AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    Ven 21 Oct - 20:58



Le droit d'Oren
Histoires de la Forêt


Blaine D. Arden

Sortie le 24/10/16
Éditions Reines-Beaux

Quatrième de couverture :

En suivant ses principes, il brisera deux cœurs.

Veld le forestier perd une partie de lui-même le jour où il rencontre Owen le boulanger muet, mais ce dernier est déjà promis à quelqu’un d’autre. Pourtant, quand son fiancé Haram se fait tuer, Veld se refuse de l’approcher par respect pour la période de deuil. C’est la bonne chose à faire.

Pendant l’enterrement d’Haram, Oren met fièrement à nu les marques qui démontrent la nature de leur amour : Haram le possédait de cœur comme de corps. Les elfes le prennent en pitié et pensent qu’il est fini.
Veld n’a pas l’intention de déshonorer la mémoire d’Haram, mais sa mort n’était peut-être pas un accident. Seul un forestier peut savoir de quoi les arbres ont été témoins. Néanmoins, l’indépendance d’Oren est menacée, et si Veld ne lui offre pas ce dont il a besoin, Oren pourrait ne jamais être à lui.

* Ce titre fait partie de l’univers « de la Forêt », du même auteur, mais peut être lu indépendamment.

http://amzn.to/2erHahP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 327
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    Dim 6 Nov - 18:02

Mon Avis :

J’avoue avoir eu du mal à accrocher à cette histoire. Est-ce dû au fait que c’était trop court et que du coup, je manquais d’explications ? Ou alors, même si comme il est précisé, ce one-shot peut se lire indépendamment de la série, peut-être que les descriptions des lieux, des personnages ou des coutumes sont plus développés dans les tomes précédents. Toujours est-il que bien que cette histoire soit toute mimi, je ne suis pas rentrée dedans. Trop de pas assez.

C’est dommage parce que le contexte est très sympa, ces histoires de magie, teintées de fantaisie au pays des elfes m’a l’air très alléchant. Vous trouverez des personnages principaux intéressants, qui ont déjà une histoire et même pour Oren, une particularité qui le rend différent et très touchant. Comme Veld, dont les sentiments forts et profonds font de lui un homme sensible. Mais j’aurais aimé en savoir plus, sur ces marques par exemple qui sont un point central du récit. Et puis il y a cette intrigue, qui détourne un peu notre attention de la romance. Là, entrent en scène les personnages secondaires, dont certains sont de drôles d’elfes^^

J’ai beaucoup l’écriture de Blaine D. Arden, qui arrive à conjuguer un style simple et fluide mais qui retranscrit avec facilité les émotions qu’elle veut véhiculer. Parfois teinté de poésie, elle nous plonge dans son univers avec agilité. Alors bien que j’ai eu du mal avec cette nouvelle, certains petits détails m’ont donné envie de suivre cette histoire depuis son début. Je vais suivre avec attention l’arrivée de ces efles qui, j’espère, nous promettrons de bons moments.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    Dim 4 Fév - 10:42

Une novella touchante, plaidoyer pour le droit à la différence.

Mon avis :

Si au départ j'ai eu un peu peur de superficialité en constatant qu'il s'agissait d'une novella, mes inquiétudes se sont très vite dissipées. En peu de pages, l'auteur parvient à traiter de sujets d'une grande profondeur, grâce à ses héros atypiques : Veld, qui est un elfe à la peau noire (et qui n'a pas eu une vie facile à ses débuts de forestier dans le village), Oren, qui est muet, et surtout, en raison de la relation particulière qui unissait Oren à Haram : une relation Dominant/soumis, passant par des scarifications, et que beaucoup ne comprennent pas, préférant assimiler les marques d'Oren à de la maltraitance plutôt qu'à un désir conscient du boulanger.

Veld devra se battre pour protéger Oren et lui donner ce dont il a besoin, mais peut-il passer outre le désir qu'avait Haram de ne pas partager son amour et commencer à courtiser Oren avant la fin de la période de deuil, ou va-t-il respecter les traditions au risque de perdre son amour...?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt    

Revenir en haut Aller en bas
 
ARDEN Blaine D. - Le droit d'Oren : Histoires de la Forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et Histoires philosophiques
» [Collection] Les Histoires illustrées (Jacquier)
» histoires de gamins
» Les merveilleuses histoires racontées par l'image
» HISTOIRES DROLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: