AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HOOVER Colleen & FISHER Tarryn - Never Never- Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: HOOVER Colleen & FISHER Tarryn - Never Never- Saison 1   Mer 2 Nov - 13:47



Never never - Saison 1
Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Sortie le 3 novembre 2016
Aux édition Hugo Roman

Quatrième de couverture :

Depuis, ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen & FISHER Tarryn - Never Never- Saison 1   Sam 12 Nov - 10:48

Il est mercredi à La Nouvelle-Orléans quand Charlie, une jeune lycéenne de dix-sept ans, se réveille complètement désorientée dans une salle de classe. Les regards se tournent vers elle, des élèves l’interpellent, mais elle ne reconnaît personne, n’a plus aucun souvenir. Plus étrange encore, Silas, son petit ami, est victime lui aussi de ce même phénomène. Ils essayent alors de ne rien laisser paraître aux yeux des autres, car on les prendrait très certainement pour des fous. Mais tous les deux tentent de comprendre qui ils sont, et d’élucider cet incroyable mystère...

C’est ainsi, dès les premières pages, que nous découvrons nos héros vierges de tout souvenir. Ils réunissent alors le maximum d’informations les concernant, mais ce qu’ils découvrent ne leur plaît pas toujours. Et plus ils avancent dans leur enquête plus ils sont stupéfaits par ce qu’ils apprennent d’eux et de leurs proches. Leurs deux familles se haïssent, leur couple semblait être au bord de la rupture, et tant d’autres choses encore. Pourtant aujourd’hui au cœur de cette débâcle Silas et Charlie se sentent proches, et même attirés par l’un et l’autre. Mais alors la même question subsiste : qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’ils en arrivent là ?

Nous constatons que Charlie est très indépendante, un peu brute, et que sa famille souffre. Elle ne laisse rien paraître et semble même un peu froide. La jeune fille s’interdit en effet de se pencher sur ce qu’elle ressent, surtout envers Silas qui la trouble vraiment. Elle préfère avant tout découvrir pourquoi ils ont tout oublié pour que ça ne recommence jamais. Quant à Silas, il est tout le contraire d’elle. Il la taquine, se montre un brin orgueilleux, mais il est aussi plus sensible et sentimental. Il tente de décrypter Charlie et s’empêche de trop la brusquer, car il sent bien qu’elle se tend dès qu’ils sont trop proches.

Il est intéressant d’apprendre à connaître ces deux personnages en même temps qu’eux surtout que nous alternons à chaque chapitre de point de vue. Celui de Charlie est à son image, un peu froide, de fait on est pas forcément touchés par cette jeune fille. Mais on a l’impression qu’elle change un peu avec ce qu’elle découvre sur elle. En revanche, lorsqu’on passe à Silas, on est attendri par sa douceur, son humour, ses actes et ses sentiments. Les émotions sont avec lui beaucoup plus prononcées, son approche de la vie et envers notre héroïne est si vive et franche, ce qui fait qu’on apprécie grandement ce personnage. En tout cas, plus les pages défilent et plus nous aimons la dynamique entre eux, il y a de beaux moments, et nous avons hâte de connaître l’évolution de leur relation et de leur personnalité.

Écrit à quatre mains, ce court récit de 198 pages de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher nous entraîne dans une histoire captivante. Nous sommes, comme nos héros, désorientés, intrigués, et voulons à tout prix comprendre. Au début, tout est flou, on ne sait pas quelle direction vont prendre nos personnages ni le roman surtout que nous évoluons dans une ambiance un brin angoissante à La Nouvelle-Orléans, une ville riche en histoire, pleine de vie et de mystères. Aussi, le suspense est là, pesant. Et c’est au fil des pages, et grâce à quelques indices, que certains pans de l’histoire s’éclaircissent. Puis vers le dernier tiers du roman les choses s’accélèrent pour se terminer en cliffhanger. Et quelle fin ! Car finalement, nous n’avons découvert que la première partie du mystère qui entoure l’amnésie de nos héros. Alors évidemment, nous attendons la suite avec une très grande impatience.

Un premier tome très intriguant et bien mené qui nous entraîne dans une histoire peu commune et passionnante et qui promet une suite encore plus palpitante !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
HOOVER Colleen & FISHER Tarryn - Never Never- Saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 3
» Hoover, Colleen - t1 : Indécent
» INDECENT (Tome 1 à 3) de Colleen Hoover - SAGA
» MAYBE (Tome 1 à 1.5) de Colleen Hoover - SAGA
» La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: