AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SEXTON Marie & WITT L.A - Dans ses cordes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plum Kreole



Messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: SEXTON Marie & WITT L.A - Dans ses cordes   Dim 25 Sep - 10:03


Dans ses cordes
Marie Sexton & L.A Witt

Mxm Bookmark
Date de sortie : 16 septembre 2016

Quatrième de couverture :

Graham et son partenaire Jackson règnent en maîtres dans le monde du rodéo depuis plus de dix ans. Seulement depuis quelques temps Graham a perdu son enthousiasme pour le lasso ; il en a assez des bleus, de la mentalité de cowboy et des manifestations pour les droits des animaux qui ont lieu lors de chaque événement. Et puis il y a Jackson…

Graham et Jackson sont amis d’enfance, mais les choses sont devenues quelque peu compliqué entre eux depuis l’année dernière où, ivres, les deux hommes ont fini par coucher ensemble. Si Graham a accepté l’idée qu’il puisse peut-être être gay, et être attiré par certains hommes, il finit toujours par paniquer et s’enfuir dès que les vêtements commencent à tomber.

Tout change après sa prise de bec avec l’un des manifestants. Kaz est jeune, idéaliste, et super sexy. Et il a une idée bien précise pour aider Graham à dépasser son blocage et le mettre dans son lit.


Tout ce qu’ils leur faut, c’est un peu de corde…
Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
Plum Kreole



Messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: Re: SEXTON Marie & WITT L.A - Dans ses cordes   Dim 25 Sep - 10:13

L'avis de Plum Kréole et de ses deux complices  :

Nous l’avons attendu avec une grande impatience …. Un quatre mains, deux auteures que nous affectionnons et le Must : Des Cow boys  (soupir) !!!  (Difficile de retenir notre Plum dans ces moments-là !)

Alors, surement que nous en attendions beaucoup trop ! Où que nous devenons de plus en plus difficile en matière de lecture et d’histoire proposée ! Mais là, malheureusement, ce trop court roman n’a pas répondu à nos attentes … C’est sur une note de Déception profonde que nous ressortons de notre lecture … (Comme le dis Els : Déçue non pas, de la plume ni du style des auteures, mais par l’histoire en elle-même)

Voici un roman (enfin pas vraiment un roman tout compte fait, plutôt une très longue nouvelle), qui avait tous les éléments pour nous proposer une histoire intense, charnelle, passionnelle, une histoire riche en émotions, en douleurs, en sentiments, en rebondissements … mais qui ne les a pas exploités comme il se doit ! Cette histoire, ne fait, en fin de compte, que survoler les choses ! (C’est à nous de combler les blancs et dieu sait qu’il y en a !!! : Dixit Caro’Jc). Afin de nous accrocher et nous embarquer avec elle, il aurait fallu nous offrir un début et une fin ! (Caro’Jc précise qu’elle voulait une épilogue, ou une vraie fin, pas une fin qui la laisse sur la sienne de faim). Il aurait aussi été vraiment plaisant d’avoir deux points de vue … Oui un quatre mains, aurait pu nous offrir cela, afin d’étoffer les réactions, les actions, les ressentis des personnages ! Avec cette longue nouvelle, où il ne se passe pas grand-chose finalement, nous avons eu la sensation de n’avoir qu’un morceau de l’histoire de Graham !

Ah Graham, parlons-en ! Purée, pour une fois que nous avions droit à un cow boy peu sûr de lui … Un cow boy avec un grand besoin d’être rassuré … Mince alors ! Le sujet n’est pas assez exploité !!! Sacrilège ! Son personnage n’est carrément pas assez développé et travaillé. Nous ne connaissons quasiment rien de lui, de son passé, de sa personnalité… De même pour sa relation avec Jacksons, c’est survolé ! Nous ne savons pas, avec précision, ce qui s’est passé réellement entre eux l’année précédente… Seulement que cela a déstabilisé leur amitié fusionnelle ! De même de sa fraiche relation avec Kaz ! Ah il prend du plaisir pendant leurs relations intimes ! Mais à par cela, qu’en est –il du reste ???

Pour ce qui est de Jacksons, c’est un Cow boy comme nous les aimons, bourru, teigneux, sanguin, qui cache bien des choses sous un tempérament de feu ! Nous nous sommes de suite, attachées à lui ! Nous dirions même que c’est le seul personnage du récit, qui nous ait un tant soit peu remué le cœur ! Si émotion il y a dans ce roman, c’est bien les interventions de Jacksons qui les procurent ! De ce fait, le personnage de kaz, nous est apparu comme en trop ! Un cheveu sur la soupe ! C’est gênant et déplaisant ! Jusqu’à la fin, nous avons espéré, que ce dernier ne soit présent, que pour permettre à Graham de se connaitre, de se faire confiance, de s’initier et de s’accepter … Choses importantes afin, d’accepter et d’affirmer ces sentiments pour Jacksons ! Malheureusement, cela n’est pas arrivé ! Du coup impossible, d’apprécier un tant soit peu ce personnage :( (Els à quasiment eu le coup de foudre pour Jacks et nous à dit : « Et puis, je n’aime pas Kaz ! Je voulais que Graham se mette avec Jacksons… NA !»)

Pour conclure, voilà un roman avec un potentiel énorme, qui n’a pas été exploité comme il se doit, et qui de ce fait, ne restera pas dans nos mémoires bien longtemps …. Maintenant, c’est à vous de vous faire votre propre opinion !




Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SEXTON Marie & WITT L.A - Dans ses cordes   Mar 27 Sep - 14:50

Je partage votre avis les filles. Ce sont deux auteurs que j'adore par ailleurs mais là clairement le roman n'apporte rien, il a été pour moi "sans intérêt", aussi bien dans les personnages que l'intrigue. C'est bien écrit donc ça se laisse lire jusqu'au bout mais on ne parvient pas un seul instant à vibrer pour nos deux héros et ce qu'ils partagent. Un roman dont on peut aisément se passer à mon sens. Dommage...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raawiya



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

MessageSujet: Re: SEXTON Marie & WITT L.A - Dans ses cordes   Lun 10 Oct - 22:18

Dans un monde où tout le monde est obsédé par l’idée de normaliser, de généraliser il est difficile de s’accepter et d’assumer ses différences. Pour Graham et Jackson leur désir mutuel ne fait pas le poids face à la peur de l’un et la non-acceptation de l’autre. Et les doutes sur leurs sentiments ne font que compliquer leur situation. Une situation qui ne sera plus la même quand apparaîtra dans l’équation Kaz, leur opposé. Opposé dans leur choix de vie, participants au concours dans les rodéos et manifestants contre les pratiques des rodéos, dans leur façon d’aborder et d’assumer leur sexualité.
Opposé certes mais déterminé à avoir une relation. En témoigne leur décisions mutuelles, pour l’un de ne plus faire de rodéos et pour l’autre de ne plus participer aux manifestations dans les rodéos. D’autres facteurs aussi en ligne de compte mais ce qui comptent pour eux c’est que ces décisions leur donnerait une opportunité de s’aventurer ensemble. S’aventurer ensemble dans la découverte de leur corps, dans l’exploration mutuelle de leur sensualité débridée.

J’ai été surprise par la fin du roman. Et malheureusement pas dans le bon sens.
mouais-bof
Revenir en haut Aller en bas
 
SEXTON Marie & WITT L.A - Dans ses cordes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tekken, le film Live
» [Oates, Joyce Carol] Un endroit où se cacher
» Un emploi dans mes cordes [Solo de mangouste! fini]
» [Thomas, Chantal] La reine scélérate, Marie-Antoinette dans les pamphlets
» Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Cowboy - Rural-
Sauter vers: