AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MORELLI Angela - Ça a commencé comme ça

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: MORELLI Angela - Ça a commencé comme ça    Ven 16 Déc - 21:14



Ça a commencé comme ça
Angéla Morelli

Édition Harlequin

Quatrième de couverture :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

http://amzn.to/2hPTNrW
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: MORELLI Angela - Ça a commencé comme ça    Ven 16 Déc - 21:15

Mon avis :

Une romance tout aussi sucrée que pimentée. Nous devons cette explosion de saveurs à la fois à la personnalité douce et attachante de Flore et au tempérament détonnant et dangereux de Corto. Un savant mélange qui nous transporte dans un monde de soleil où règnent en maître confitures, tatouages et sentiments. Vaste programme.

Flore est une jeune mère de famille accablée par les contraintes que la vie sème sur son passage comme des petits cailloux. Elle gère tout à la fois, son père, sa fille, ses pâtisseries et court partout pour tout mener de front, jusqu’à frôler l’épuisement. J’ai aimé cette héroïne que l’auteur a su rendre humaine, imparfaite et faillible. Il est tellement facile de s’identifier à elle que ça a été un bonheur de suivre ses aventures.

Corto est un personnage qui manie la contradiction comme personne. Il souffle le chaud et le froid et devient de plus en plus énigmatique au fil des pages. Que nous cache ce voisin sexy, mais énervant au possible ? De chapitre en chapitre, il se livre avec parcimonie et nous titille autant qu’il nous charme. Il est un concentré de sexytude alarmant qui affole notre rythme cardiaque autant que celui de Flore.

J’ai aimé ces personnages imparfaits, avec des défauts et des qualités, qui pourraient être nos voisins de palier. Des personnages secondaires qui agrémentent joliment cette histoire, certains avec douceur, d’autres que vous adorerez détester. Ce petit village tranquille, où la vie a l’air douce et paisible, ses habitants qui passent régulièrement nous donner de leurs nouvelles et toutes ces émotions qui nous assaillent régulièrement. Angéla Morelli a su rendre tout son petit monde aussi réaliste que possible avec une écriture fluide, drôle et envoûtante. Les dialogues entre les copines sont aussi savoureux que les diverses confitures distillées tout au long de ces pages. Une lecture emplie de joie, de rires, de larmes parfois, mais surtout de rebondissements et d’amour. L’amour d’une femme pour sa fille, son père et le fantôme qui les hante et l’amour d’une femme pour un homme ténébreux et distant.

Comment ne pas aimer ces analogies et ces petites expressions qui parsèment ce roman, ces odeurs qu’on a l’impression de sentir à chaque page tournée, et ces sentiments palpables qui par moment vous serrent le cœur. J’ai tout aimé dans ce roman même l’ineptie sur ma chère Normandie natale qui, je vous l’assure, arrive par temps clément, quand le vent souffle dans le bon sens et que toutes les conditions climatiques sont réunies (oui, je sais, ça fait beaucoup de si ^^) atteint les très hauts 27 degrés :P

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MORELLI Angela - Ça a commencé comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Utiliser son téléphone comme clé 3G+
» Holga D. comme... Digital
» Le riz comme au Chinois du coin.
» [AIDE] Utiliser le hd2 comme modem avec la connexion Wifi
» [INFO] utilisation du hd ou hd2 comme modem chez tous les operateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Harlequin / &H et HQN-
Sauter vers: