AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11838
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   Dim 11 Sep - 19:28



L'Espoir Brisé
Nalini Singh

Editons Milady
Sortie le 23 septembre 2016

Quatrième de couverture :

SURVIVRE À TOUT PRIX…

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et eux seuls sont en mesure de pouvoir faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple, Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11838
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   Dim 11 Sep - 19:32

Mon avis :

Quand j’ai découvert Psi Changeling, je me rappelle parfaitement avoir été complètement subjuguée par l’univers inventé par Nalini Singh et je m’étais demandé comment peut-on avoir assez d’imagination pour créer tout cela. Et cela ne s’est pas démenti au fil des tomes, bien au contraire. L’intrigue s’est solidifée, complexifiée avec un nombre improbable de ramifications et pourtant on ne s’y perd pas un seul instant. Ce tome en est clairement l’apothéose. Avec 671 pages, il est non seulement le plus long mais aussi le plus complexe avec un très grand nombre d’intrigues parallèles, de personnages anciens et nouveaux, mais tout, encore une fois, se recoupe parfaitement et sonne juste. C’est juste brillantissime !

Aden et Zaira, se réveillent dans une pièce fermée et sombre, non seulement blessés mais aussi dans l’incapacité d’utiliser leurs dons Psis. Ils se rendent compte très vite qu’on leur a implanté de façon sauvage une puce dans le cerveau qui bloque leurs pouvoirs. Mais il en faut beaucoup plus pour arrêter les flèches d’élite qu’ils sont. Ils parviennent à neutraliser les gardes humains et psis du complexe dans lequel ils sont et s’enfuient dans une forêt qui paraît être loin de toute civilisation. Mais Zaira est mortellement blessée, Aden lui-même a reçu une balle à la jambe et il comprend qu’il leur faut arracher à la sauvage leur puce qui est aussi sans doute destinée à les tuer. La situation semble donc sans issue jusqu’à ce qu’ils soient sauvés in extremis par des Changelings félins qui leur sont inconnus.
Soignés par les changelings, Aden et Zaira profitent de leur convalescence et de la tempête qui fait rage pour se familiariser avec la meute. Ils sont subjugués par ce qu’ils voient, par l’amour qui unit tous les membres, par la manière dont les enfants sont choyés et guidés avec fermeté et douceur. Et pour eux, cela sonne vite comme une évidence, c’est ce qu’ils veulent pour les flèches ! De retour à la civilisation, il leur faudra donc à la fois préparer l’avenir des flèches mais aussi trouver qui est derrière leur enlèvement et quel en est le motif…

La toute première partie du roman se déroule en huis clôt. Aden et Zaira essayent de survivre en milieu hostile. C’est ici que Nalini nous présente ses personnages : Aden et son rôle de meneur des Flèches, ses parents qui l’ont placé enfant chez Ming LeBon pour qu’il serve leur dessein de le renverser, sa rencontre avec Zaira alors qu’ils n’étaient que des enfants, et le lien spécial qui s’est créé entre eux ; Zaira et son enfance horrible, la manière dont elle a assassiné ses parents à l’âge de 7 ans, ses fêlures, son incapacité à contrôler sa colère et sa possessivité qui l’empêchent de s’affranchir de sa discipline. C’est la seule partie du roman où on ne peut s’empêcher parfois de lever les yeux au ciel à cause des innombrables répétitions. L’auteure revient très souvent en effet sur les problèmes de Zaira et son enfance pour nous présenter les mêmes idées et ça devient agaçant à un certain moment. Puis, passé 150 pages, ce n’est plus le cas et on peut savourer le roman dans tous ses aspects.

Ce roman est un tome de transition entre l’ancienne série qui se termine (il ne reste qu’un tome dans lequel Nalini reviendra sur tous les personnages sans se focaliser sur un couple en particulier, pour nous permettre de leur dire au revoir et tourner la page) et la nouvelle qui va débuter prochainement. Un Psi-Changeling nouvelle génération qui pourra se lire de façon autonome pour ceux qui n’ont pas lu les premiers romans. Elle nous présente donc de nouvelles meutes de changelings – les félins de RainFire, les loups de BlackEdge à Moscou, et les métamorphes marins de BlackSea -, ainsi que de nouveaux personnages. L’intrigue future démarre même avec l’apparition au grand jour du nouvel ennemi, Le Consortium, dont on ignore encore l'identité du directeur. Et le premier tome aura pour héroïne Silver Mercant, la secrétaire de Kaleb !

La relation qui se noue entre Aden et Zaira est sublime mais en même temps très différente de tout ce qu’on a pu voir dans les tomes précédents. Tout simplement parce que ce sont deux Psis, pire encore, deux Flèches. C’est donc moins sensuel parce que leurs corps et leurs esprits sont moins centrés sur le sexe, mais la découverte de leurs corps et du plaisir n’en reste pas moins très beau et émouvant.

Bref, comme d’habitude avec Nalini Singh et Psi-Changeling, on se régale !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   Lun 12 Sep - 9:44

J'ai hâte de lire ce tome-ci et le dernier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4356
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   Lun 12 Sep - 17:30

Moi aussi j'ai trop hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   Lun 12 Sep - 17:41

J'adore cette série sérieux et je ne trouve pas le temps de la lire je suis toujours bloquée au tome 8 crying il faut vraiment que je trouve un moyen de m'y remettre !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
ellienoa

avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   Lun 12 Sep - 18:54

C'est une des rares séries que je n'ai pas laissé tomber. J'adore chaque tome
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé   Jeu 19 Jan - 23:25

J'ai enfin lu le tome 13 en décembre, il faut maintenant que j'investisse dans celui-ci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 3: Caresses de Glace
» [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 2: Visions Torrides
» [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 14 : L'espoir brisé
» PSI CHANGELING (Tome 08) LIE PAR L'HONNEUR de Nalini Singh
» PSI CHANGELING (Tome 13) LE BOUCLIER DE GIVRE de Nalini Singh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Psi-Changeling-
Sauter vers: