AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark   Ven 14 Oct - 9:57



Seduced in the dark
CJ Roberts

Sortie le 8 juin 2016 aux Editions Pygmalion

Quatrième de couverture :

"Je sais que l'on m'observe. Il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui essaie de me faire manger. C'est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m'est égal. Elle ne m'intéresse pas. Rien ni personne ne m'intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu'un qui m'observe. Toujours. Je veux partir d'ici, Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer."

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark   Ven 14 Oct - 10:01

Avant de lire la suite de cet article il est très important de rappeler que cette série en deux tomes est pour un public très averti. Il est question ici d’une romance dark erotic avec des scènes violentes, explicites et perturbantes. Aussi, si vous n’avez pas lu le tome 1 Captive in the Dark, que malgré nos précautions vous risquez d’être légèrement spoilés, nous vous invitons plutôt à lire les chroniques de celui-ci.

Dans le précédent opus nous découvrions donc l’histoire en huis clos, très sombre et dérangeante, de Caleb et de Livvie. Cette dernière, une jeune fille insouciante et innocente de dix-huit ans, est devenue la captive de Caleb. Il l’a ainsi kidnappée et l’a dressée pour devenir une esclave sexuelle. Elle est en fait son instrument de vengeance, une vengeance qu’il prépare depuis douze ans...

Dans cette suite on retrouve Livvie hospitalisée dans un service psychiatrique, attachée, sanglée et droguée. On ne sait pas vraiment comment elle a atterri ici mais une chose est sûre, c’est qu’elle souffre atrocement tant physiquement que psychologiquement du manque de Caleb. Elle a tant besoin de lui, et eux ne la comprennent pas, ils sont tous là autour d’elle la forçant à manger, à analyser chacune de ses réactions. Elle ne veut pas de leur pitié, ce qu’elle veut c’est Caleb, mais lui il n’est plus là...Elle est ainsi suivie par Reed, un agent du FBI et Janice Sloan une de leur psychologue ; tous les deux tentent de percer le mystère qui entoure l’histoire de Liv et Caleb. Un mystère qui s’éclaircit petit à petit autant pour eux que pour nous lecteurs. On suit pas à pas tous les événements passés et présents à travers les yeux de Livvie, mais également ceux de Caleb, et parfois nous avons le point de vue étonnant de l’agent Reed. C’est passionnant !

Aussi, après tout ce qu’a enduré notre héroïne dans le premier tome et dans cette suite, on en vient par moment à se demander si l’on souhaite franchement un happy end entre nos deux personnages. Rappelons quand même que Liv a été frappée, affamée, violée et conditionnée ; que Caleb frissonnait de plaisir face à sa souffrance, qu’il se délectait des larmes qui coulaient sur son visage, de ses supplications. N’est-ce pas alors un peu tordu de souhaiter finalement qu’une histoire d’amour en découle ? Ne devenons-nous pas légèrement...pervers si tel est le cas ? D’ailleurs notre agent du FBI se sent lui aussi perturbé par toute cette situation car Livvie raconte si bien et avec tant de dévotion certaines scènes qu’il se sent excité par son récit et parfois...nous aussi. C’est terriblement dérangeant de ressentir cela, on se sent mal à l’aise, et même en colère ! Mais en fait, au delà de la souffrance, on sent bien qu’il y a autre chose de plus profond et lumineux. Est-ce néanmoins les conséquences du syndrome de Stockholm ? De l’amour ? On se pose beaucoup de questions et face à la détresse et au manque affectif que ressent notre héroïne lorsqu’elle est séparée de Caleb, oui on se demande vraiment si elle n’est pas atteinte de folie. Finalement il faut tout simplement se laisser guider par son histoire et tout devient plus clair. Puis viennent ensuite plusieurs rebondissements haletants, les dernières révélations, et enfin le dénouement tant attendu. Nous n’en révélerons pas plus afin de garder le mystère et vous laissez découvrir ce récit si intelligemment construit. On referme en tout cas ce roman en ayant l’impression d’avoir vécu une sacrée expérience et on ne peut que grandement féliciter l’auteur pour la qualité de sa plume. Quel talent car il en faut indéniablement pour réussir à nous faire vivre ce genre d’histoire.

Tout se passe dans nos tripes, chaque scène, chaque sentiment bon ou mauvais devient nôtre. Parfois notre cœur s’emballe d’angoisse, de peur, de souffrance mais étonnamment aussi de plaisir. On ressent tellement de choses...C’est incroyablement dérangeant et addictif. Car oui il y a dans ce roman, beaucoup de douleur, d’humiliation, de tristesse, des morts, des abus mais aussi de l’amour, la découverte de soi, de l’espoir, le pardon et la rédemption...
C’est donc une incroyable histoire d’amour complexe mais aussi tout une enquête à suivre, une psychologie profonde à comprendre. Rien dans ce récit n’est anodin, il faut parfois avoir le cœur bien accroché, tout nous marque immanquablement et pour longtemps et on a adoré ça !

Une série parfaitement réussie incroyablement bien narrée qui ne ressemble à aucune autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ROBERTS CJ - THE DARK DUET - Tome 2 : Seduced in The Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» Nora
» {Nora Roberts] Le secret des fleurs, tome 3 : Le lys pourpre
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» LE CERCLE DES IMMORTELS - DARK HUNTERS (Tome 02) LES DEMONS DE KYRIAN de Sherrilyn Kenyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Dark Romance-
Sauter vers: