AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BARTOLI Enzo - Les loges du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: BARTOLI Enzo - Les loges du mal   Dim 25 Sep - 12:19



Les loges du mal

Bartoli Enzo

Aux Editions Amazon Publishing

Quatrième de couverture:
Dans sa loge du théâtre du Palais Royal, l’acteur Albin Clavel est retrouvé brutalement assassiné, quelques minutes seulement avant la représentation. Qui peut bien être l’auteur de cette mise en scène sordide ? Face à cette nouvelle énigme, la Brigade Criminelle du 36 quai des Orfèvres piétine.

Les enquêteurs découvrent cependant que la victime avait un comportement étrange ces derniers mois… Notamment depuis la parution dans la presse d’un article sur le festival d’Avignon, rappelant au comédien ses débuts tumultueux.

Enzo Bartoli nous livre ici un roman policier sombre au réalisme étonnant. Dans ce monde particulier qu’est celui du théâtre, il nous invite à découvrir l’envers du décor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: BARTOLI Enzo - Les loges du mal   Dim 25 Sep - 12:20

Mon avis:
Dans sa loge de Théâtre du Palais Royal, l'acteur Albin Michel est retrouvé brutalement assassiné, quelques minutes seulement avant la représentation. Qui peut bien être l'auteur de cette mise en scène sordide? Face à cette énigme la brigade criminelle du 36 quai des orfèvres piétine.

Nous voilà plongé dans un univers policier et terriblement théâtral, on sent que l'auteur maitrise à merveille les deux éléments et c'est un vrai régal de le lire, il n'y a aucun temps mort, les personnages sont mordants de réalisme et j'ai adoré.

Nous avons un meurtre sordide qui fera grand bruit dans les journaux et une équipe déjà rodée du 36 qui prend l'affaire en main assez rapidement, mais ce qui permet de se sentir à l'aise de suite dans ce livre, c'est qu'on a l'impression et je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est bluffant, que l'auteur connait les couloirs du 36 comme sa poche, on se promène dans les étages avec Pascal et Guilhem comme si nous marchions à côté d'eux, les personnages sont bien décrits sans rentrés dans les détails qui étoufferait une histoire simple et percutante à souhait comme cela.

Guilhem ancien du cours Florent nous emmène dans cette histoire avec facilité, il explique à son équipe (et au lecteur en même temps), les tenants et les aboutissants des facéties des acteurs de théâtre, leur angoisse et leur manie. C'est croustillant et bien joué de la part de l'auteur, on se croirait presque dans une bonne série policière, on n’a pas envie de quitter les pages des yeux, on mange chaque page, c'est hallucinant de vérité.
Le monde du théâtre est analysé, et expliqué avec des mots simples, mais parfois cinglants et sarcastiques, cette pointe de jugement est appréciable pour ne pas lisser le récit.

Les personnages féminins sont particulièrement soignés, l'énigme tournant souvent autour d'elle, j'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur de montrer la jolie femme, la maitresse et la dualité que peuvent avoir même les plus timides.
La jeune policière Sandrine sortant aussi du lot sur la fin du roman, on a l'impression que chaque petit personnage est important et c'est le cas. Le rythme, l'idée et les connaissances de l'auteur sur les deux univers sont un mélange subtil pour un roman qui m'a beaucoup plu.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BARTOLI Enzo - Les loges du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENZO FERRARI Giallo modena au 1/24 de TAMIYA
» Socle tournant Ferrari Enzo 1/24 Tamyia
» Enzo Ferrari [Tamiya 1/24]
» Enzo 1/24
» Audrey Et Enzo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: