AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WILD Meredith - HACKER - Tome 5 : Ultime tentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walkyrie

avatar

Messages : 3345
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: WILD Meredith - HACKER - Tome 5 : Ultime tentation   Jeu 29 Sep - 21:39



ULTIME TENTATION
Meredith Wild

Michel Lafon
Sortie le 15 septembre 2016

Quatrième de couverture : 

Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.

Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.

Leur bonheur est absolu.

Leur union, indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

avatar

Messages : 3345
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 5 : Ultime tentation   Jeu 29 Sep - 21:40

ULTIME tome, dernière TENTATION pour les lecteurs, et surtout pour nos deux héros ; BLake et Erica. C’est toujours un plaisir de terminer une série et plus particulièrement quand celle-ci ne s’éternise pas de trop et qu’elle propose une fin attendue relativement bien amenée.

Blake et Erica sont partis en voyage de noce pendant un mois suite à leur mariage. De retour chez eux, ils apprennent que l’élection du père d’Erica au poste de gouverneur est remis en question suite à un détournement des machines de votes. En tant qu’ancien Hacker proche de la fille du gouverneur, Blake est accusé par la police mais surtout par le FBI qui entend bien le faire payer. Ce dernier refuse de divulguer des informations qui pourraient certainement l’innocenter. Erica n’est pas de cette avis et est prête à tout pour sauver son homme et pour enfin vivre leur vie de famille tant rêvée.

Dans cet opus, le personnage de Blake change énormément, certainement l’aboutissement de son amour pour Erica, de ce qu’elle lui a offert, de ce qu’elle a accepté de lui tout en maintenant une certaine autorité, une personnalité bien à elle, lui tenant tête facilement même si au final, elle finissait toujours par céder. Là, les rôles sont un peu inversés, jusqu’à présent c’était Blake qui était là pour Erica et pour la protéger, ici c’est le contraire, c’est Blake qui a besoin d’aide, c’est Blake qui se retrouve en mauvaise posture et c’est Erica qui, entourée de ses amis, va tout faire pour l’en sortir. Erica se révèle forte, tenace et impitoyable malgré sa sensibilité et son amour souvent bafoué ou humilié. Le personnage se révèle enfin, tente de nouvelles choses avec Blake, que ce soit dans l’intimité, dans leur vie commune ou encore dans sa vie professionnelle, elle prend des risques, elle s’impose, et obtient tout le respect de Blake (même si à mon avis, elle l’a acquis dès le jour où elle est entrée dans cette fameuse salle présenter son projet aux investisseurs.)



Certes, on perd un peu l’intensité de la passion dominatrice de Blake pour tomber dans quelque chose d’érotico-romantique, c’est nettement moins BDSM que le dernier tome, on sent toute la métamorphose des personnages et plus particulièrement celle de Blake. Ses remises en question sur son attitude, sur son besoin de contrôle et sur ce caractère parfois irascible et excessif, le loup est entré dans la bergerie pour croquer notre héroïne mais au final n’est-ce pas la brebis qui a su le dompter ? Il y a de quoi se poser des questions. Il lui a proposer de vivre ensemble, puis lui à proposer le mariage et enfin, est prêt à accepter le grand saut, créer une famille bien à eux. C’est intéressant mais c’est aussi déstabilisant car le changement est assez radical et concentré sur ce dernier tome.

Par ailleurs, on entre enfin dans le vif du sujet « Hacker », comme dans les autres opus, on suit une intrigue de fond en parallèle de la passion amoureuse des deux personnages principaux, là il s’agit du trucage des votes pour l’élection du gouverneur, obtenu par le père d’Erica. Il y a toujours des manigances, des vengeances, et l’aspect informatique, piratage et autres qui viennent se greffer aux deux aspects. On en sait un peu plus sur le passé de Blake, sur ses talents de Hacker, sur ses erreurs passées. La vie de Blake et d’Erica se retrouve très mouvementée et compromise, eux qui croyait être enfin libre de profiter de leur passion amoureuse, de leur plaisir et de leur désir, toujours aussi intense. Ils surfent sur la vague de l’amour, du romantisme avec toutefois une scène dominant-soumise brute et crue, plutôt bien intégrée à l’aspect plus émotionnelle et passionnelle qui domine nettement ce tome. Un parti pris plutôt intéressant qui adoucit les mœurs extrêmes de Blake qui peu à peu met  de l’eau dans son vin pour trouver un équilibre entre l’amour, la passion et le sexe un peu plus brutal.

En bref, un dernier tome qui clôt relativement bien cette série et qui respecte ses promesses, le roman se lit toujours aussi bien, on ne se lasse pas, c’est divertissant et sexy, un cocktail plutôt sympathique pour quelques soirées tranquilles sans prise de tête.

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour cet envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 5 : Ultime tentation   Ven 21 Oct - 11:42

Une énorme déception que ce dernier tome. Il est à l'image du tome précédent alors que j'espérais vraiment qu'il allait relever le niveau et permettre de finir cette série en beauté. Que nenni, je me suis ennuyée du début à la fin...

De retour de voyage de noce, la bulle de bonheur dans laquelle vivaient Blake et Erica éclate lorsqu'ils découvrent que son père a été élu au poste de gouverneur à la suite d'élections truquées. Et tout désigne Blake comme le coupable. Même Erika a un temps un doute sur son innocence...

Ce dernier tome comprend énormément de scènes de sexe, assez répétitives, ce qui laisse peu de place à l'intrigue principale. En même temps celle-ci, comme celles des 2 tomes précédents, est assez légère et tourne en rond pour donner clairement plus de consistance à la série : quelques disputes, des faux retournements de situation, des atermoiements et états d'âme (surtout de la part de Blake pour changer), un procès, un emprisonnement... mais rien de tout ça n'est parvenu à rallumer mon intérêt.  
C'est le dénouement final, avec en fait le vrai coupable arrêté et Blake et Erica qui filent le parfait amour. Enfin !

Cette série avait énormément de potentiel et aurait pu aisément se suffire de trois tomes. Quel dommage !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
WILD Meredith - HACKER - Tome 5 : Ultime tentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILD SEASONS (Tome 1 à 4) de Christina Lauren - SAGA
» [Meyer, Stephenie] Twilight - Tome 2: Tentation
» [George R. R. Martin] Wild cards tome 1
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime
» FILS DES BRUMES (Tome 1) L'EMPIRE ULTIME de Brandon Sanderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: