AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GUISIANO Danielle - L'art et la manière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4211
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: GUISIANO Danielle - L'art et la manière    Lun 14 Nov - 22:00



L'art et la manière
Danielle Guisiano
Black Moon Romance

Quatrième de couverture :

Entre sa carrière d’infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu’au jour où Séverine le quitte, prétextant qu’il ne sait pas faire l’amour. D’abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s’inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l’art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l’hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d’un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu’il fasse, il ne parvient pas à les laisser s’effacer de sa vie. Où qu’il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?


Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4211
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GUISIANO Danielle - L'art et la manière    Lun 14 Nov - 22:01

Mon avis

J’ai lu le premier chapitre de ce roman après ma lecture de La réelle hauteur des hommes. Il se trouvait à la fin du roman et c’était intrigant. Je suis le genre de lectrice qui n’aime pas lire un livre sans rien savoir de lui. Il faut que la couverture m’interpelle, ou que la quatrième de couverture capte mon attention. Mais avec l’art et la manière, je me suis embarquée pour l’aventure sans filière de sécurité et je m’en félicite.

La petite amie de Julien lui annonce qu’elle le quitte parce qu’il ne sait pas faire l’amour. La journée fut éprouvante, avant cette joyeuse nouvelle il venait de réaliser une intervention éprouvante sur un jeune patient et il a eu du mal à garder une distance professionnelle. Inutile de dire qu’il se sent déstabilisé et blessé dans son amour propre. De manière insidieuse il commence à douter de lui et en parallèle commence à ressentir plus qu’une attention professionnelle pour la mère de son petit patient, Amandine. Ce qui le déstabilise un peu plus. Il se laisse convaincre par une amie journaliste de s’inscrire dans une institution qui l’aidera à développer et explorer sa sensualité. Mais il n’est pas facile de se laisser aller à éprouver des émotions, à ressentir et ne pas tout contrôler. Et on va découvrir un Julien moins lisse et plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. On va aussi suivre Amandine, les peurs, les joies et les problèmes d’une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts pour subvenir aux besoins de son enfant.

C’est un roman dont l’histoire se déroule en France, ce qui me change des États-Unis ou de l’Angleterre. Il est raconté à deux voix, cela permet de mieux comprendre le déroulement des faits ainsi que les tenants et aboutissants. Il est simple, agréable à lire et les personnages secondaires sont très développés. Ils n’ont pas seulement un rôle de figurant, ce qui rend l’histoire plus intéressante.
J’ai aimé lire l’art et la manière, car outre le côté sensuel du roman qui est abordé avec délicatesse, il y a une vraie histoire avec des problèmes réels, les personnages ont de la profondeur et sont très bien exploités. Et à un moment, on doute de la prévisibilité apparente de la fin, et si ce n’était pas un Happy End ? Ou pas avec le couple que l’on croit ?

Une belle histoire avec une pointe sexy qui permet de passer un agréable après-midi sous la couette.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
GUISIANO Danielle - L'art et la manière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano
» [Danielle Guisiano] Touch, Tome 1 : Rédemption
» Fêter un anniversaire de manière original! (Ema)
» essai foret à la manière des impressionnistes
» 101 manière de se torcher ( très vulgaire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Black Moon Romance-
Sauter vers: