poison, le dealer de drogue de son père.
- Si elle suit son père, elle fera connaissance de Trevor et de sa bande d'amis, Trevor qui la séduit dès le premier jour par ses réparties pleines de piquant et d'humour. Un Trevor grièvement blessé lors d'un match de foot contre son ancien lycée ce qui pique la curiosité d'Addie. Dans le même temps, elle sera mêlée malgré elle dans l'enquête que mène son père sur la disparition de filles au Camp et la possible culpabilité de Poison.
L'auteure nous offre donc un triangle amoureux qui n'en est pas un du tout puisque l'héroïne ignore l'existence de l'autre garçon dans chacune de ses réalités. Ce qui n'empêche pas le lecteur de se demander qui elle va choisir même si, dans le dernier tiers, tout devient très clair tout en se compliquant. Les choix d'Addie vont impliquer bien plus qu'une simple amourette et l'endroit où elle va vivre...

Que dire si ce n'est que ce roman est brillant. On se retrouve complètement propulsés dans les deux réalités d'Addie et, malgré l'alternance de chapitres, on ne perd jamais le fil, même lorsque ses deux mondes se télescopent. C'est complexe mais en même temps narré avec une telle simplicité et une telle évidence que tout coule de source. L'auteure a su savamment doser tous les ingrédients d'une excellente histoire : un univers fouillé, original et fascinant, de l'action, de multiples rebondissements, du suspense, de la romance, des moments émouvants, d'autres effrayants ou hilarants, des personnages passionnants et charismatiques, aussi bien principaux que secondaires, alors même qu'en combinant les deux réalités, ils sont extrêmement nombreux... Bref, j'ai adoré et j'attends le 2e - et dernier - tome avec impatience !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
WEST KASIE - A LA CROISÉE DES CHEMINS - Tome 1 : Pivot Point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la croisée des chemins... de fer ! [FZ-150]
» [Important] : La Croisée des Chemins de Vie
» Chemins croisés [PV Rose, Alice, Break]
» A la croisée des chemins
» À la Croisée des Mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord - Philip Pullman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: