AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MORGAN Sarah - La douce caresse d'un vent d'hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: MORGAN Sarah - La douce caresse d'un vent d'hiver    Mer 28 Déc - 21:55



La douce caresse d'un vent d'hiver

Sarah Morgan

Quatrième de couverture :

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

http://amzn.to/2hOt6A7
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: MORGAN Sarah - La douce caresse d'un vent d'hiver    Sam 7 Jan - 19:29

Mon avis :

Troisième et dernier tome de la trilogie des frères O’Neil. Cette fois-ci, nous partons à la rencontre de Tyler, dont nous avions fait connaissance au fil des deux tomes précédents.

On en sait enfin un peu plus sur le plus turbulent de la fratrie. Pour notre plus grand bonheur, Tyler va nous montrer une autre facette de son caractère ombrageux et impulsif, une facette plus douce, mais aussi plus torturée. Sa blessure et son renoncement à sa passion ont laissé un homme meurtri, blessé dans sa chair et dans son âme. Ce fut un vrai plaisir de voir son côté caché, ayant déjà beaucoup aimé son côté fonceur. Ce qui est sûr, c’est que Tyler ne mâche pas ses mots et vit sa vie comme il l’entend, sans se soucier de ce que pensent les autres. La relation avec sa fille, Jess, est très touchante, emplie de tâtonnements et d’approximation. Pas facile l’apprentissage du rôle de parent et Tyler se le prend en plein visage tous les jours.

Brenna est plus effacée, elle a vécu toute sa vie dans le sillage de la famille O’Neil et surtout de Tyler, son meilleur ami, l’homme dont elle est amoureuse depuis les couches-culottes. On apprend également son passé, on sait enfin ce qui lui est arrivé et qui lui a fait vivre un enfer durant toute sa scolarité. Je pense qu’il était assez simple de deviner la chute de cette intrigue, mais malgré tout, elle nous est amenée de façon à être appréciée. Brenna fait face à son passé et enfin se révolte, s’assume, ça fait du bien, car au début, elle était un poil trop passive.

Finalement, ce qui me plaît dans cette trilogie, c’est qu’au fil des tomes, on apprend à connaître tous les différents personnages, on finit par tous les apprécier, même Kayla, héroïne du tome 1 que j’avais eu tant de mal à supporter. D’histoire en histoire, les personnages se développent, s’étoffent et se révèlent sous leur plus beau jour. Le gros point fort de cette série est évidemment les hommes O’Neil, sexy, charmants et charmeurs, ils nous offrent de bons moments à la fois sensuels et torrides, j’ai trouvé les femmes plus distantes, trop distantes parfois.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, à la fois fluide et envoûtant, grâce aux décors parfaitement décrits dans lesquels elle nous transporte. C’est un paysage enchanteur qui nous est proposé et, que ce soit en été ou en hiver, c’est toujours aussi beau. Les personnages secondaires ont aussi une grande place, c’est essentiellement l’histoire d’une famille soudée et aimante, quoi qu’il se passe. La relation et les dialogues entre les filles apportent une petite touche de légèreté et d’humour piquant, ça tourne bien souvent en joutes verbales. La fin est toute mignonne, une bonne clôture pour cette saga.

C’est une trilogie axée sur la famille, les relations fraternelles, les sentiments, les émotions, mais aussi les drames qui peuvent survenir au cours d’une vie et qui entachent l’avenir ou empêchent de succomber à l’amour. C’est une série toute douce, avec des rebondissements, mais surtout beaucoup d’amour, idéale en cette période de l’année.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: MORGAN Sarah - La douce caresse d'un vent d'hiver    Mer 15 Fév - 2:37

Mon avis

Voilà un roman qui permet de passer un bon après-midi de détente.

Tyler est un skieur professionnel qui a déjà remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques. Il a vu sa carrière se terminer brusquement après une chute en plein tournoi. Il est de retour dans son village natal et a intégré l’affaire familiale… en tant que moniteur. Ce n’est pas ce qu’il préfère, mais comme compensation il a le temps de s’occuper de sa fille qui est venue vivre avec lui depuis peu. Il n’est pas habitué à son rôle de père, mais heureusement il a sa famille et Brenna. Cette dernière est sa meilleure amie depuis qu'ils sont petits et cette amitié a perduré malgré la distance et les tournois. Le secret ? Tyler n’a jamais vu Brenna comme une femme, l’amitié est le plus important pour lui. Pour Brenna, c’est tout le contraire. Elle est amoureuse de Tyler depuis toujours. Mais elle sait que ce n’est pas réciproque. Elle se résout la mort dans l’âme à laisser la situation telle qu’elle. Mais c’est sans compter ses belles-sœurs et la tribu O’Neil qui vont s’en mêler. Et peut-être que ce ne sera pas pour le pire.

Une histoire sympathique qui aide à passer un bon moment. C’est un troisième tome, mais il se lit de manière indépendante de la trilogie sans problème. Bien que vu le sujet je suis un peu déçu, m’attendant à beaucoup plus. Un père célibataire, un peu Bad boy. Une meilleure amie sympathique, toujours présente et amoureuse. Une adolescente en admiration devant son père, découvrant pour la première fois les joies de la vie en famille. Une tribu présente, se mêlant avec bonhomie de la vie de chacun… Mais la magie était absente dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MORGAN Sarah - La douce caresse d'un vent d'hiver    

Revenir en haut Aller en bas
 
MORGAN Sarah - La douce caresse d'un vent d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FRÈRES O'NEIL (Tome 3) LA DOUCE CARESSE D'UN VENT D'HIVER de Sarah Morgan
» "vive le vent" d'isa vautier
» Comme une caresse tes mots
» douce folie
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collections -> Red Dress Ink / &H-
Sauter vers: