AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 HOOVER Colleen - HOPELESS - Tome 2 : Losing Hope

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: HOOVER Colleen - HOPELESS - Tome 2 : Losing Hope   Sam 28 Jan - 21:59



Losing Hope
Colleen Hoover

Sortie PKJ le 19 janvier 2017

Quatrième de couverture :

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 34
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - HOPELESS - Tome 2 : Losing Hope   Jeu 9 Aoû - 17:36

Une version masculine de Hopeless qui se lit avec plaisir mais qui va peut-être un peu trop vite.


Mon avis risque d’être un peu expéditif et brouillon puisque j’ai lu ce roman il y a un petit moment déjà et je n’avais pas encore trouvé le temps de le rédiger. J’avoue me souvenir de mon ressenti mais pas forcément de tout ce qui était important à dire sur ce titre.

Je ne suis pas habituellement une fan des suites qui racontent la même histoire mais d’un point de vue d’un autre personnage, je n’y vois pas trop l’intérêt, un ressenti différent peut-être, une autre vision de l’histoire, tout une affaire de point de vue et l’occasion d’étoffer psychologiquement un peu plus un personnage qui fut fort apprécié dans le premier opus ? J’avoue que Holder n’était pas dénué d’intérêt dans Hopeless, j’avais dévoré ma lecture, embarquée par cette histoire d’amour d’apparence légère qui cachait au fond un drame familial horrible. Alors oui, j’avais bien envie de découvrir ce que lui avait pensé de tout ça, ce que lui avait ressenti, ce que lui, personnage d’apparence fort et protecteur avait de failles dans cette histoire qui aura finalement fait beaucoup de mal à Hope, à Holder mais aussi à leur entourage.

De manière générale, le roman se lit bien, il est très prenant, certainement lié au style de Colleen Hoover, ou on aime, ou on aime pas, moi j’aime bien ! Colleen Hoover, c’est une auteure qui aime raconter de belles histoires mais en y instillant un fond dramatique, elle aime écorcher ses personnages, les rendre un peu fébriles psychologiquement, en faire des êtres profondément abîmés, mais qui grâce à l’amour d’une autre personne peuvent potentiellement se reconstruire, se retrouver, redevenir soi. Je vous l’accorde ça fait un peu mélodrame mais parfois le monde réel qui n’est pas toujours beau s’intégrant dans un univers un peu plus édulcoré, bah ça fait du bien tout simplement, un peu d’espoir ne fait pas de mal, après tout si l’amour dominait les hommes, plutôt que leur égoïsme, on aurait peut-être un peu moins de souci… Bref, je m’égare complètement.

Losing hope est donc conté du point de vue d’Holder. Holder, c’est un jeune homme qui a vu sa meilleure amie d’enfance se faire enlever quand il était encore petit, qui adolescent a perdu sa sœur jumelle qui s’est suicidée, qui vient de passer une année loin de sa ville, loin de son lycée suite à un comportement douteux. Pourtant, il est de retour et les commérages vont bon train, où était-il réellement durant cette année ? On parle de maison de correction. Vous l’aurez compris, c’est un personnage qui traîne un bagage émotionnel assez important. Aujourd’hui Holder doute de son avenir, de ce qu’il doit faire, porte en lui une colère qu’il a appris plus ou moins à maîtriser, où du moins en apparence. Au détour d’un supermarché, il croise une jeune fille Sky, elle lui rappelle quelqu’un et le sentiment qu’elle lui soulève est tellement fort qu’il va malencontreusement l’effrayer. Plus tard, alors qu’il rentre d’un footing, il la recroise en face de chez lui, un hasard, en tenue de course et pleine de sueur, c’est l’occasion de se rapprocher d’elle et de comprendre pourquoi il se sent si attiré.

Si l’on doit comparer les deux ouvrages, je dirai que celui – ci à le désavantage d’être un peu plus rapide, peut-être moins fouillé, je ne sais pas, finalement les moments importants sont assez peu développés. Bon, c’est à nuancer, parce qu’il a du coup un aspect plus personnel qui se révèle aussi très intéressant. On se concentre essentiellement sur la psychologie du personnage, sur les secrets qui se révèlent au fur et à mesure, sur ses échanges épistolaires avec une sœur défunte à qui il en veut beaucoup de l’avoir laissé, il en veut surtout à lui même de ne pas l’avoir comprise assez tôt pour éviter le drame et cet aspect est plutôt touchant puisque très intime et révélateur de la nature profonde du personnage. Holder finalement va se réveiller au contact de Sky, va tenter de canaliser cette montagne d’émotions qui ne sait pas toujours gérer et contrôler, son point de vue permet également d’ouvrir un nouveau regard sur cette histoire, d’en élargir la compréhension et de s’imprégner complètement ce qui lie ces deux personnages.

Dans ce tome, on fait par ailleurs la connaissance du meilleur ami d’Holder, Daniel, un personnage très amusant et un peu frivole que l’on retrouvera dans le tome 3 de la série, Finding Cinderella, une histoire qui s’annonce assez pimentée comme je les aime.

En bref, une chouette romance entre deux personnages abîmés par des passés douloureux, des épreuves dont ils ne guériront pas mais dont ils peuvent tenter de les surmonter ensemble. Forcément, idéal pour celles et ceux qui assument leur côté fleur bleue !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
HOOVER Colleen - HOPELESS - Tome 2 : Losing Hope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOPELESS (Tome 1 et 2) de Colleen Hoover - SAGA
» LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason
» Hoover, Colleen - t1 : Indécent
» INDECENT (Tome 1 à 3) de Colleen Hoover - SAGA
» MAYBE (Tome 1 à 1.5) de Colleen Hoover - SAGA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: