AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RANNEY Karen - La quête d'une femme libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: RANNEY Karen - La quête d'une femme libre   Ven 21 Oct - 15:13



La quête d'une femme libre
Karen Ranney

Collection Victoria
Sortie le 1er septembre 2016

Quatrième de couverture :

Minerva ne connaît plus de repos depuis que Neville, son frère, a traversé les mers pour s’engager aux Etats-Unis, dans la guerre de Sécession. Voilà des mois qu’elle est sans nouvelles de lui. Qu’avait-il besoin de partir se battre pour un pays qui n’est pas le sien ? Hors d’elle, elle finit par se présenter chez ce débauché de comte qui a entraîné son frère dans cette folie – et qui, contrairement à lui, est revenu du front. Mais, au lieu du noceur impénitent qu’elle s’attendait à trouver, c’est un homme aigri et abîmé par la guerre qu’elle découvre, tapi dans sa demeure. Et, s’il accepte finalement de l’aider à retrouver son frère, c’est pour une seule raison : il prétend que c’est à cause de Neville qu’il a pratiquement perdu la vue, lorsque celui-ci a tenté de l’assassiner…

Une enquête fascinante au cœur d’une période trouble, qui va révéler les secrets de famille les plus soigneusement enfouis.

A propos de l'auteur : Karen Ranney a commencé à écrire dès l’âge de cinq ans. Enfant, elle voulait devenir violoniste, avocate, professeur et, surtout, écrivain. Si elle est toujours fascinée par le droit et enseigne bénévolement, c’est l’écriture qui est restée la grande passion de sa vie.

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: RANNEY Karen - La quête d'une femme libre   Dim 23 Oct - 11:04

Décidément, j'aime beaucoup cette auteure ! Elle nous offre encore une fois une romance passionnante, originale, émouvante, intelligente et très addictive !

Depuis que son frère Neville est parti se battre dans la Guerre de Sécession américaine sans donner de nouvelles, Minerva n'a de cesse de comprendre ce qui lui est arrivé. Aussi demande-t-elle une audience au nouveau comte de Rathsmere, Dalton MacIain, qui avait convaincu son frère de quitter l'Ecosse pour aller se battre à ses côtés. Sauf que le comte ne répond à aucune de ses missives et qu'il a même refusé de l'accueillir quand elle s'est présenté à sa porte. Aux grands maux les grands moyens, Minerva décide donc de s'introduire chez lui par effraction. Elle découvre alors un homme aux antipodes des rumeurs qui couraient sur lui, un homme blessé, meurtri, traumatisé par son expérience de guerre, un homme aveugle. Il est aussi surtout persuadé que c'est Neville qui a essayé de le tuer. Juste impensable pour Minerva qui décide de tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Les voici donc obligés de faire équipe pour mener l'enquête...

Karen Ranney nous offre encore une héroïne vraiment peu conventionnelle, libre et moderne, qui a décidé par exemple de coucher avec son cocher pour savoir enfin ce que sont les relations sexuelles. Elle est pragmatique et intelligente et n'hésite pas à dévoiler le fond de sa pensée. Ce dont Dalton n'est absolument pas habitué. Minerva est comme un baume pour son âme meurtri et, une fois qu'il a compris qu'elle ne le laissera pas tranquille, il est bien décidé à ne plus la laisser partir.
L'enquête est certes très prévisible (on devine tout de suite les coupables et le fond de l'histoire), il n'en reste pas moins qu'on se régale vraiment !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
RANNEY Karen - La quête d'une femme libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE FEMME LIBRE de Danielle Steel
» Femme libre…
» Femme libre...
» Jeune fille perdue, sans argent et trempée cherche abris pour la nuit et serviettes chaudes [Libre]
» [Mokeddem, Malika] La désirante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Collection Victoria-
Sauter vers: