AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GEMMELL Stella - Cité tome 2 : Le trône immortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

avatar

Messages : 494
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: GEMMELL Stella - Cité tome 2 : Le trône immortel   Dim 6 Nov - 8:28



Le trône immortel
Stella Gemmell

Quatrième de couverture:

L’empereur est mort… vive l’empereur !

Après le soulèvement qui a libéré la Cité de la tyrannie, les rebelles victorieux et les survivants espèrent de tout cœur que l’accession d’Archange au trône impérial marquera le début d’une nouvelle ère de paix.

Pourtant, alors que les habitants tentent de reprendre une existence normale, il se murmure qu’une gigantesque armée se rassemble au nord. Personne ne sait d’où elle vient ni qui est à sa tête, mais très vite son unique objectif ne fait aucun doute : détruire la Cité et éradiquer tous ceux qui vivent derrière ses remparts en ruine.

Tandis que les guerriers vont livrer bataille, se sacrifiant pour leur terre natale, d’amères querelles de famille, d’anciennes rivalités et des trahisons personnelles autant que politiques refont surface dans les coulisses du pouvoir. La Cité semble bel et bien assiégée, et pas seulement de l’extérieur…

Acheter sur Amazon


Dernière édition par Cheshire Cat le Dim 6 Nov - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 494
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: GEMMELL Stella - Cité tome 2 : Le trône immortel   Dim 6 Nov - 8:29

Mon avis:

La Cité se remet péniblement de la tyrannie... Tous ses habitants (ou presque) espèrent que l'accession au trône par Archange, la Séraphim, leur permettra de goûter à une paix durable. Malheureusement, il semblerait que cela ne doive pas être le cas.
Les combats sont à peine finis que déjà des rivalités gangrènent la Cité !
Et une menace bien plus grande encore semble menacer la paix si durement acquise : des troupes venues du nord se dirigent vers la Cité avec, semble-t-il un seul but, la faire tomber...
De sombres passages de l'histoire de l'impératrice et d'autres Séraphims refont surface, pour les entraîner dans un conflit pire encore que ce qui s'était déjà déroulé... Comme un abcès qui ne demande qu'à être crevé.

Quelle lecture ! Malgré des longueurs (déjà présentes dans le premier livre) qui ralentissent la lecture, je vous garantis une foison d'intrigues, de morts, de surprises et de rebondissements. Il n'y a pas à dire, Stella Gemmell sait vraiment concocter des histoires complexes et prenantes une fois passé les méandres du récit qui peuvent parfois perdre un peu et obliger à relire quelques pages en arrière.

D'une certaine manière encore plus complexe et dense que son prédécesseur Le trône immortel va vous entraîner dans les « labyrinthes » de la Cité et des sociétés de gens qui y vivent... Non seulement il y a les gulons (enfin surtout un qui clôturera le récit avec un comportement des plus étranges qui laisse supposer une suite) et également les étranges Séraphims, ces « Maîtres de la Cité » parmi lesquels la sombre Archange qui devenue impératrice au terme des aventures contées dans le premier roman, s'avère être encore plus manipulatrice et fourbe que ce à quoi le lecteur aurait pu s'attendre... Mais ceci c'était sans compter l'histoire même d'Archange et de ses « rivaux » Séraphims qui nous est contée dans ce tome de la Cité.

Et au milieu de ces intrigues, ceux que l'on pourrait qualifier d'êtres humains « normaux », parmi lesquels la jeune Emly que nous retrouvons après La Cité : plus volontaire et moins casse-pied (et heureusement d'ailleurs), elle va s'avérer particulièrement importante pour le déroulé du récit ; mais également le courageux Evan Brolangh... et tant d'autres.

Car la galerie des personnages dressée par Stella Gemmell est très bien fournie, même si certains en ressortent plus que d'autres : ainsi, outre ceux déjà cités, le mystérieux Stalker, qui se qualifie de reflet (mais de qui et pourquoi ? ;) ) ; Hammarskjald, seigneur qui cherche à faire tomber la Cité... Les personnages sont si nombreux qu'il arrive parfois de se perdre en hypothèses et autres péripéties, mais tout fini à un moment ou un autre par se dénouer et c'est aussi leur nombre qui permet de donner autant de « corps » à l'intrigue tissée d'une main de maître par l'auteur... Si elle gagnait un peu en fluidité à certains passages, ses livres n'en seraient que meilleurs. Et déjà celui-ci est meilleur que le précédent donc qui sait où elle s'arrêtera ?
Revenir en haut Aller en bas
 
GEMMELL Stella - Cité tome 2 : Le trône immortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stella Gemmell]La Cité, tome 2 : Le trône immortel
» LA CITÉ (Tome 2) LE TRÔNE IMMORTEL de Stella Gemmell
» [David Gemmell]Saga Drenaï tome 3 Waylander tome 1
» [Gemmell, David] Troie - Tome 2: Le bouclier du tonnerre
» [Gemmell, David] Rigante - Tome 3: Le coeur de corbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: