AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ROWE Michael - Wild Fell

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

ROWE Michael - Wild Fell Empty
MessageSujet: ROWE Michael - Wild Fell   ROWE Michael - Wild Fell Icon_minitime1Dim 25 Sep - 12:46

ROWE Michael - Wild Fell 1609-w10

Wild Fell

Rowe Michael

Aux Editions Bragelonne


Quatrième de couverture:
Elle attend dans l’obscurité depuis plus d’un siècle.

Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière.

À présent, il est venu à elle.

Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l’intention d’y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie… ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin… elle l’a trouvé.


_________________
ROWE Michael - Wild Fell Myban_10
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

ROWE Michael - Wild Fell Empty
MessageSujet: Re: ROWE Michael - Wild Fell   ROWE Michael - Wild Fell Icon_minitime1Lun 26 Sep - 21:51

Mon avis
La vieille demeure d'Alexander Blackmore, garde ses plus sombres secrets bien cachés dans les entrailles de Wild Fell ainsi nommé à sa construction au 19e siècle, sur les rives de Devils Lake. Toutes sortes de légendes courent sur l'ile et la maison construite en son centre.

Au début de l'histoire, on fait la connaissance de Brenda et Thomas, 2 adolescents dans les années 60, flirt et jeux amoureux vont se terminer tragiquement aux abords des rivages de Devils Lake juste en face de l'ile Blackmore, on est mis dans le bain de suite si je puis dire sans vilains jeux de mots. L'auteur a le sens du détail, il lance des indices sans trop en dire et pourtant le récit fourmille de petits détails qui font tilt au bon moment et quand on s'y attend le moins. Le "mais oui"....

Plus tard dans le récit, nous rencontrons Jameson Browning ainsi que toute sa famille, ses parents et sa meilleure amie Lucinda alias Hank, nous le suivons tout au long de sa vie et pendant ce parcours nous sommes confrontés à différents évènements étranges.
La magie est à l’œuvre dans ce récit, subtilement distillée et finement emmenée, nous sommes bien dans un récit fantastique, troublant et entrainant.
J'ai adoré la psychologie des personnages, leur logique devant ces évènements, Jamie est tout sauf un trouillard ou un mythomane, mais quelquefois on a vraiment l'impression qu'il nous ment en se mentant à lui même, ce genre de chose ne peut pas exister.

C'est vraiment sur la fin du récit que tout s’accélère, mais il n'y a pas eu de temps mort pour autant avant.
À l'âge de ses 9 ans, Jamie découvre une présence dans son miroir au pied de son lit, au début craintif, il apprend à connaitre cette "Amanda" qui au début se fait passer pour une enfant de son âge et veut simplement discuter. Mais même s'il n'a que 9 ans, Jamie se rend bien compte que tout cela est ridicule, mais comme il est un enfant seul, à part Hank il n'a pas d'ami, il se dit que tout cela est dans sa tête et qu'il ne fait de mal à personne à avoir lui aussi, une amie imaginaire.

Mais au fur à et mesure que le temps passe, entre les évènements étranges et leur échange, Jamie se rend compte qu'Amanda n'est pas une petite fille, elle voudrait qu'il le pense, mais ce n'est pas le cas, non seulement elle est adulte, mais en plus elle est réelle. La peur le fait briser le miroir et plus rien ne se passe d'étrange pendant des années, enfin c'est ce que tout le monde pense, nous y compris.

L'auteur a su me captiver jusqu'aux dernières pages, et j'ai adoré Wild Fell, quand enfin on nous la présente, somptueuse et majestueuse sur son promontoire rocheux. Quand Jameson devenu adulte l'achète, on se retrouve dans des descriptions magiques de cet endroit, qu'aux fils des pages on a fait qu'imaginer, là elle devient réelle sous les yeux de Mr Browing, propriétaire de l'ile et sa maison.
Il n'y a aucune fausse note dans ce livre, je l'ai adoré du début à la fin, l'histoire fantastique de fantôme est finement abordée et adroitement on arrive sur l'inéluctable fin. Un coup de cœur...


_________________
ROWE Michael - Wild Fell Myban_10
Revenir en haut Aller en bas
 
ROWE Michael - Wild Fell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handpresso® wild - des avis ?
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» Mes dessins (Dr House, Michael Jackson)
» [Connelly, Michael] Jack McEvoy - Tome 1: Le poète
» Présentation - Michael-H

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Bragelonne / Milady-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: