AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FENECH Selina - La trilogie du voile T1 Souvenirs volés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: FENECH Selina - La trilogie du voile T1 Souvenirs volés   Jeu 24 Nov - 20:21



La trilogie du voile
Tome 1 : Souvenirs Volés

Selina Fenech

Sortie le 5 septembre 2016
Aux éditions du Chat Noir

Quatrième de couverture :

Perdue dans un monde aux fééries monstrueuses, une ado troublée doit découvrir qui elle est et pourquoi ses souvenirs ont été volés, avant d'être rattrapée par ceux qui veulent sa mort. Elle se choisit le nom de « Memory » et n'a plus qu’un seul but : retrouver le chemin de sa maison où qu'elle puisse être. Mais ces contrées sont étranges, aucune technologie à l'horizon et l'acier est banni, en raison d’un pacte entre les humains et les créatures magiques qui cohabitent dans ce royaume aux codes du passé. Avec son t-shirt et son jean déchiré, Memory sait qu'elle est différente. Hantée par son passé, chassée par un dragon, désirée par le roi et suivie par un mystérieux et beau sauvage qui semble la connaitre, tout le monde est après elle ; et elle suspecte que ce n'est pas juste pour sa tenue décalée. Sa mémoire perdue renferme de dangereux secrets qui remettront en cause tout ce qu'elle connait et menaceront tous ceux qu'elle aime. Découvrez la trilogie événement venue d'Australie, écrite et illustrée par Selina Fenech.

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: FENECH Selina - La trilogie du voile T1 Souvenirs volés   Jeu 24 Nov - 20:38

Mon avis:

Lorsque nous pénétrons dans le monde d'Eloryn c'est de suite dans la tourmente et la peur. Traquée, poursuivie par des chasseurs et un dragon elle va tomber nez à nez avec une jeune femme encore plus perdue qu'elle.

C'est ainsi que nous ferons connaissance de Memory, jeune femme blessée tant physiquement que moralement et amnésique. C'est Eloryn qui lui donnera ce nom de façon ironique pendant leur fuite éperdue dans les bois.
De nombreuses épreuves vont attendre ces jeunes filles. L'une aussi blonde et féminine que l'autre est brune et filiforme. Pourtant elles vont faire toutes sortes de découvertes et de rencontres au fil des pages qui vont leur et nous en apprendre plus sur ce royaume, ses personnages et le contexte de terreur du moment.
Chacune a ses secrets, même si ceux d'Eloryn sont plus faciles à découvrir.
Roen, un jeune noble désargenté et un tantinet voleur va se trouver sur leur chemin et les aider. Au départ pour de mauvaises raisons, mais bon sang ne saurait mentir et son implication dans leur épopée va devenir à la fois une manière de s’amender et un besoin de protéger ces jeunes femmes qui l’attirent chacune à leur manière.
Ce sera alors le début d'une quête effrénée de liberté, de souvenirs et de révolte qui vont les pousser toujours plus loin.
Ce roman est une vraie pépite tant sur le fond que sur la forme.
L'objet livre en lui-même est magnifique. La couverture illustrée par la main même de l'auteure nous interpelle déjà par son design et ses filigranes. Les illustrations intérieures, toujours de la main de l'auteure ne font que nous plonger plus avant dans le récit palpitant et dynamique de sa plume.
L’action est entrainante, les phrases nous emportent dans le fil du récit et chaque mot posé nous attache un peu à chacun des personnages.
Nos trois jeunes gens vont traverser des épreuves que beaucoup auraient fuies, aidés parfois de façon cachée par Will, un jeune garçon sauvage qui semble avoir un attachement particulier pour Memory.
Et petit à petit nous en apprenons plus et découvrons les secrets les mieux gardés de chacun.
Ce premier tome de l’auteure et de cette trilogie est vraiment une mise en bouche conçue de façon agréable et avec ce qu’il faut d’action, d’humour et de bons sentiments pour nous tenir en haleine et avide d’en connaitre plus.
Avec la fin de ce tome, une page se tourne, mais la suite promet de bien belles aventures que j’ai hâte de découvrir. Merci donc aux éditions du chat noir pour ce petit bijou de fantasy, aventure et magie.

Quelques images pour vous donner l'eau à la bouche






_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
kim2



Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: FENECH Selina - La trilogie du voile T1 Souvenirs volés   Jeu 24 Nov - 21:00

Merci pour cette chronique fantastique qui donne bien envie de découvrir ce premier tome. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
FENECH Selina - La trilogie du voile T1 Souvenirs volés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dévoile-Moi
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» Souvenirs en pot
» Plein de bons souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: