AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 1 : Le prince Soldati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 1 : Le prince Soldati    Jeu 9 Fév - 18:28



Le prince Soldati
Charlie Cochet

Sortie le 8 février 2017 - Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre-garou qu’il préférerait plutôt étrangler.

Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amenés à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés… s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11613
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 1 : Le prince Soldati    Jeu 23 Fév - 14:08

Mon avis :

Un court roman qui introduit avec brio le nouvel univers de Charlie Cochet. J'ai adoré !

Alors qu'il s'apprête à faire la fermeture du café dans lequel il travaille, Riley voit arriver des hommes assez louches qui se transforment en démons et qui ont clairement l'intention de le tuer. Riley ne doit sa survie qu'à l'apparition de quatre impressionnants tigre-garous. Abasourdi par ce qu'il a vécu et vu, Riley découvre en plus que s'il est capable de voir toutes ces créatures c'est parce qu'il est l'âme soeur de Khlaon, le roi des Soldati, son prince. Et ce dernier semble tout sauf heureux par cette perspective. Jamais un humain n'a été lié à un Soldati auparavant !
Riley se retrouve donc catapulté dans le Royaume Soldati et tout ce qu'il découvre le fascine, tout comme Khalon au fur et à mesure qu'il fait sa connaissance. Mais le roi est bien décidé à se débarrasser de ce faible humain...

On retrouve ici tout ce qui fait le charme de Charlie Cochet : un univers complexe et fascinant, un humour omniprésent, de la légèreté qui tranche avec des instants d'émotion pure, de la sensualité. Bref on se régale ! Dommage que cela soit aussi court !
On fait connaissance aussi avec toute la garde Soldati de Khalon et on comprend très vite qui sera le couple du prochain volet. Vivement !!!  


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 1 : Le prince Soldati    Jeu 23 Fév - 14:13

Mon avis :

Un régal de lecture !

L'histoire n'est pas très longue, c'est vrai, mais ce serait dommage de bouder son plaisir, parce que franchement, c'est un de ces moments de lecture qu'on ne regrette pas, même si le thème est classique : le roi arrogant et bougon qui se retrouve lié à un faible humain (quoique...), dont il ne sait que faire et qu'il commence par mépriser. Mais il y a ce petit quelque chose en plus, soit l'écriture de Charlie Cochet, et franchement, j'ai explosé de rire plus d'une fois ! J'ai aussi été émue, attendrie, j'ai eu peur, je me suis même demandé s'il y aurait une happy end (ouf, si !) ! Autre force de l'histoire, les personnages secondaires, en particulier le conseiller et meilleur ami du roi, que j'adore définitivement en inconditionnellement. J'ignore si une suite est prévue ; je n'en ai pas l'impression, mais j'espère me tromper, car j'aimerais beaucoup le retrouver dans sa propre histoire !

Pour conclure, un livre anti-morosité, qui chasse le cafard à coup sûr, et devrait se trouver dans toutes les bonnes bibliothèques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Mél



Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 1 : Le prince Soldati    Ven 2 Juin - 13:37

Mon avis :

Voici une auteur dont je me délecte d'avance de la lecture: Charlie Cochet ! Mais je sais aussi que je vais trouver la lecture trop courte... et ce fut le cas.

On retrouve donc un univers fantastique, différent de Thirds mais toujours avec des métamorphes, des soldati.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Riley est vraiment drôle, fort et têtu, il a également un bon sens de la répartie, ce qui l'aide bien avec Khalon.

Seul bémol suivant moi, la lumière par la gueule pour éliminer les méchants, ça fait très cliché mais bon s'il n'y a que ça, c'est vraiment minime  wink

Pour moi le format nouvelle (ici environ 110 pages pour ma liseuse) c'est vraiment trop court et du coup, tout est concentré. Ceci dit l'habileté de Charlie Cochet, fait que l'on adhère à son univers et ses personnages tout de suite donc on plonge dès le début de la lecture et dans son histoire.

Des personnages secondaires tout aussi bien que les principaux. On a envie de savoir ce qu'il pourrait y avoir avec Kota, le charmant goupil et Rayner mais pas qu'eux deux, également pour les autres amis de Khalon : Ezra et compagnie.

Je vous conseille donc vivement cette lecture, cette petite histoire est vraiment super sympa et est dévoré en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
COCHET Charlie - SOLDATI - Tome 1 : Le prince Soldati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARLIE MADIGAN (Tome 1) MA PART DE TENEBRES de Kelly Gay
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 4 : Le baiser de Caïn
» [John Connolly] Charlie Parker Tome 9 : Les murmures
» 3 Nouveautes Soldati - www.bestsoldiers.com
» L’héritier de Zorro - Mario Soldati - 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: