AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais    Jeu 13 Oct - 19:08



Toi. Moi. Maintenant ou jamais
L'intégrale


Emily Blaine

Sortie le 21 septembre 2016

Quatrième de couverture :

Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais    Jeu 13 Oct - 19:10

Jérémiah… le nouvel homme de ma vie, qui, au passage, a détrôné Andrew, Connor et Ben. Une nouvelle fois, Emily Blaine nous propose une bien belle romance qui sait nous toucher en plein cœur. Outre l’histoire d’amour, l’auteur nous propose un panel de sentiments divers et intenses, et de thèmes forts et plus sombres que les précédents. J’ai été touchée, émue, j’ai ri, j’ai soupiré de béatitude devant les actes extravagants que Jérémiah met en œuvre pour reconquérir Charlotte. Bref, c’est un déferlement d’émotions, j’ai aimé et vécu cette histoire qui a fait battre mon petit cœur de midinette. Je veux un Jérémiah !!!

Vous retrouverez le style unique et pétillant d’Emily Blaine, ses dialogues percutants, ses événements improbables et cocasses, son imagination fertile… et bien sûr, ses hommes parfaitement parfaits. Je me suis attachée à Charlotte, son héroïne pleine de doutes et de réflexion qui, harcelée par son ancien amour, doit prendre des décisions cruciales pour son avenir. Soutenue par ses amis, elle devra survivre à la tornade Jérémiah. À moins qu’eux aussi lui réservent des surprises.
J’ai aimé la façon dont ce roman est construit. On suit alternativement le présent et le passé de Charlotte, ce qui nous aide à comprendre ce par quoi elle est passée, ses sentiments et ses émotions, mais aussi son hésitation à sauter de la falaise sans parachute. Et le point de vue de Jérémiah à chaque début de partie nous offre une vision masculine de l’histoire. C’est un personnage d’une arrogance assumée, sûr de lui et surtout sûr de ses sentiments, ces rares moments de faiblesse sont réellement touchants. Charlotte a été malmenée par la vie, mais elle tient bon, même si les épreuves ont entaché sa spontanéité. C’est une belle évolution de son personnage qu’il nous est permis de suivre.

Comme habituellement, une flopée de personnages secondaires agrémentent ce récit, tous ont une carte à jouer et là encore, certains attireront notre attention. Les frères Montgomery sont vraiment à découvrir. Je me suis laissée embarquer à toute vitesse dans cette histoire palpitante, qui nous accroche dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu’au dénouement. C’est un gros coup de cœur et désormais mon roman favori d’Emily Blaine… jusqu’au prochain peut-être ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 269
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais    Mar 15 Aoû - 21:58

Mon avis:

Charlotte a tiré un trait sur son passé, sur son premier amour, et a maintenant une vie stable avec un brillant avenir d’avocate. Mais le retour inattendu de Jérémiah va la déstabiliser et raviver des sentiments qu’elle pensait disparus. Un amour qu’elle a laissé derrière elle il y a dix ans et que Jérémiah compte bien raviver grâce à un plan carrément fou. Un plan l’impliquant lui-même,  Charlotte et deux mystérieuses listes, dont une rédigée il y a de cela 10 ans. Alors pour Charlotte, ce sera maintenant ou jamais…

Nous rencontrons tout d’abord Charlotte, pas encore trentenaire, future avocate très investie dans ses études et sur le point de passer l’examen du barreau. Une vie surtout centrée sur ses études, Charlotte garde très peu de temps pour s’amuser et profiter de ses amies et de son petit ami, Kyle. Sa relation avec lui bat de l’aile depuis plusieurs mois, elle ne lui convient plus, Kyle étant trop patient avec elle, trop prévisible. Il y a aussi Charlotte, dix ans plus jeune, faisant son arrivée dans un nouveau lycée, et rencontrant Jérémiah qui va la bousculer et la faire vivre.
Jérémiah est un bel homme évidemment, sûr de lui, arrogant, agaçant, et terriblement attachant. Aujourd’hui comme il y a dix ans, il reste le même, amoureux de la vitesse, mais aussi de la vie.

C’est intéressant de voir comment le personnage de Charlotte a évolué loin de Jérémiah. Après la discussion qui a tout changé entre eux, elle s’est reconstruit une vie bien rangée, bien calme, loin du tumulte que provoquait Jérémiah. Quant à lui, il est resté lui-même, même s’il a compris dix ans trop tard qu’il lui manquait quelque chose d’essentiel dans sa vie. Tout part d’une liste que Charlotte a faite il y a dix ans et pour laquelle il va mettre un point d’honneur à convaincre Charlotte de la réaliser avec lui. C’est son plan drague, en tout cas, le plus original qu’il ait trouvé et l’on peut dire qu’il est diablement efficace !

Alors, une fois de plus, la plume d’Emily m’a séduite. Elle arrive à écrire des histoires riches en émotions, en rebondissements, en amour, remplies de situations cocasses à souhait et avec des personnages hauts en couleurs. Mais quel est son secret? Enfin, la plume d’Emily et Jérémiah… Il est certes arrogant et agaçant, mais comment retenir ce sourire qui pointe aux coins de mes lèvres quand il drague la nouvelle ! Tout comme Charlotte, j’ai été séduite deux fois, en 2005 et en 2015. Le problème auquel ils font face n’a pas changé en dix années, et me semblait tout d’abord insoluble. Mais l’histoire est très belle et extrêmement bien écrite, Emily nous emmène au cœur de l’histoire de Jérémiah, tantôt en 2005, tantôt en 2015, du point de vue de Charlotte ou de Jérémiah et ces changements d’époque sont faits parfaitement. À aucun moment, je ne me suis sentie perdue par ces sauts dans le temps répétés, comprendre l’histoire actuelle de Jérémiah et Charlotte nécessitait de connaître l’histoire passée. Un livre à lire d’urgence si vous ne l’avez pas encore fait, un des meilleurs d’Emily d’après moi.

_________________


Dernière édition par neIIy le Dim 22 Oct - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais    Jeu 24 Aoû - 14:00

Il y a dix ans, Charlotte a vécu sa première et inoubliable histoire d’amour avec Jérémiah. Mais celle-ci s’est mal terminée et tous les deux ont pris des chemins différents. Aujourd’hui, Jérémiah est devenu un célèbre pilote qui parcourt le monde, tandis que cette dernière se prépare à passer l’examen du barreau. Contre toute attente, et après tout ce temps loin de l’un et de l’autre, Jérémiah refait surface avec l’intention de reconquérir le cœur de Charlotte. Son plan est risqué et un peu machiavélique : il souhaite qu’elle réalise tous les rêves qu’elle avait écrits un soir lorsqu’ils étaient adolescents. Et Charlotte doit le faire avec lui. Maintenant ou jamais.

Avec ce nouveau titre Toi. Moi. Maintenant ou jamais Emily Blaine nous plonge dans une histoire d’amour attendrissante, émouvante et envoûtante. On a les papillons dans le ventre, le sourire aux lèvres, des soupirs de pures satisfactions. En somme, Emily Blaine est une valeur sûre dans la romance contemporaine française. Alors, si vous hésitez encore, laissez-vous emporter par sa plume fraîche et pétillante, car cela vaut vraiment le détour ! Le roman se découpe en six parties ; dans chacune d’elles nous avons le point de vue, assez bref, de Jérémiah. Puis nous basculons dans le passé, en 2004 et c’est cette fois-ci Charlotte qui nous raconte son histoire quand elle avait dix-sept ans. C’est ainsi, au fil des pages, que nous découvrons ce qui s’est passé entre eux. Ensuite, nous revenons en 2015 et assistons à la reconquête irrésistible et passionnée de Jérémiah.

Les passages lorsqu’ils étaient adolescents sont les plus touchants et captivants. On lit à ce moment-là, une superbe young adult. Leur rencontre, les taquineries et la drague de Jérémiah, les premiers baisers, leur première fois si sensuelle, belle et attentionnée, tout cela est juste à couper le souffle. L’évolution des sentiments de ces deux adolescents est menée intelligemment, c’est très réaliste. Il y a la passion et l’amour, mais c’est aussi le moment pour eux de penser à leur avenir. Ils ont en effet des décisions à prendre et on se rend compte que cette étape est parfois bien compliquée selon leur vie personnelle et amoureuse. Nous comprenons donc pourquoi ils se sont séparés malgré cet amour si fort qu’il y avait entre eux. Seulement dix ans plus tard, si certaines choses changent, les sentiments eux sont restés intacts. Il y a toujours cet amour entre eux, c’est indéniable, ainsi qu’une passion et des désirs dévorants, mais Charlotte a fait le deuil de leur relation. Elle mène dorénavant une vie bien rangée, en sécurité, une vie qu’elle a choisie bien loin de ses rêves, car des événements l’y ont forcé. Alors que Jérémiah, lui, a poursuivi ses objectifs et il est resté le même. il ne vit que pour l’adrénaline et aime toujours autant mettre sa vie en danger à chacune de ses courses et ça Charlotte ne peut l’accepter. Mais malgré tout ce qu’elle peut dire Jérémiah continue de mettre son plan en action pour réveiller celle dont il est tombé amoureux afin de laisser une chance à leur histoire d’amour.

Bien souvent lorsque les héros tombent amoureux, ils deviennent trop mielleux et abandonnent parfois ce qu’ils sont. Jérémiah, en revanche, reste lui-même, il fait des efforts, certes, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour reconquérir Charlotte, mais cette fois c’est à elle de comprendre aussi qui il est et de l’accepter, ce qui ne va pas se faire facilement, bien au contraire... En tout cas c’est vraiment un délice à suivre ! Aussi les personnages secondaires ont tout autant leur place que les principaux dans cette superbe histoire. C’est fou comment l’auteure a su leur donner vie, on s’attache sincèrement à eux, à leur passé et à leur évolution. Vraiment on les adore ! L’histoire concernant le frère de Jérémiah et la meilleure amie de Charlotte est très touchante et l’on apprécie sincèrement leur personnalité. Mais il y a aussi la mère de notre héroïne et Gemma son autre amie. Bref tout ce groupe forme une dynamique absolument géniale.

Avec ce roman aussi feel-good que craquant, Emily Blaine confirme son statut de "reine de la romance française moderne" ! A dévorer sans hésiter !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Fanchon

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 46
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais    Jeu 24 Aoû - 17:07

Je l'ai acheté pour ma liseuse, vos avis me donnent hâte de le commencer !

_________________
Les lectures de Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdefanchon.eklablog.com
Mey

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais    Jeu 24 Aoû - 18:17

Tu peux te lancer, vraiment il vaut de détour coeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais    

Revenir en haut Aller en bas
 
BLAINE Emily - Toi. Moi. Maintenant ou jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOI, MOI, MAINTENANT OU JAMAIS l'intégrale d'Emily Blaine
» [Blaine, Emily] Colocs - Tome 1: Colocs (et plus)
» Cahiers de poèmes, Emily Brontë
» [Maricourt, Thierry] Ceux qui ne mentent jamais
» Biographie Emily Bronte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Harlequin / &H et HQN-
Sauter vers: