AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - Amour fou

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Amour fou Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Amour fou   ROBERTS Nora - Amour fou Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:14

ROBERTS Nora - Amour fou Amour10

Amour fou
Nora Roberts

Sortie le 2 novembre 2016

Quatrième de couverture :

Une édition collector de deux romans de Nora Roberts, l'une des plus belles voix de la romance contemporaine.

Une idylle naissante sous le soleil de Hawaii.
Une voix suave tel un murmure.
Un amour de jeunesse jamais totalement oublié.
D’une plage paradisiaque baignée par les alizés aux rues de Boston, laissez-vous dériver au rythme des battements de coeur de deux héroïnes que rien ne saurait dompter.

Amour Fou est un recueil de deux romans (Les Amants de minuit, La rebelle amoureuse)

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Amour fou Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Amour fou   ROBERTS Nora - Amour fou Icon_minitime1Mer 8 Fév - 17:18

Voilà un moment que je n'avais pas lu un roman de Nora Roberts et cela m'avait franchement manqué ; sa plume et ses histoires si romantiques font tellement de bien surtout en ces périodes hivernales. Un plaid, une bougie, une petite douceur et un livre de cette auteure vous réchauffent véritablement.

Amour Fou regroupe deux histoires. La première s'intitulant les Amants de minuit met en scène Laine Simmons, une jeune femme qui décide de revoir son père après avoir été des années loin de lui. Mais son retour est plutôt mal perçu par Dillon O'Brian le petit protégé de ce dernier. Un homme autoritaire aux manières rustres qui se permet en outre de la juger. Il pense que Laine est là pour son argent, car son père est dorénavant propriétaire d'une agence d'aviation réputée. Tout ce qu'elle souhaite, c'est l'attention de son père, qu'il l'aime et la regarde comme quand elle était petite. Ce n'est pas sa faute si sa mère, lassée de la vie qu'elle menait, est partie en France. D'autant que les dernières années passées dans ce pays n'ont pas été de toute gaieté. Et elle a beau réfléchir, elle ne comprend vraiment pas pourquoi il pense cela d'elle. Mais si les retrouvailles sont, au départ, un peu timides et tendues, les choses finissent naturellement par évoluer. Laine se sent enfin à l'aise, même les tensions avec Dillon s'estompent pour laisser place à des sentiments troublants. Alors, au milieu du décor paradisiaque d'Hawaï et de ses coutumes passionnantes, entre deux vols en avion, Laine et Dillon se rapprochent inévitablement...

On apprécie et on ressent la chaleur et les saveurs typiques d'Hawaï, l'immersion du monde de l'aviation, Nora Roberts nous fait véritablement voyager comme elle sait si bien le faire ! La romance est un brin guindée à cause notamment du vouvoiement (qui sera maintenu du début à la fin), mais cela ne nous empêche en rien de nous attacher aux personnages. On saisit parfaitement les blessures de Laine et l'instinct protecteur que Dillon envers le père de cette dernière. Les sentiments se développent en l'espace de quelques jours et il en va de même pour la demande en mariage. C'est franchement rapide, mais on se laisse malgré tout emporter par leur passion et leur amour.

La seconde histoire La rebelle amoureuse , nous plonge cette fois-ci dans le milieu de la F1, avec Foxy qui accepte de suivre Kirk, son frère, sur les circuits, car sa meilleure amie a besoin de ses talents de photographe. Mais Foxy est alors amenée à revoir Lance Mattews, ancien pilote et meilleur ami de son frère. Cela fait six ans qu'elle ne l'avait pas vu et son cœur bat toujours aussi fort à ses côtés. Mais la jeune adolescente dégingandée et maladroite qu'elle était n'est plus. Aujourd'hui, Foxy est une femme au caractère bien trempé qui est décidée à ne pas se laisser envoûter par le charme de Lance. Évidemment, cela ne se passe pas exactement comme elle l'avait prévu, car Lance est quant à lui déterminé à la séduire. Car si des années auparavant, il culpabilisait de la désirer aujourd'hui, il ne peut plus taire ses sentiments...

Lance fait partie de ces riches familles de Boston et Foxy a toujours pensé qu'il était hautain alors que finalement, il n'en est rien. C'est un vrai passionné, qui a aimé piloter avec fougue pendant des années et qui adore aujourd'hui dessiner des bolides pour les voir en action sur les circuits. Foxy connaît d'ailleurs très bien ce milieu, car depuis le décès de ses parents, son grand frère l'a prise sous son aile en l'emmenant avec lui sur les circuits et à travers le monde. Elle connaît ainsi les risques, le train de vie des coureurs et de leur entourage, c'est pourquoi elle est persuadée que Lance et elle ne pourront jamais vivre une vraie et belle histoire d'amour.

Ils sont têtus, aveuglés et apeurés aussi parfois par ce qu'ils ressentent, mais à force de persuasion et de persévérance, leur relation évolue et leur amour se renforce. D'ailleurs, Lance et Foxy ne sont pas les seuls à vivre une belle histoire. Le frère de cette dernière tente de charmer sa meilleure amie et il se pourrait bien que la jeune femme ne puisse pas lui résister. C'est donc deux histoires d'amour en parallèle que nous suivons au milieu des circuits, de l'adrénaline et des sensations fortes. Deux romances plaisantes et mignonnes à souhait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ROBERTS Nora - Amour fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» L'amour en trois dimensions
» A la reconquête de notre amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: