AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Palmiers dans la neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Palmiers dans la neige   Dim 29 Jan - 15:57

Palmiers dans la neige



Sortie dvd le 01 février 2017

Synopsis:

LE SUCCÈS ESPAGNOL DE 2016

1953. Les frères Kilian et Jacobo quittent les montagnes de Huesca pour une île de la Guinée afin de travailler dans une plantation. Kilian tombe amoureux d’une jolie indigène, un amour interdit en ces temps coloniaux. Un demi-siècle plus tard, Clarence retrouve une lettre de son oncle Kilian. Intriguée par le récit, elle part en Afrique sur les traces de sa famille...
Réalisé par Fernando González Molina
Avec Berta Vazquez, Mario Casas, Adriana Ugarte, Macarena García...  
Durée : 2h43.

Par le réalisateur de 3 MÈTRES AU-DESSUS DU CIEL et J'AI ENVIE DE TOI

Acclamé par 2,5 millions de spectateurs et avec 5 nominations aux GOYA, PALMIERS DANS LA NEIGE est l'un des plus grands succès du cinéma espagnol. Sublimé par la musique et la beauté des paysages, le film est magistralement interprété par le duo en vogue : ADRIANA UGARTE (Julieta, L'espionne de Tanger) et MARIO CASAS (3 mètres au-dessus du ciel, J'ai envie de toi). Laissez-vous emporter par cette émouvante fresque romanesque à grand spectacle!

"Un des films espagnols les plus ambitieux" EL PAIS

Bonus: La présentation du film - Entretien avec le réalisateur


Acheter le dvd de la série ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Palmiers dans la neige   Dim 29 Jan - 16:02

Cela fait près de cinq ans que j'attends désespérément de voir traduit le très beau roman de Luz Gabas, Palmeras en la nieve. A défaut du livre, on peut à présent savourer ce beau voyage dans la Guinée équatoriale des années 50 sur petit écran. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adaptation est magnifique. Elle nous fait rêver et nous évader pendant près de trois heures.
Ce film a connu un énorme succès en Espagne ( et notamment 5 nominations au Goya, équivalent de nos Césars) et c'est totalement mérité !


De nos jours, du coté des Pyrénées espagnoles.
Clarence, de retour chez elle pour le décès de son père Jacobo, tombe sur une lettre mystérieuse et un journal intime en mettant de l'ordre dans les affaires de celui-ci. Ils émanent de son oncle Kilian frappé par Alzheimer et qui voit sa mémoire s'envoler chaque jour de plus en plus. Elle laisse penser qu'il aurait eu une autre famille dans les années 50 en Guinée Équatoriale alors que les deux frères travaillaient dans une plantation de cacao. Intriguée, bien décidée à lever le voile sur ce mystère, Clarence embarque pour la Guinée avec pour seuls indices et repères ceux contenus dans le journal de Kilian.


Amoureux des belles et grandes sagas, des histoires romanesques, d'amours tragiques, ce film est fait pour vous. On se pose confortablement dans son canapé, au chaud sous un plaid, thé bien chaud dans une main, petits biscuits dans l'autre et pendant près de 3 heures, on oublie le reste du monde et on s'envole pour la Guinée équatoriale dans les dernières heures de la colonisation espagnole. Le film a été tourné entre les Canaries et l’Amérique Latine (pour des raisons logistiques, pas de tournage en Guinée) et les paysages sont somptueux. Le film est aussi servi par une musique magnifique qui nous prend aux tripes et sublime certaines scènes. Le casting n'est pas en reste et il est parfait. C'est la belle Adriana Ugarte, découverte et adorée dans L'Espionne de Tanger, qui tient le rôle de Clarence. Elle est le fil rouge du film, celle qui lève le voile et met en lumière les secrets de sa famille. Vient ensuite Kilian, joué par le très beau Mario Casas (Trois mètres sous le ciel) et son histoire d'amour tragique pour la belle Bisila, guinéenne qui travaille à l’infirmerie de la plantation. Les scènes entre les deux amoureux sont tellement belles et passionnées, c'est un amour fou, fort, une histoire qui nous file des papillons au creux du ventre et nous tire quelques larmounettes aussi.  

Un film à voir et revoir, on ne voit pas le temps passer et on se régale du début à la fin !  



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Palmiers dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B Revo> Petite Sortie dans la neige 29/11/2010
» photos la nuit dans la neige
» Pattes dans la neige ... Aussi ...(+ Ajout)
» Félin dans la neige!
» Survivre dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: