AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FEUGNET Anne - Enfants de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: FEUGNET Anne - Enfants de l'ombre   Dim 25 Sep - 12:06



Enfants de l'ombre

Feugnet Anne

Aux Editions Rebelle

Quatrième de couverture:
2051 : Andy et Dany sont deux adolescents qui ne devaient pas se rencontrer. Quand Andy tombe par hasard sur une photo de Dany, il est frappé par leur ressemblance. Resurgit alors la question de ses obscures origines. Devant l’opposition de ceux qui savent, il s’enfuit pour mener seul l’enquête.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: FEUGNET Anne - Enfants de l'ombre   Dim 25 Sep - 12:07

Mon avis:

2051: Andy et Dany sont deux adolescents qui ne devaient pas se rencontrer. Ils n'ont rien en commun si ce n'est Gary, un personnage antipathique et mystérieux...
Lorsqu'Andy tombe par hasard sur une photo de Dany, il est aussitôt frappé par leur troublante ressemblance...

Voici un court résumé du quatrième de couverture, alléchant déjà parce que dans un futur qui n'est pas si lointain que çà. 2051 on y déjà presque et çà parait pourtant dans le livre tellement loin. Il y a des différences sur le mode d'éducation, sur le monde professionnelle, sur la conception même de la vie, j'ai beaucoup aimé être prise dans un monde différent du notre mais en même temps tellement similaire, il ne manque finalement pas grand chose pour que tout bascule. Il nous manque L'organisation, cette assemblée de 13 familles qui gère le monde d'une poigne de fer sans jamais se faire voir, sans que personne ne comprenne qui tire réellement les ficelles, pauvre de nous. Ce serait finalement si simple si cela existait que nous restions dans l'ignorance.

L'histoire comme avec Owen, jeune étudiant rattrapé par des pulsions malsaines et sauvé bien malgré lui par cette organisation, il semble que malgré ses défauts il en ai une qui prévaut sur les autres, sa naissance.
J'avoue que certaines idées lancées dans ce livre prêtent à discussion qui je pense pourrait être houleuses dans un repas de famille mais finalement ne sont pas si saugrenues et méritent réflexion. J'ai aimé qu'on me prennent comme témoin du concept même de l'Organisation, on ne nous pose pas vraiment la question "êtes vous d'accord?" mais insidieusement on a forcément notre point de vue, divergent ou pas.
L'histoire s'oriente peu à peu sur les deux enfants, Andy et Dany parfait anagramme des deux prénoms, et qui nous emmène de suite vers la vérité les enfants sont "frères", en tout cas partage le même patrimoine génétique.

Toute la réflexion sur les climats familiaux totalement opposés où vive les enfants, et leur comportement eux aussi aux antipodes est bien emmené. Il y a des longueurs au début, mais je me suis très vite prise à vouloir savoir cette vérité qui dérange et que Owen veut garder secrète à tout prix, même s'il doit tuer ou faire tuer pour que son secret ne lui échappe pas.

Finalement il y a peu de personnage donc l'anagramme des deux prénoms n'est pas du tout un problème, surtout que les deux enfants ne se ressemblent pas du tout quand on ne fait que lire et qu'on ne les voit pas.

Je ne suis pas fan de la fin, je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la lecture des autres, parce que je ne parlerai pas de gâcher le plaisir, je n'en ai pris aucun à cette forme de fin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
FEUGNET Anne - Enfants de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La conteuse des glaces" et "Les Enfants de l'ombre" de Béka et Marka
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» [Eawy, Noween] Les enfants de l'ombre
» [ Anne Feugnet]Le chemin à l'envers
» Mon cousin Luc, Anne Pierjean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: