AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'Espionne de Tanger

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4036
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

L'Espionne de Tanger Empty
MessageSujet: L'Espionne de Tanger   L'Espionne de Tanger Icon_minitime1Mar 6 Déc - 21:16

L'Espionne de Tanger

L'Espionne de Tanger L-espi10

Synopsis:

LE BEST-SELLER DE MARIA DUEñAS

1936, Madrid. Sira est la fille d’une ouvrière qui lui a enseigné la couture toute petite. Amoureuse d’un bel escroc, elle quitte l’Espagne pour Tanger où il l’abandonne vite. Sira doit travailler en tant que couturière. Mais sa vie prend alors une tournure inattendue : elle collabore avec les services secrets britanniques quand la Seconde Guerre mondiale éclate…
Avec Adriana Ugarte, Elvira Minguez, Raul Arevalo et Carlos Santos.

L'Espionne de Tanger El_tie10

L'adaptation du best-seller mondial de MARIA DUEÑAS, L’ESPIONNE DE TANGER.
Une magnifique série récompensée par 14 Prix !

Le talent et la beauté d’ADRIANA UGARTE (Julieta de Pedro Almodovar) éclatent dans le rôle de l’héroïne Sira.

Coup de cœur garanti pour tous les fans de sagas romanesques !

L'Espionne de Tanger Lespio10

L'Espionne de Tanger Ob_4ed10

Acheter le dvd de la série ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4036
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

L'Espionne de Tanger Empty
MessageSujet: Re: L'Espionne de Tanger   L'Espionne de Tanger Icon_minitime1Mar 6 Déc - 21:20

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie et le destin de la jeune Sira Quiroga ne seront pas de tout repos. Dans les années 1930,à Madrid, elle suit les traces de sa mère en devenant couturière. Mais très vite, sa beauté, son talent et son impétuosité font faire à sa vie un tournant romanesque. Se détournant d'un mariage sans passion avec un jeune fonctionnaire fou amoureux d'elle, elle décide de s'enfuir avec Ramiro, direction Tanger... Mais bien vite, Sira se rend compte que le bellâtre n'est en réalité qu'un escroc qui n'hésite pas à l'abandonner au pire moment, lui laissant en plus une dette énorme à rembourser.
En Espagne, la guerre civile fait rage et condamne la jeune femme, esseulée, ruinée et désespérée à rester au Maroc, loin de sa mère. C'est à Tetouan qu'elle pose ses valises et se décide à faire ce pour quoi elle est douée : la couture. Son talent lui permet d'être remarquée des femmes riches, influentes et dans le secret des salons de son atelier, l'heure est aux confidences... Confidences qui à la veille d'un conflit mondial valent de l'or pour les espions de chaque clan. Petit à petit, Sira ne peut rester à l'écart et décide d’œuvrer dans l'ombre, risquant souvent sa vie, pour que la liberté triomphe...
L'Espionne de Tanger 4ccapi10

J'avais adoré le roman de Maria Duena et j'avais hâte de le voir transposer sur petit écran. Et quelle surprise, j'ai préféré la série au livre, c'est tellement rare ! Tout est parfait, casting, intrigues, rythme, costumes, dialogues... Au fil des épisodes, on ne peut être que fascinés, captivés et avides de connaître la suite. Adriana Ugarte qui interprète Sira est sublime, sensuelle, élégante, elle ne joue pas, elle est Sira, cette couturière lumineuse, audacieuse et prête à tout par amitié ou par amour. Les décors sont superbes et ils nous plongent au cœur du Maroc et de l'Espagne des années 30-50. C'est bouillonnant, coloré, dangereux aussi. On tremble plus d'une fois pour nos héros, on frémit, on espère, on lutte avec eux, bref on est avec eux, au cœur de l'action. Une mention toute spéciale pour les costumes. De part le métier de Sira, ils ont une importance capitale dans l'intrigue et ils sont sublimes, ils incarnent une époque, un temps où le vêtement était signe de pouvoir, d'argent.

La série compte 17 épisodes et l'on ne voit pas le temps passer en les regardant. J'ai passé un moment délicieux, hors du monde, hors du temps, suivant avec bonheur les aventures de cette belle couturière au destin hors normes ! Une parfaite idée cadeau pour les amoureux des belles et grandes histoires !
L'Espionne de Tanger Espion10

_________________
L'Espionne de Tanger Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espionne de Tanger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUENAS Maria (Espagne)
» [Hooper, Mary] Espionne de Sa Majesté
» [Ben Jelloun, Tahar] Partir
» (Coll) Western noir ( Le Condor)
» [Série] Agent IXE-13, par Pierre Saurel (Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: