AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANDREWS Keira - Par-delà l'océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plum Kreole



Messages : 72
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: ANDREWS Keira - Par-delà l'océan   Lun 17 Oct - 13:58



Par-delà l'océan
Keira Andrews

publié chez : Mxm Bookmark
Sortie le 30 septembre 2016


Quatrième de couverture :

Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.
À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.
Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?


Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
Plum Kreole



Messages : 72
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: Re: ANDREWS Keira - Par-delà l'océan   Lun 17 Oct - 15:07

Mon avis :

Quand j’ai su que ce roman allait paraître en français, je trépignais d’impatience de pouvoir le lire, mais malgré moi, j’avais une petite peur ! Peur que ce roman, soit une version MM du très célèbre Une Ile de Tracy Garvis Graves. Mais tout compte fait, pas du tout. il y a bien quelques similitudes, mais avec « Par-delà l’océan », l’auteure a su, avec succès tirer son épingle du jeu, et nous offrir un roman, où il est avant tout question de rédemption !

Celle de deux hommes que tout oppose… L’un dans l’ombre, isolé et réservé, l’autre sous le feu des projecteurs et tout ce que cela incombe et qu’il ne supporte plus, deux hommes qui auraient pu ne jamais se rencontrer, mais qui au final, vont se révéler avoir la même philosophie de vie ... Et se compléter à merveille.

Avec « Par-delà l’océan », il n’est pas question de coup de foudre, d’attirance plus forte que tout, de changement d’orientation sexuelle radicale ... Non ! Nous suivons, page après page, la naissance d’une relation, relation qui prend vie en douceur … Brian et Troy, sont à un point de leur vie, où tout leur semblent terne, compliqué, où le ras le bol, la discorde, la tristesse, la douleur se sont installés … Cet isolement complet et radical, va leur permettre de reprendre pied, chacun va devenir l’oreille attentive de l’autre (écoute qui leur manquait cruellement) et doucement, une véritable complicité va naître entre eux ! Ensemble, ils vont apprendre à s’accepter, prendre soin l’un de l’autre, vont doucement évoluer, se rapprocher, se comprendre, s’accorder … et là où ils n’y pensaient même pas, des sentiments puissants (qu’ils ne sauront définir sur l’instant) vont prendre vie !

Mais est-ce que dans une toute autre réalité, cette relation pourrait s’épanouir ?

Avec une plume douce, délicate, l’auteure nous offre une romance tendre et torride à la fois (j’ai été touchée par l’intensité de leur rapprochement durant leurs moments intimes … C’est parfois cru, mais tellement réaliste, qu’il n’est pas possible de ne pas vibrer avec eux), où les émotions, nous y sont distillées avec subtilité au fil des pages  … Nous ressentons leur peur, leur attachement, leur crainte de ne jamais survivre, de ne jamais retrouver leur vie, leur famille, leur point d’attache, mais aussi la peur grandissante d’être séparer … Jusqu’à la fin (même si nous nous doutons de l’issue de cette belle histoire) nous sommes happés par les mots, les émotions, et avons peur du dénouement final …

L’auteure nous embarque avec ces deux hommes touchants, attachants (soit dit en passant, il est carrément impossible de ne pas tomber sous le charme de ces deux êtres complètement craquants), pour un voyage où le dépaysement est complet. Les lieux, les actes, leur relation y sont tellement bien décrits, le tout est tellement réaliste, que je me suis sentie échouée avec eux sur cette île sauvage et paradisiaque à la fois !

C’est toujours un véritable régal que de se plonger dans un roman de Keira Andrew, c’est une parenthèse de douceur, face au monde qui nous entoure. Je n’ai qu’un seul conseil, prenez le temps de découvrir ce magnifique roman.

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart ,5 /5

Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ANDREWS Keira - Par-delà l'océan   Mar 18 Oct - 8:25

Roman lu en anglais lors de sa parution, puis en français : Gros Coups de coeur à chaque fois !!!

Troy fait partie d'un Boys Band à succès et décide de quitter la tournée quand il découvre son petit frère - chanteur du groupe - en pleine orgie de drogue et de sexe. Il lui faut donc quitter l'Australie au plus vite et pour cela rien de mieux qu'un jet privé. Sauf que rien ne se passe que prévu et que, pris dans une tempête, l'avion de Troy se crashe près d'une île déserte laissant pour seuls survivant Troy et le copilote, Bryan.
Pendant plusieurs semaines, les deux hommes se préoccupent de survivre et de trouver comment être secourus. Ils font aussi peu à peu connaissance et une véritable amitié se développe entre eux. Jusqu'à ce que des pensées inattendues et des désirs inavouables font leur apparition...

Toute la première partie du roman est centrée sur la survie sur l'île et sur la connaissance approfondie des personnages.
Troy m'a fait beaucoup penser à un Jonas Brother. Son frère et lui ont été très jeunes les vedettes d'une série télé musicale avant de connaître un succès planétaire avec le groupe qu'ils ont fondé. Une vie qui ne satisfait plus Troy qui rêve d'un autre style de musique. Bryan quant à lui, cache aussi un lourd passé qui le hante encore.
Les deux hommes sont hétéros convaincus et aucune pensée trouble ne les traverse avant très longtemps dans le roman. Chaque jour, ils se voient nus, comme deux hommes sans pudeur qui doivent survivre dans un milieu hostile et pas une seule fois ils n'en viennent pour autant à penser à l'autre de façon sexuelle. Il faudra pour cela de longues semaines, au cours desquelles une amitié profonde se développe avant qu'ils ne tombent tout simplement amoureux l'un de l'autre. Et c'est là seulement que les choses commencent à changer...

Le roman est vraiment brillant, et malgré les circonstances particulières d'une crash sur un île déserte, tout est incroyablement réaliste et plausible. On comprend parfaitement comment ces deux hommes en viennent à s'aimer et se désirer. Et c'est juste sublime à voir !

Bref, un roman à lire absolument !!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ANDREWS Keira - Par-delà l'océan   Lun 31 Oct - 15:57

Je viens de le terminer et gros coup de cœur également pour moi, c'est une très belle histoire bien écrite, la relation entre Brian et Troy est magnifiquement bien construite et réaliste.

A lire absolument oh oui coeur oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Els Reader



Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 32
Localisation : 16 - Charente

MessageSujet: Re: ANDREWS Keira - Par-delà l'océan   Jeu 17 Nov - 17:15

"Par-delà l'océan", c'est l'histoire de deux hommes, qui après le crash de leur avion, se retrouvent seuls sur une petite île au milieu du pacifique.

"Par-delà l'océan", c'est avant tout une histoire de survie au sein de laquelle naît une romance...

Brian et Troy vont devoir, s'entraider, cohabiter, tout partager pour tout simplement survivre... Survivre dans un milieu hostile et vénéneux... Ils vont devoir trouver de l'eau, de la nourriture, faire un feu et se construire un abri...

Les jours passent, puis les semaines et se faisant, les deux hommes se rapprochent, s'apprécient, deviennent ami, puis... l'attirance naît entre eux...

J'ai adore ce roman, j'ai aimé ce côté survie au jour le jour... Le fait que la romance naisse doucement est tout simplement l'idéal dans cette histoire...

Les personnages sont complexes, avec chacun des bagages différents qu'ils traînent derrière eux.

Qu'il soit Rock star ou pilote, ils sont confrontés au même périple et à la même pensée : survivre.

Et si... Et si ce crash était la meilleure chose qui aurait pu leur arriver... la meilleure façon d'appréhender une fois pour toutes leurs peurs, leurs insécurités et de découvrir qui ils sont vraiment et ce qui est important dans la vie.

J'ai accroché tout le long du roman, par moment, j'ai eu l'impression de revoir des scènes de l'émission de M6 "The Island", le côté survie est super bien traité et la romance doucement amenée. Les émotions comme la peur, la panique et tous ces sentiments d'abandon, d'être seule au monde sont présents et se vivent par le lecteur...

L'auteure m'a fait voyager et vibrer avec Troy et Brian, et tout cela d'une plume fluide, douce et tendre.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Ma note 4/5

_________________
Els
Revenir en haut Aller en bas
https://enmaledechroniques.wordpress.com/
 
ANDREWS Keira - Par-delà l'océan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» [Stevens, Shane] Au-delà du mal
» [Lovecraft, H.P.] Par-delà le mur du sommeil
» Titanic, au delà d'une malédiction
» Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: