AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 GRAY Mila - Come back to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey



Messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: GRAY Mila - Come back to me    Jeu 29 Sep - 21:14



Come back to me
Mila Gray

Sortie le 26 août 2016
Éditions Milady

Quatrième de couverture :

Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

http://amzn.to/2duGFTx
Revenir en haut Aller en bas
Mey



Messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: GRAY Mila - Come back to me    Jeu 6 Oct - 20:16

Ça vous arrive de choisir un roman au hasard du moment et de vous dire : Mince ! dire que j’aurais pu passer à côté ! ? C’est ce qui m’est arrivé avec Come Back to me. Une délicieuse histoire pleine de sentiments et d’émotions intenses. J’en redemande !

Le prologue marque le ton, et quel ton ! On est plongés directement dans l’ambiance, une ambiance assez sombre qui vous serre le cœur dès les premières lignes et vous tient en haleine tout au long du roman. J’ai été accrochée d’entrée. Puis l’histoire s’allège, la romance naît entre les héros, l’intrigue s’installe pour nous propulser une fois encore dans les montagnes russes émotionnelles. Ce roman m’a fait sourire, m’a fait rire, mais m’a aussi fait pleurer comme un bébé. Mes yeux du lendemain matin ne remercient pas l’auteur pour leur gonflement et leur manque de sommeil. Mais je resigne quand elle veut.

Habituellement, je ne suis pas fan de YA, mais j’ai beaucoup aimé cette histoire entre Kit, jeune Marine de 21 ans et Jessa, jeune fille mal dans sa peau qui tente tant bien que mal de faire profil bas pour échapper aux tempêtes familiales. Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire, ils l’étoffent, la complètent, certains plus détestables que d’autres, sortez les gants de boxe, vous en aurez besoin. Riley, le frère de Jessa, est certainement celui qui a la plus grande place, il est le dernier membre de ce trio du fait de son amitié indéfectible avec Kit. Mon cœur a chaviré pour lui de nombreuses fois, quand ce n’était pas pour Kit ^^ j’ai trouvé que les personnages avaient une sensibilité juste, palpable.

La plume de l’auteur est très agréable, mais surtout elle donne vie à ces sentiments et ces sensations, nous les retranscrit avec justesse et nous entraîne dans son monde de bonheur et de douleur. L’intrigue militaire est bien décrite et très prenante, elle rythme la vie de nos héros, pour le bon ou le mauvais. Mon seul petit bémol serait pour la fin que j’ai trouvée trop rapide, moins développée que la première partie. Il est vrai que dès le départ, on pense savoir de quoi il s’agit, sur plusieurs sujets d’ailleurs, mais cette histoire d’amour et d’amitié ainsi que le style de l’auteur portent vraiment bien ce roman et au fil des pages, j’ai prié pour m’être trompée, et quand enfin on a la révélation, je ne l’aurais pas voulu autrement. C’est un vrai petit coup de cœur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GRAY Mila - Come back to me    Lun 10 Oct - 19:57

Mon avis

Aux premières lignes lues, je me suis dit que ce livre allait m’arracher des larmes. En bonus d’un super moment de lecture vu la quatrième de couverture qui avait attiré mon attention. Je me suis donc préparé en conséquence, mouchoirs et mots d’encouragements. Mais ce fut loin de ce à quoi je m’attendais.

Jessa 18 ans, Kit 21 ans. Elle est collégienne, a un père militaire très autoritaire avec quelques problèmes psychologiques, une mère soumise et un grand frère très protecteur dans les marines. Elle est amoureuse du meilleur ami de son frère.
Lui est dans les marines, son rêve depuis qu’il est gosse, a un père super cool, un meilleur ami en la personne du grand frère protecteur de la fille dont il est amoureux. Il décide de lui déclarer sa flamme.
Cependant les amoureux doivent compter avec le père de Jessa qui déteste Kit sans raisons apparentes. Et le frère très protecteur de Jessa, qui pourrait ne pas voir cette relation d’un bon œil. Cependant peu importe, les jeunes gens passent outre et essaient de vivre leurs amours malgré les obstacles. Jusqu’à une visite qui annonce la mort d’un être cher et fait voler en éclat le monde des deux familles.

Une histoire racontée a deux voix, ce qui me plait toujours dans ces cas-là. On a à tour de rôle les pensées de Jessa et celles de Kit. L’idée de base du roman me plait aussi, c’est un classique, la sœur qui tombe amoureuse du meilleur ami.
Mais je trouve qu’à certains moments l’histoire va trop vite d’où une manque de profondeur. Et à d’autres cela va trop lentement, ce qui donne envie de survoler les pages. Quant aux personnages je n’ai pas réussi à m’y attacher, malgré leurs malheurs et leurs amours qui auraient dû les rendre émouvants à mes yeux.

Cependant de manière générale j’ai trouvé l’histoire agréable à lire. Et sans doute je me laisserais tenter par le second tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Raawiya



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

MessageSujet: Re: GRAY Mila - Come back to me    Mar 11 Oct - 0:09

Come back to me est l'un de ces romans où tu retiens ton souffle, où ton cœur s’emballe, où tu te rappelles que l'amour en vaudra toujours la peine. Je voudrais remercier l'auteur de m'avoir fait faire de la montagne russe au fond de mon lit. coeurheart

Les personnages apportent chacun leur part de lumière à cette merveilleuse histoire, ils ont chacun leur place.
Il s’agit d’une multitude d’histoires dans une histoire. Car chaque personne avait quelque chose à raconter, à donner. Et certains personnages te donnent envie de croire que tout ne finit pas avec la mort.

Jessa et Kit qui ne connaissent pas la demi-mesure. Jeune homme engagé dans la marine, qui a déjà vu et vécu des choses qui bouleversent une âme et Jessa, jeune fille innocente, mais si avide d'aventure, de nouveauté. Leur amour est un véritable renouvellement de notre foi en autrui. L’amour dont on voudrait faire sa réalité. Au début ils se parent de courage pour accepter ce sentiment (non encore avoué) malgré les barrières, le refus attendu du papa de Jessa les doutes, les peurs, celle de perdre un ami, celle de ne pas être aimé autant qu'on aime. Au fur et à mesure ils apprennent à se connaitre avec des mots, avec leurs corps, avec tellement de délicatesse. Ils s'aiment et s'acceptent avec leurs erreurs, leur souffrance, leurs envies d'un avenir meilleur.

Même leurs parents avec leur lot de douleur, d’espoir, leurs morceaux d’histoires ont su embellir le roman.

C’est une histoire tellement touchante, une histoire certes, mais qui procure des sensations tellement vraies ?
Alors je vous conseille vivement le voyage. coeur

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAY Mila - Come back to me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» Bleach - 99 - Turn Back The Pendulum 10
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» D.Gray-Man

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: