AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 THORNE Stefany - My Destiny - Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro JC

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

MessageSujet: THORNE Stefany - My Destiny - Tome 2   Ven 2 Déc - 22:33

Stephanie Thorne
MY DESTINY - Tome 2
Sortie le 7 Octobre 2016

Quatrième de couverture :

« Où que tu sois… Je pense encore à toi… »
Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l’émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l’amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n’a pas pu s’éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main.
Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu’elle a occultée pour se protéger. Mais de quoi ? De ses souvenirs ? De l’absence de Matthew, cet homme qu’elle a éperdument aimé et qu’elle aime certainement encore, malgré toutes ces années ?
Amy percera-t-elle le secret de Hope Obrien & Matthew Cole ? Ira-t-elle au bout de son projet fou de retrouver cet homme qui fait désormais à nouveau partie des souvenirs de sa mère ? Mais est-il seulement encore vivant ?
Ce livre est inspiré de faits réels.

Revenir en haut Aller en bas
Caro JC

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Dans la grisaille. Il manque un arc en ciel!

MessageSujet: Re: THORNE Stefany - My Destiny - Tome 2   Ven 2 Déc - 22:36

Mon avis :

Replonger dans un roman après avoir lu le premier tome plus de six mois avant n’est pas facile, j’avoue avoir relu le tome 1 pour avoir cette impression de continuité et ce n’était pas un mal car j’ai pu me remettre dans l’ambiance du livre. Je ne décrirais pas l’intrigue, ni ne spoilerais cette magnifique histoire. Je vais vous parler émotions, ressenti et écriture.
On reprend ce tome avec Amy qui lit la suite du roman caché de sa mère, elle veut découvrir ses secrets et lui permettre de connaitre cette fin heureuse parce que  Matthew avait promis une fin heureuse à Hope, mais l’aura-t-elle ?
J’ai adoré retrouvé Amy, Hope et Matthew ainsi que leurs « rendez-vous manqués », j’ai détesté Tom, la vie qu’il fait mené à Hope, sa violence.
J’ai aimé retrouver toutes ces émotions intenses qui m’avaient retournée le cœur dans le tome 1. Cette impression d’être à leurs côtés pendant toute l’histoire, de la vivre avec eux.
On est comme un funambuliste, toujours sur le fil, en équilibre entre joie et tristesse. On ressent un maelstrom d’émotions contradictoires et intenses. J’ai pleuré, souris, ris, j’ai été triste, émue aux larmes, défaitiste, fataliste, pleine d’espoir et tellement plus encore.
Ce roman est une pépite ! Une ode à l’amour, un roman comme on aimerait en lire plus souvent. On ressort de notre lecture essoré mais grandit.
Décrire ce roman, écrire les émotions ressenties ou encore la justesse de la plume n’est pas aisée tellement il m’a chamboulée.
Ce qui m’a le plus touchée c’est Hope car malgré son fatalisme, elle continue d’avancer et d’espérer et même si on peut ne pas comprendre pourquoi elle ne prend pas le « taureau par les cornes », on arrive à comprendre son ressenti, ses besoins, ses peurs et ses doutes.
Cette histoire n’est pas une romance pleine de sucre, de cœurs, de guimauves et de tout va bien aux pays des bisounours. Non, ce roman nous montre la vie, la vraie vie, l’envers du décor, le fait qu’il faut se battre pour obtenir ce qu’on le veut, le fait que l’amour n’est pas toujours un « ils s’aiment et ils vécurent heureux ». Ce roman montre que l’amour n’est pas toujours simple et que parfois par amour, on doit laisser l’autre faire ses choix, ses erreurs et revenir vers nous quand le temps sera venu.

Stefany Thorne est une auteure qui m’a touchée par la simplicité de sa plume, son rythme doux, son phrasé simple. Pas de fioritures ni de tournures de phrases complexes. Elle n’en a pas besoin.
Tout est dans les émotions qu’elle arrive à partager, à transmettre. Toute la beauté de sa plume est là dans cette simplicité mais aussi dans la douceur de son texte, dans les émotions qu’elle véhicule. Vu le nombre de fois où les larmes ont jailli de mes yeux, où mon cœur s’est serré, je n’ose imaginer à quel point cela a dû être dure pour elle d’écrire ce roman. Et elle l’a magnifiquement bien écrit.

Je ne peux que vous dire de lire ce roman. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans. Une couette, un chocolat chaud, une boite de mouchoirs sont tout ce qu’il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
 
THORNE Stefany - My Destiny - Tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MY DESTINY (Tome 1 à 2) de Stefany Thorne - SAGA
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: