AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HEITZ Markus - Les Nains - Tome 2 : Lame de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: HEITZ Markus - Les Nains - Tome 2 : Lame de feu   Mer 28 Déc - 16:58



Lame de Feu
Markus Heitz

Quatrième de couverture :

L’armée des Orcs avance, et les Humains s’allient pour endiguer sa progression, toujours menée par les Albes impitoyables. Seuls les Nains pourraient les sauver. Ces derniers, divisés par des conflits internes, tentent de désigner leur nouveau roi et, bien malgré lui, Tungdil fait partie des prétendants au trône. Pour les départager, on assigne une mission au jeune Nain et à son rival – qui lui ne souhaite qu’une seule chose : la guerre contre les Elfes. Ils doivent se rendre dans la forge de Dragonhaleine au cœur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu. Cette arme mythique est la seule qui pourrait permettre de défaire le mage Nôd’onn et l’empêcher de livrer le Pays Sûr aux créatures de Tion. Tungdil et ses compagnons parviendront-ils au bout de leur quête ? Le sort du monde dépend de leur réussite.

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: HEITZ Markus - Les Nains - Tome 2 : Lame de feu   Mer 28 Déc - 17:00

Mon avis

Une suite tout aussi haute en couleur et riche en action que le premier tome.

On avait laissé Tungdil et les nains avec le préparatif au départ pour la mission des 2 concurrents au trône. Ils devaient se rendre dans la forge de Dragonhaleine au cœur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu. Sans oublier la menace qui pèse sur le Pays Sur et gagne du terrain, les Albes et les Orcs. Tungdil est accompagné des jumeaux Boëndil et Boïndil pour notre plus grand plaisir. Avec eux, l’aventure s’annonce plus drôle, malgré les circonstances. De plus, s’ajoute un quatrième larron qui n’est pas en reste, Bavragor le meilleur tailleur de pierre de son clan. Mais Tungdil ne perd jamais de vue que tout repose sur la réussite de cette mission et qu’il doit impérativement forger la Lame de Feu. En cela, ses compagnons ne seront pas les seuls aides qu’il aura. Entre batailles et situations périlleuses, il trouvera des alliés improbables.

Un second tome palpitant, l’écriture de l’auteur fluide et riche nous emmène sans peine au cœur de l’aventure. Solidarité, amitié, courage et actes héroïques sont les maîtres mots de ce tome. De plus, l’apparition d’une romance m’a vraiment conquise. Une série qui jusqu’à maintenant m’a vraiment plu avec son humour et ses rebondissements. Vivement le tome 3.


Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
HEITZ Markus - Les Nains - Tome 2 : Lame de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heitz, Markus] Les nains - L'intégrale
» Les Nains, L'intégrale - Markus Heitz
» ALEX CROSS (Tome 12) LA LAME DU BOUCHER de James Patterson
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 31: Jeu de nains
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: