AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LYGG D. - Les gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: LYGG D. - Les gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander    Mer 28 Déc - 22:04



Les gardiens de l'Ordre Sacré
Tome 1 : Le Highlander

D. Lygg

Édition Hélène Jacob

Quatrième de couverture :

Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.

Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.
Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
Et découvrez comment tout a commencé…

http://amzn.to/2iiiAog
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: LYGG D. - Les gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander    Sam 7 Jan - 19:25

Mon avis :

Wow ! Un début retentissant pour cette série qui s’annonce géniale ! Pour moi, qui avais déjà beaucoup aimé le personnage d’Alastar présent dans la trilogie Entre II mondes, ce tome est un gros coup de cœur.

Cette histoire se présente en deux parties distinctes, deux parties qui sont construites sur le même mode. L’intrigue monte en pression, s’installe efficacement pour atteindre son apogée et nous transporter à la fois dans cette Écosse du XIVe siècle et dans ce monde féérique tout droit sorti de l’imagination de l’auteur. Dans la première, nous suivons l’enfance d’Alastar et son apprentissage pour être le parfait Highlander qu’il rêve d’être. Dans la deuxième, c’est son intégration dans l’Ordre qui nous est dévoilée ainsi que son entraînement pour mener à bien sa mission. C’est une préquelle de l’histoire de Moïra. Vous saurez tout sur le début de cette guerre des mondes.

Enfin, nous apprenons le passé d’Alastar, charismatique Highlander et futur guerrier de l’Ordre Sacré. Nous en avions eu des bribes dans la précédente saga, mais là, il nous est détaillé et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est prenant. Ce passé lui a forgé un caractère de combattant, de l’étoffe des plus grands. Nous plongeons la tête la première dans l’histoire de ces clans écossais et de leur guerre de territoire, même si je dois avouer que parfois, j’ai été un peu perdue. Je n’aurais pas été contre un petit lexique récapitulatif ou un arbre généalogique.

C’est un tome plus mature que la précédente trilogie, de par son contexte déjà, mais aussi par la part d’ombre qui règne sur le destin d’Alastar. La romance a aussi une part plus importante, elle forgera la destinée de ce guerrier et le guidera tout le long de sa vie. C’est un roman empli de sentiments, d’émotions intenses et prenantes, de drames, mais aussi de joie, de bonheur et de reconstruction. Cette histoire mêle réalité historique et fantasy et je n’ai aucun mal à m’attacher aux personnages. Ils sont bien développés et nous content une histoire passionnante de page en page.

J’ai nettement préféré ce tome à Entre II mondes, le style de l’auteur s’est amélioré, les dialogues sont justes et adaptés, aussi bien aux personnages et à leurs caractéristiques qu’aux mondes proposés. Un monde féerique toujours aussi intéressant et une Écosse envoûtante de beauté et d’Histoire. Oui, c’est un coup de cœur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LYGG D. - Les gardiens de l'Ordre Sacré - Tome 1 : Le Highlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kentaro Miura - Les anges gardiens du désir - Berserk Tome 2
» [Film] Gardiens de l'ordre
» LE CYCLE DE JI - LES GARDIENS DE JI (Tome 2) LE DEUIL ECARLATE de Pierre Grimbert
» Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel
» [FIX] SMSTimestampFixer ( bug ordre sms )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: