AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CAMERON Chelsea M. - My Favorite Mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: CAMERON Chelsea M. - My Favorite Mistake   Lun 30 Jan - 14:57

My Favorite Mistake
Chelsea M. Cameron

Sortie le 4 janvier 2017 - Aux éditions Harlequin &H

Quatrième de couverture :

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: CAMERON Chelsea M. - My Favorite Mistake   Sam 25 Mar - 14:03

Mon avis

Le résumé nous donne le ton : une héroïne qui ne s’en laisse pas marcher dessus et un héros mauvais garçon auquel on va découvrir un cœur d’artichaut. Une histoire qui comprend tous les ingrédients pour me plaire.

Taylor est obligé de subir un Hunter Zacadelli comme colocataire, alors qu’elle s’attendait à une fille. De plus, leur première rencontre n’a pas fait forte impression à Taylor. Déjà l’apparence du jeune homme, sexy, tatouages et guitare en bandoulière, clamait les ennuis, mais dès qu’il a ouvert la bouche il s’est révélé être un parfait connard. Bref tout pour horripiler Taylor qui a déjà du mal à se contrôler d’habitude. Elle fera tout pour le chasser de l’appartement et de sa vie. Cependant pour Hunter, c’est tout le contraire et on s’en rend très vite compte. Taylor lui plait, il lui donne même un surnom. C’est évident pour tout le monde sauf pour elle. Elle résiste pour ne pas tomber sous le charme du bad boy aux mille et un talents, mais ce n’est pas gagné d’avance. Mais Taylor semble avoir vécu quelque chose de très perturbant qui l’empêche de s’attacher et de faire confiance. Et Hunter n’est pas en reste, il semble avoir des secrets bien sombres. C’est à qui fera craquer, ou fuir l’autre tout en gardant tous leurs secrets.

J’ai bien aimé le roman, c’est une lecture sympathique, mais qui aurait pu être meilleure. Les personnages aux caractères bien tremper, leurs histoires individuelles, la dynamique entre Taylor et Hunter, tout cela aurait pu demander un investissement émotionnel beaucoup plus fort, cependant ce ne fut pas le cas. Le style de narration n’y est pas étranger selon moi. Je me suis attachée à Taylor et Hunter. Taylor qui fuit Hunter et son attirance pour lui parce qu’elle a du mal à gérer ses sentiments. Ce que l’on comprend vu ce qu’elle a vécu. Hunter aussi m’a plu, ce type est un vrai cœur tendre sous son dehors de Bad boy et ses sous-entendus tombent pour la plupart à plat, mais je me suis tout de même marré. De plus, les personnages secondaires et leurs histoires ont rendu le roman encore plus intéressant.

Une histoire qui permet de passer un bon moment de détente avec de l’humour et des personnages attachants.

http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CAMERON Chelsea M. - My Favorite Mistake   Mar 18 Avr - 8:04

Mon avis :

Une grosse déception... J'avais tellement entendu parler de ce roman que j'étais quasiment certaine de passer un super moment de lecture. Et pourtant ça n'a pas du tout été le cas...

Taylor est à la fac et vit en collocation avec trois autres étudiants quand l'une d'elle les plante de façon assez soudaine. Elles savent que les places sont chères et qu'elle sera vite remplacée. Elles savent également que la résidence est mixte mais elle ne s'attendait pas à voir débarquer UN étudiant, Hunter, beau gosse tatoué, danseur et musicien à ses heures perdues, et surtout qui ne compte se faire déloger. Mais pas question pour Taylor qu'un garçon partage sa chambre. Elle a beau remuer l'administration, rien n'y fait. C'est alors qu'Hunter lui propose un étrange marché : si elle en vient à le détester réellement ou à l'aimer véritablement, alors il déménagera. Encore faut-il qu'elle le veuille encore à ce moment-là....

Les personnages sont attachants et cachent tous deux un grand secret, l'intrigue de base pouvait être intéressante, et pourtant rien ne fonctionne. Tout est trop rapide, trop cliché, trop peu crédible. Les émotions des personnages sont trop forts à des moments qui ne le nécessitent pas et les dialogues sonnent affreusement faux. Ils se font des déclarations absolument magnifiques mais elles ne parviennent pas à nous toucher. Du coup, on ne parvient pas vraiment à rentrer dans l'histoire et on continue ne serait-ce que pour savoir enfin ce que sont leurs fameux grands secrets. Et on les découvre. Et comme il se doit ils sont horribles. Mais encore une fois cela ne nous touche pas plus que ça...
Je suis donc complètement passée à côté de ce roman...

Modérateurs

MessageSujet: Re: CAMERON Chelsea M. - My Favorite Mistake   Ven 21 Avr - 20:29

Je ne suis pas autant decue que toi, mais je comprend. Il ne tient juste pas ses promesses, sinon on il est assez sympa.
http://fou-na.blog4ever.com/
MarionR

MessageSujet: Re: CAMERON Chelsea M. - My Favorite Mistake   Dim 1 Oct - 16:32

Mon avis :

Quand j'ai commencé ce roman, j'ai eu pas mal de retours négatifs ou mitigés, je m'attendais donc au pire... Pourtant, j'ai accroché dès les premières pages et je n'ai plus su m'arrêter, c'est exactement le genre de romance que j'aime !

Taylor fuit les mecs depuis toujours, ou presque. Lorsque Hunter débarque dans son appartement universitaire parce qu'il est son nouveau colocataire (ainsi qu'à ses deux amies), Taylor est remontée contre son université : elle ne veut pas partager sa chambre avec un homme et elle compte bien tout faire pour qu'il parte.

Ce qui m'a tout de suite plu dans cette romance, c'est le tempérament de Taylor. Elle ne se laisse pas du tout faire et le montre à tout moment, je trouve ça génial ! On se doute bien que cette conduite a un rapport avec son secret, mais peu importe, ça la rend intéressante car il peut arriver n'importe quoi à n'importe quel moment, elle est complétement imprévisible, et ses réparties donnent du piment aux dialogues ou les rendent plus drôles.
Enfin, je suis un peu mitigée là-dessus. Dans la première partie, c'est tout simplement génial, mais lorsqu'elle se rend compte des sentiments qu'elle a pour Hunter, elle change un peu, ses réparties étant plus douces, et j'ai moins accroché à ce moment là. Mais, finalement, les deux moitiés se valent. Dans la première, Taylor donne l'envie de poursuivre la lecture avec son tempérament de feu et Hunter avec sa persévérance bien particulière et dans la seconde, j'ai trouvé la romance moins intéressante, aussi "banale" que n'importe quelle romance mais les secrets des deux protagonistes sont intrigants. Finalement, on a toujours envie d'en savoir davantage !

Le seul vrai bémol que j'ai rencontré, c'est la pâle copie de bad boy qu'est Hunter et son côté trop parfait. Il se donne l'image d'un bad boy mais il est franchement loin d'en être un. Il a peut-être le physique, il couche peut-être à droite et à gauche mais ça ne le qualifie pas pour autant de bad boy... De plus, il n'a réellement aucun défaut. Il joue de la guitare à la perfection, cuisine comme un chef, et au lit on n'en parle même pas ! Ce n'est pas tout d'ailleurs, je sais que j'en ai oublié. Ça ne m'a pas gênée durant ma lecture, d'autant plus que j'ai adoré son côté protecteur mais un petit défaut par-ci par-là est également appréciable de temps à autre...
J'ai aimé Taylor dès les premières pages ! Parce qu'elle sait ce qu'elle veut, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à défendre sa place. Je me suis pas mal retrouvée en elle et, du coup, je me suis très vite attachée à ce personnage, même si j'ai vu venir son secret de loin.

Une romance New Adult comme je les aime : une jeune femme qui a du mordant, un jeune homme qui est prêt à tout pour elle malgré tout, des premières fois, une relation qui se met en place progressivement et naturellement, avec quelques secrets que l'on découvre petit à petit. Il y a toujours quelque chose pour captiver !
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

CAMERON Chelsea M. - My Favorite Mistake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1