AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MURPHY Monica - Never Forget - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: MURPHY Monica - Never Forget - Tome 1   Sam 28 Jan - 18:36



Never Forget
Monica Murphy

Sortie le 8 mars 2017 - Aux éditions Harlequin &H

Quatrième de couverture :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MURPHY Monica - Never Forget - Tome 1   Ven 14 Avr - 14:38

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Une petite mise au point pour commencer : ce roman classé souvent comme de la Dark Romance n'en est absolument pas. Certes c'est sombre mais c'est souvent le cas dans de nombreuses romances contemporaines et dans des romans New Adult, mais ce n'est en aucun cas de la Dark Romance.

Ceci étant dit, je peux révéler à quel point j'ai adoré cette série. Elle est complètement addictive et je ne peux que remercier Harlequin d'avoir éditer les deux tomes d'un coup. Il aurait été beaucoup trop difficile de patienter pour la suite !

A l'âge de 12 ans, Katie a été enlevée, séquestrée et violée par un psychopathe pédophile et meurtrier désormais en prison, Aaron William Monroe. Huit ans plus tard, elle s'apprête à témoigner et révéler toute la vérité sur son calvaire dans une émission à succès. C'est là qu'Ethan la revoit et que tout le passé lui revient aussi à la figure. Il y a huit ans, il avant 15 ans et s'appelait encore Will. Il est le fils d'Aaron Monroe et c'est lui qui a sauvé Katie. Katie qu'il n'a jamais pu oublier et qu'il veut revoir à tout prix. grâce à ses talents en informatique, il réussit à retrouver son adresse et découvre avec stupeur qu'elle n'habite qu'à une heure des lieux de son calvaire. Il se met à la suivre, à l'épier et c'est ainsi qu'il parvient à la sauver quand des voyous s'en prennent à elle pour lui voler son sac. L'attirance est immédiate, des deux côtés. Mais Katie ne l'a pas reconnu et il n'est pas prêt à lui avouer son identité. Il reste donc pour elle Ethan, le premier homme à lui faire éprouver quelque chose, le premier homme aussi à voir au-delà de ce qui lui est arrivé...

Dans ce premier tome, dans un mélange savant de chapitres, entre passé et présent, entre Katie et Ethan, nous découvrons par bribes tout ce qui est survenu ainsi que la naissance de ce lien indestructible entre ces deux enfants qui ont soufferts entre les mains d'un même monstre. C'est poignant, émouvant mais tout en pudeur. Nous sommes jamais dans le voyeurisme ou dans la surenchère de misérabilisme. Tout est savamment dosé. On a mal pour cette petite fille qui a vu son enfance se briser trop tôt et qui ne pourra jamais vraiment se reconstruire, pour ce garçon qui n'a jamais eu d'enfance et que la société continue d'identifier au monstre qu'était son père. On sourit de les voir se retrouver et retrouver l'espoir et le goût de la vie. Mais par-dessus tout on craint la réaction de Katie quand elle découvrira qu'Ethan et Will sont la même personne...

Un roman donc assez sombre mais mené avec tant de justesse et de pudeur que cela n'est en rien dérangeant. Un roman que j'ai adoré et qu'il m'a été impossible de reposer avant de tourner la dernière page. Et pour aussitôt entamer le 2nd tome...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: MURPHY Monica - Never Forget - Tome 1   Dim 16 Avr - 18:57

Katherine était une jeune fille très réservée, à treize ans, elle n’avait jamais eu encore de premier baiser ni de petit ami. Elle était jeune, belle, insouciante et heureuse, jusqu’à ce qu’elle croise le chemin d’Aaron Monroe au parc d’attractions. Alors que des mots sont échangés, que l’attention est détournée, leurs pas s’éloignent, puis tout bascule. Séquestrée, affamée, battue puis violée par cet homme, elle sent qu’il ne va pas tarder à la tuer. Quand un ange est arrivé, son sauveur, c’est Will, le fils de son bourreau. C’est lui qui va la sortir de cet enfer en l’aidant à s’enfuir...

Huit années ont passé depuis ; Aaron Monroe a été jugé et emprisonné dans le couloir de la mort. Will, quant à lui, a changé d’identité et est devenu Ethan, un homme méconnaissable qui tente de mener sa vie tranquillement. Mais il n’a pas pour autant oublié Katie, sa si belle et si fragile Katie. Alors, il part à sa recherche, l’observe, la guette.

Comme il a honte d’agir ainsi ! Pourtant, cela ne l’empêche pas de franchir un autre pas. Il cède à la tentation en l’abordant et en se présentant sous sa nouvelle identité. Katie, qui vit en ermite et qui peine à s’ouvrir au monde, se sent pourtant en confiance avec lui. Elle s’épanouit à nouveau, tombe amoureuse de cet homme et se sent enfin revivre. Mais les mensonges et le passé finiront nécessairement par les rattraper...

Certains penseraient qu’aimer la fille que son monstre de père a séquestrée et violée est tordu, voire carrément malsain. Mais dès le départ entre Katherine et Will un puissant lien est né. Il a été son sauveur, son héros, puis son ami, et même si les années les ont séparés, même si au départ Katie ne le reconnaît pas, il y a encore et toujours cette incroyable attraction entre elle et lui.

Cette relation, cet amour, qu’il y a entre eux, c’est certes douloureux, car cela va forcément raviver des traumatismes, mais c’est beau et surtout sincère. On a de la peine aussi pour Will qui culpabilise de mentir et qui se pose beaucoup de questions sur ce qu’elle penserait de lui si elle apprenait la vérité. On apprécie donc vraiment de suivre l’évolution de leurs sentiments, de connaître leurs peurs et leurs désirs. Car ce sont des personnages très attachants avec de profondes blessures et pleins d’espoirs à la fois.

La naissance de cette romance se démarque un peu des autres. Le point de départ est, en effet, peu commun et donc original. L’auteur a traité les thèmes sombres et violents de ce récit avec beaucoup de pudeur, elle ne s’éternise pas sur la souffrance ni les détails insupportables. Rendant le roman accessible à nombre lecteurs, contrairement à certaines autres dark romance qui le sont beaucoup moins et qui ont des aspects très dérangeants. Mais la souffrance et les traumatismes de notre héroïne ne sont pas pour autant mis de côté, et il en va de même pour ses proches et pour Will qui lui aussi a subi pendant des années.

A travers les points de vue de nos deux héros, et des flashbacks du passé, on sent réellement les conséquences de cette tragédie ; tout le monde a souffert et encore aujourd’hui les traces de toute cette noirceur subsistent et empoisonnent. Alors on se dit que tous les deux méritent vraiment leur happy-end. Seulement plus on tourne les pages et plus on sent l’étau se refermer. Car les mensonges et la trahison planent au-dessus d’eux et vont forcément éclater leur petite boule de bonheur.

Au dernier chapitre le lecteur fait alors face à un terrible cliffhanger. Mais pour notre plus grand plaisir le second tome Never Forgive est sorti à la même date que le premier. Nous remercions donc les éditions Harlequin de nous éviter une attente interminable et on se précipite sur la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MURPHY Monica - Never Forget - Tome 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
MURPHY Monica - Never Forget - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Murphy, Jill] Amandine Malabul - Tome 1: Sorcière maladroite
» ONE WEEK GIRLFRIEND (Tome 3) TROIS SECRET ENTRE NOUS de Monica Murphy
» [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
» DÉMONICA (Tome 5) PECHE ABSOLU de Larissa Ione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: &H-
Sauter vers: