AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QUILL C.S. - Burning Dance (Intégral)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11532
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: QUILL C.S. - Burning Dance (Intégral)   Dim 27 Nov - 16:20



Burning Dance
CS Quill

Editions Nisha
Sortie le 10 novembre 2016

Quatrième de couverture :

Ce broché regroupe l'intégralité de l'aventure Burning Dance !

Découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions.
Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices. Sin, fuyant perpétuellement ses démons, en sait quelque chose.
Elle a presque tenu toutes ses promesses. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée d'un serment mystérieux : atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même l'agaçant Jolan.

Biographie de l'auteur :
Ingénieure en patience la journée, chercheuse en sommeil la nuit, Cami jongle au quotidien entre ses multiples personnalités.
Pour son premier roman, elle a déniché sur Fyctia les ingrédients nécessaires pour finaliser son premier né : le soutien de ses lectrices et l'insomnie. À la manière d'une voyante éclairée, c'est en se penchant sur un bol de céréales qu'elle trouve l'inspiration.
Pour toute prédiction, merci de lui faire parvenir des crêpes dans les plus brefs délais (au chocolat de préférence).

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11532
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: QUILL C.S. - Burning Dance (Intégral)   Dim 27 Nov - 16:48

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Gros coup de coeur pour ce roman qu'il m'a été impossible de reposer une fois commencé ! Si vous êtes fan des films de danse du genre "Sexy Dance" ainsi que des histoires intenses et sensuelles, alors ce roman est fait pour vous !

Sin, tout juste 20 ans, débarque à San Francisco pour participer au plus prestigieux concours de danse du pays, le DOTY. Sans ressources, elle accepte la proposition de son unique amie, Lylia : prendre sa place durant son absence dans la colocation qu'elle partage avec quatre garçons. Sin est tout sauf emballée. Elle n'est pas sociale, n'a aucune idée des règles de base pour agir en société et, pour être honnête, elle se fiche royalement de tout et de tout le monde. Elle recourt donc à un vieux stratagème qui a déjà fait ses preuves : se faire passer pour sourde-muette.
A travers le regard de Sin, on fait connaissance de tous les garçons de sa colloc' et surtout de Jolan, malpoli, rentre-dedans et qui couche avec une fille différente chaque soir. Un Jolan qui a l'art et la manière de la faire sortir de ses gonds mais qui aussi l'attire comme jamais...

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier le roman est "extrême". Nous sommes dans l'extrême tout le temps et à tous les niveaux, mais ce n'est pas du tout "trop" pour autant.
Extrême dans l'intensité dramatique : à travers un mystérieux journal intime, on découvre par bribes le passé de Sin, un passé monstrueux et douloureux qu'elle ressasse sans cesse et qui l'ont mené là où elle est, avec une finalité dont on ignore longtemps la teneur mais qui nous fait peur. Une Sin qui trouve son pendant parfait en Jolan, élevé par une mère prostituée et négligente ce qui lui a donné une piètre idée des femmes et du sexe. On a plus d'une fois les larmes aux yeux et la gorge nouée face à l'intensité de leur souffrance.
Extrême également dans l'érotisme. Le roman est très cru et, surtout dans la première partie, contient énormément de scènes de sexe très explicites, mais tellement bien écrites. Elles sont juste sublimes ! Surtout celles de la deuxième partie, quand les sentiments se dévoilent davantage et se mêlent aux sensations pour les décupler encore.
Extrême enfin dans le vocabulaire. Jolan, tout comme Sin, s'expriment de manière extrêmement vulgaire mais cela ne choque pas du tout. C'est parfaitement en adéquation avec les personnages et les situations.

C'est aussi d'un vrai roman de danse qu'il s'agit. Sin est là pour gagner le concours et elle s'entraîne activement pour cela, remportant toutes les étapes qui mènent à la finale du DOTY. De la danse d'autant plus présente qu'elle découvre très vite que ses quatre collocs forment un crew et ont même gagné le DOTY il y a quelques années. Des scènes de danse magiques quand elles concernent Sin et Jolan, et surtout particulièrement graphiques. On voit les chorégraphies se réaliser sous nos yeux, on entend la musique, on vit ces moments avec une rare intensité, complètement immergés dans le monde créé par l'auteure.

Le roman s'est aussi distribué en format numérique en deux parties. Deux parties très différentes, aussi bien dans le fond que la forme, et que j'ai autant adoré l'une que l'autre.
La 1ère se concentre sur Sin et son début de relation avec Jolan. Un Jolan méprisant et parfois méprisable même si on appréhende l'homme en devenir sous la carapace.
Dans la seconde, nous avons plus de points de vue et notamment celui de Jolan. Un Jolan qui sait qu'il a merdé, qu'il est sur le point de perdre la seule chose à laquelle il tient vraiment et qui est donc bien décidé à tout faire pour se faire pardonner. On découvre un Jolan tendre et romantique mais toujours avec sa façon bien à lui de parler. Comme quoi parfois, même la vulgarité peut devenir romantique...  wink

Bref j'ai tout adoré de la première à la dernière page. Je me suis régalée, j'ai couiné, j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai vécu cette histoire complètement à fond... J'espère vraiment que l'auteure va nous offrir maintenant des spin-off sur les autres membres du crew...  oh oui...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1543
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: QUILL C.S. - Burning Dance (Intégral)   Mar 17 Jan - 11:52

Pour moi aussi c'est un gros coup de cœur ! Les personnages, l'histoire et son thème mais pas seulement car au travers de la danse on apprend la dur réalité des travers de la vie avec les doutes , les colères , les injustices , et la cruauté qu'elle peut infliger à certain sans raison. C'est vraiment super bien écrit . Les héros sont des écorchés mais pas seulement eux ... c'est tout un univers autour duquel se forme des liens et c'est juste bouleversant !
L'auteur a, pour moi , su parfaitement décrire toutes les émotions par lesquelles peuvent passer les personnages et on en ressort pas totalement indemne. On est obligé de se sentir concerné par leur vie et je dirai meme qu'on en ressort un peu grandi . On relative nos problèmes et nos peines ... en bref un très beau roman cru parfois et dur mais tellement bien écrit qu'on ne peut que l'aimer.❤️

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
QUILL C.S. - Burning Dance (Intégral)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Mr Pickwick, texte intégral ou non?
» Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek
» Top Gear - Collection Large Box + Edition casque intégral
» Les coffrets "intégral" de TM
» Astérix - L'intégral 8 DVD - Coffret Edition Limitée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: