AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT Empty
MessageSujet: SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT   SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT Icon_minitime1Mer 8 Fév - 11:47

SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT The-ge10

ALIGHT

SIGLER Scott


Quatrième de couverure:
Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite...

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l'extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l'adorateur d'un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage...

Jusqu'où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d'Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !

_________________
SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT Myban_10
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT Empty
MessageSujet: Re: SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT   SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT Icon_minitime1Mer 8 Fév - 20:52

Mon avis

"Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront ! Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à nous."

Cette phrase correspond bien au ressenti tout au long du livre, la protection de ceux qui sont arrivés sur Omeyocan, comment les faire survivre dans cet environnement où rien n'est finalement prêt pour eux.
La cité est abandonnée depuis des années, que dis-je, des siècles, envahie par la végétation, les enfants sont confrontés d'entrée de jeu à leurs vieux démons et à leur survie, qui ne semble pas acquise, même en ayant échappé aux adultes.

Em, Bishop, O'Malley, Spingate et Gaston sont solidaires, mais ils sont bien les seuls à rester unis face à la menace non voilée de Aramovski. Ce dernier leader spirituel auto-déclaré sème le doute dans les esprits, alors que les autres essayent juste de trouver des solutions aux basiques de la survie, manger/boire.

La découverte de la cité par les expéditions vont aller bon train dans le début du livre, qui nous fait découvrir le travail des adultes qui ont façonné cette ville pour leur arrivée prochaine, chose qui n'arrivera pas de si tôt puisqu'ils sont censés toujours être sur le Xolotl, mais des événements troublants vont venir ternir toutes leurs certitudes.
Comment cette cité a-t-elle pu voir le jour sans leur fondateur? Sont-ils déjà venus ici? Sinon, qui l'a construite ?
Très vite, les enfants se rendent bien compte qu'ils ne sont pas seuls, mais les occupants de Omeyocan sont-ils amis ou ennemis ? Adultes ou bien complètement autre chose?

Et dans leur propre rang, certains n'ont-ils pas déjà été corrompus par le venin des adultes? Toutes ces questions, dans la première partie du livre, Em ne se les pose pas vraiment, elle sait qu'il faudra y répondre, mais encore plus de bouches à nourrir et la moisissure rouge qui a contaminé leurs vivres, fait que ce n'est pas l'urgence absolue et c'est sans doute une erreur de sa part, mais la logique de la survie est implacable. Certains utilisent leurs muscles et toutes ressources physiques et les autres utilisent leur tête pour cela.
J'ai aimé les guerres de pouvoir dans la deuxième partie du livre, les expéditions et les moments de doute, j'ai adoré la découverte de la cité et de tout ce qui va avec. Je trouve que l'auteur a été au bout de ses choix, autant dans les victimes que dans les aboutissements de chacun. Il y a des pertes dans ce livre, il y a de la joie et des rencontres. La fin ne laisse aucun doute sur la suite, mais j'ai dévoré ce tome comme le premier et du coup, j'ai terriblement hâte de lire la suite.

La surprise passée du premier tome, où on ne s'attendait pas du tout à cette histoire, je trouve que l'auteur a su nous emmener là où il voulait et c'est un bel endroit, à protéger et à découvrir. La suite au prochain tome, j'ai hâte, vraiment.

_________________
SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT Myban_10
Revenir en haut Aller en bas
 
SIGLER SCOTT - THE GENERATIONS tome 2 - ALIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 3: Specials
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Parution du tome 3
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: