AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAIME Lily - Mon plus beau rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plum Kreole

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Lun 3 Oct - 10:49



Mon plus beau rêve[/b]
Lily Haime

Mxm Bookmark
Sortie le 07 aout 2016

Quatrième de couverture :

« C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés.
Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.
Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.
Un jour, il rencontre Damien.
Un soir, il esquisse les traits de son visage.
Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.
Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.
Que nous portons tous en nous un peu de magie…
« C’est un oiseau qui s’envole… »

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
Plum Kreole

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Lun 3 Oct - 10:50

Mon avis :

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre  avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.


ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart  /5
Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3311
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Lun 3 Oct - 11:32

merci pour cette magnifique chronique, plum
je te rejoins à 100%, c'est un véritable bijou, un véritable coup de coeur.

coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Au milieu d'un livre

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Mar 18 Oct - 6:44

Mon avis :

Il existe des livres qui te bouleversent et te font pleurer en lisant les derniers mots, pourtant il s'agit d'une fin heureuse. Tu refermes le livre en pleurs sans pouvoir t'en empêcher, tu caresses la couverture, tout en essayant de t'en remettre.
Ces livres là sont rares pour moi (je peux les compter sur les doigts d'une main) et celui que je viens de finir en fait partie : Mon plus beau rêve de Lily Haime.

Je ne peux pas décrire ce roman avec de simples mots et je pense que ceux et celles qui l'ont lu comprendront ce que je veux dire. Mais pour les autres, je vais essayer de vous retranscrire mes ressentis.

L'histoire commence fort, on y découvre le jeune Aliocha (Ali ou Sacha). Cet ado "torturé" qui, depuis l'horrible mort de ses parents, subit les horreurs du système en passant de famille d'accueil en foyer, ou en garde à vue. Il ne croit plus en rien ni en personne. Mais sa route croise celle de Damien et tout commence à changer sans qu'il ne s'en rende vraiment compte.

Lily Haime nous offre à nouveau un récit plein d'émotions, toutes plus contradictoires les unes que les autres. Je suis passée de l'inquiétude au sourire, de l'énervement au rire, ou encore de la joie aux larmes en très peu de temps et tout du long de ma lecture. Elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout, me surprenant et m’émerveillant.

En résumé, une histoire magnifique et poignante comme l'auteur sait si bien les faire.

Ma note : 8/6
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11554
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Mar 18 Oct - 8:23

Tout à fait les filles ! Ce roman est une tuerie même si pour moi ce n'est pas un coup de coeur.
La 1ère partie est juste PARFAITE ! J'ai tout adoré, aussi bien les personnages, l'histoire que la narration. Par contre la narration m'a un peu déçue : les personnages changent complètement de caractère et Damien m'a insupporté même si c'est dit et justifié dans le roman. Du coup ça a un peu atténué le coup de coeur de la première partie même si je me suis régalée de bout en bout !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raawiya

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28
Localisation : Jacmel-Haiti

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Jeu 19 Jan - 19:57

Ce livre a été pour moi aussi intense qu’un saut en parachute (bien que n’ayant jamais sauté en parachute, mais je n’imagine rien de plus fort, de plus excitant, de plus captivant). Ça a été une expérience extraordinaire. Les personnages, l’histoire qu’ils vivent, les sentiments qui les animent, le tout mélangé dans un cocktail livresque hors du commun.

L’histoire est tellement vraie, la souffrance des enfants abandonnés par le système tellement flagrante que t’as l’impression que tes petits problèmes quotidiens n’y font pas le poids.
Le handicap, une thématique, connu et abordé, mais par presque tout le monde. Mais qui peut vraiment dire avoir agi de sorte à changer, de sorte à influencer positivement la vie d’une personne. Qui non seulement présente ses propres complexités, mais aussi doit vivre avec un handicap.

On a l’impression à la lecture de ce livre que la relativité est un concept abstrait, que la vie est pleine de couleurs, que l’amour peut tout, que le monde est une jungle, mais en même temps c’est un endroit où on peut rêver.
Aliocha avec qui la vie n’a pas du tout été tendre, mais qui quand même à l’audace de rêver, de caresser son rêve malgré la peur de le voir partir en fumée, un enfant-adolescent-adulte fort, patient et qui aime tellement fort malgré le peu d’amour qu’il a reçu. Et Damien, cet ange qui s’habille en noir et conduit une moto. Celui qui dès sa rencontre avec Aliocha va être la raison de vouloir mieux, d’être meilleur.

En tout cas merci à ces auteurs (res) qui nous permettent de connaitre ces fameux personnages, de lire ces histoires qui nous marqueront à jamais. coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3326
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Jeu 19 Jan - 23:18

Un des prochains Lily Haime que je lirai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Mél



Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: Re: HAIME Lily - Mon plus beau rêve   Mer 24 Mai - 9:57

Mon avis :

C'est un livre que j'ai dévoré, adoré, une lecture passionnante où l'on s'attache aux personnages. Ali/Sasha et Damien sont merveilleux !
Ali m'a fait pleurer d'émotion, un Lily Haime intense où elle réussit l'exploit, une fois de plus, de m'enchanter et me faire vibrer en même temps. On suit son histoire, enfant orphelin dans des conditions dramatiques et qui subit le système des familles d'accueil et, finalement, le foyer. Il provoque, est en colère, il refuse l'amour et l'amitié. Et au travers de ce livre, on suit son parcours, ses rencontres, avec des amis, avec Damien et Nick.
Ali a en lui des trésors qu'il ne soupçonnait pas et il va peu à peu se découvrir une famille, ainsi que l'amour de sa vie.
Merci à l'auteur pour ce livre magnifique que je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
 
HAIME Lily - Mon plus beau rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Best- and Worst-Dressed Characters on TV [Lily Aldrin]
» Le beau 19 hier
» [Beau livre] Les Carnets de Gordon McGuffin
» C'est vrai qu'il n'est pas très beau
» Les Cèdres de Beau-Jardin, de Belva Plain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: