AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FIELDING Kim - Bienvenue à Rattlesnake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11739
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: FIELDING Kim - Bienvenue à Rattlesnake   Dim 27 Nov - 17:01



Bienvenue à Rattlesnake
Kim Fielding

MxM Bookmark
Sortie le 18 novembre 2016


Quatrième de couverture :

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Lien Amazon




Dernière édition par Karen le Mar 27 Déc - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11739
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FIELDING Kim - Bienvenue à Rattlesnake   Dim 27 Nov - 17:35

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Un roman que j'ai adoré et plus encore. Il m'a retourné le coeur, fait pleurer comme une fontaine mais aussi sourire de manière attendrie. Bref, encore une coup de coeur...

Dès le début du roman, nous faisons la connaissance de Jimmy Dorsett, vagabond, qui ne possède rien d'autre qu'une voiture toute déglinguée et quelques dollars. Dans son périple vers sa prochaine destination (qu'il ignore. Il se contente de vivre au jour le jour), il accepte de prendre en auto-stop un autre vieux vagabond qui lui raconte vouloir aller à Rattlesnake pour retrouver le fils qu'il a quitté plus de trente ans auparavant. Mais dès le premier arrêt, le vagabond meurt dans la voiture de Jimmy qui doit aussitôt avertir les autorités. Ce n'est qu'au bout de quelques jours que Jimmy peut reprendre sa route. Seulement, caché entre deux sièges, il découvre la lettre que le vieux a écrit à son fils. Il décide donc de se rendre à Rattlesnake, donner sa lettre à Shane Little, avant de poursuivre sa route. Mais rien ne se déroule comme prévu. Dès le premier contact, Shane le séduit comme jamais. Il est le barman de la petite ville, a le coeur sur la main et offre à Jimmy un emploi d'homme à tout faire dans l'auberge de sa tante. Chaque jour, Jimmy se dit qu'il partira le lendemain, mais chaque jour il trouve un excuse pour rester encore, la plus importante de toutes étant Shane...

Dans ce roman, Kim Fielding met face à face deux êtres meurtris mais complètement différents.
Jimmy a dépassé la quarantaine et a vécu toute sa vie dans des conditions atroces. Issu d'une famille horrible, jeté à la rue à 13 ans après que le pire soit advenu, il a depuis tout fait pour survivre et avancer même s'il sait pertinemment qu'il ne va pas faire long feu. Au début du roman, il nous paraît comme insouciant, habitué à n'être qu'un vagabond désargenté et n'attendant rien de la vie. Puis on découvre peu à peu ce qui se cache sous la carapace et on a le coeur serré devant tant de souffrance et d'espoir. Pour tout dire, rien que d'y penser j'ai encore envie de pleurer...
Shane quant à lui a été gravement blessé au sortir de l'adolescence dans un accident de voiture. Il en a conservé de terribles cicatrices, il boite et ne peut rester debout trop longtemps, mais surtout son cerveau a été endommagé et il ne peut plus effectuer nombre de tâches simples. Il a certes peu confiance en lui et reste persuadé qu'il n'a rien à offrir, il n'en a pas moins conservé une joie de vivre qui illumine Jimmy à chaque fois qu'ils sont ensemble. C'est surtout que Shane est entouré et soutenu par une famille nombreuse et aimante; une famille que lui jalouse Jimmy et qui lui fait à nouveau espérer des choses dont il sait parfaitement qu'il n'aura jamais.
Leur histoire est juste sublime à suivre. On a mal pour eux, on souffre devant les réflexions si tristes et pessimistes de Jimmy mais quelle magnifique romance surtout ! Kim Fielding a su retranscrire avec une intense précisions toute la gamme des sentiments qui traversent nos personnages, immergeant du même coup complètement le lecteur dans son univers. Une totale réussite !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FIELDING Kim - Bienvenue à Rattlesnake   Lun 28 Nov - 11:58

Mon avis :

C’est l’histoire d’une rencontre inopinée qui changera le cours de deux vies … c’est l’histoire d’un voyage direction Rattlesnake (une petite bourgade où tout le monde se connaît), où rien ne se passera comme prévu ! C’est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres cabossés par la vie, deux survivants, qui vont doucement apprendre à se connaitre, se reconnaître … et s’aimer.

« Bienvenue à Rattlesnake », c’est une ode à l’amour, à la tolérance, à l’espoir et à l’acceptation … C’est l’histoire d’un amour qui va naître et s’épanouir dans la tendresse et la compréhension. C’est une histoire où la confiance va devoir être apprivoisée afin que ces deux êtres acceptent l’avenir qui s’ouvre devant eux … Une histoire, qui même si la fin est prévisible, nous embarque et nous cajole tout en douceur, où l’auteure joue de la magie des mots/maux et a su tout en délicatesse et pudeur, nous transporter dans les sentiments, les tumultes, les doutes que peuvent ressentir ces deux héros ! Oui deux héros de la vie : l’un SDF depuis l’âge de 14ans, qui à la bougeotte en permanence, qui ne vit qu’une fuite incessante pour ne plus jamais subir l’abandon. L’autre, responsable d’un accident qui lui laissera des séquelles physiques et psychologiques, qui essai tant bien que mal de continuer à vivre, en essayant de mettre de côtés ses rêves de jadis …

« Bienvenue à Rattlesnake », c’est l’histoire de Jimmy, un quarantenaire meurtri par la vie, qui n'attend rien de son prochain, et qui va faire la rencontre de Shane, un homme diminué physiquement, foncièrement bon, ouvert, gentil, charmeur … Une rencontre qui ne se passera pas comme initialement prévue, mais qui changera malgré tout le cours de leurs vies …  C’est une rencontre qui va leur ouvrir les portes d’une seconde chance, une chance d’avoir un chez-soi, une famille, une chance d’avoir un compagnon à aimer, une chance d’avoir enfin le bonheur mérité…

Voici deux hommes qui ont su me touché chacun à leur manière. Dès les premiers mots, Jimmy nous capture le cœur, nous ressentons de suite pour lui énormément d’empathie, nous avons envie de rentrer dans ce livre afin de lui apporter la tendresse qui lui manque cruellement, il nous bouleverse tout simplement … Pour ce qui est de Shane, il nous capture l’âme et nous attendri, parce que malgré le drame qu’il a vécu et qu’il ne cesse de vivre, il est ouvert, gentil, et empli d’amour pour son prochain ! Quand il rencontre Jimmy, nous avons la sensation qu’il reconnait de suite son âme-sœur, sa moitié, celui qui devrait partager sa vie ! Dans ce roman, point de grand tumulte, de grande déchirure, non tout se passe dans la douceur, la pudeur, l’abnégation … Ils s’apprécient, se rapprochent petit à petit, au jour le jour, comme si demain n’existait pas ! Et cela en est d’autant plus touchant.

Voici une douce romance, qui vous empli d’une douce chaleur, de bonheur, qui réchauffe le cœur, et vous laisse un sourire sur les lèvres une fois le livre fermé… Un roman que vous devez prendre le temps de déguster comme il se doit si cela n’est pas encore fait !


Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart  /5
Revenir en haut Aller en bas
 
FIELDING Kim - Bienvenue à Rattlesnake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELEN FIELDING : Bridget Jones...
» Bienvenue Christine
» Bienvenue chez les chtis
» Bienvenue chez les ch'tis
» Qui aime "Bienvenue au Groland" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: