AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MANN Catherine - SECOND CHANCE RANCH - Tome 1 : Toi, mon refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: MANN Catherine - SECOND CHANCE RANCH - Tome 1 : Toi, mon refuge   Dim 11 Sep - 15:06

Toi, mon refuge
Catherine Mann

Sortie le 7 septembre 2016

Quatrième de couverture :

Issue d'une famille de militaires, Sierra McDaniel n'a pas la vie facile. Dans le ranch familial, devenu Lé Refuge de la Seconde Chance, elle aide sa mère à recueillir et soigner des animaux laissés pour compte, tout en veillant sur son frère adolescent et sur son grand-père malade. Quand elle apprend que son père vient de mourir en Irak. Or, là-bas, celui-ci avait recueilli et apprivoisé un chien errant, Trooper, que ramène aux Etats-Unis... le sergent Mike Kowalski. Après leur brève liaison un an plus tôt, il y a entre eux des souvenirs brûlants impossibles à oublier. Mais le sergent, muté dans les Forces Spéciales, va repartir bientôt. Pour Sierra et Mike, il n'y aura pas de seconde chance...

Acheter sur Amazon

Dernière édition par coraline le Dim 11 Sep - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: MANN Catherine - SECOND CHANCE RANCH - Tome 1 : Toi, mon refuge   Mar 29 Nov - 16:27

En lisant le résumé, j'avais bien vu qu'il était question d'un refuge pour animaux, que le chien recueilli par la famille Mc Daniel avait un lien particulier avec cet homme mort au combat. Mais je ne pensais pas que le côté canin prenait tant d'importance dans le récit. Et c'est fort dommage, car si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas choisi.

Ce roman nous conte la reconstruction de toute une famille, le droit à la seconde chance, à l'amour, qu'on soit hommes femmes, enfants ou animaux domestiques. On suit tous les personnages tant principaux et secondaires et on a même le point de vue de Trooper... Le chien. Ce dernier point, je dois l'avouer m'a fait un drôle d'effet et je n'arrivais vraiment pas à prendre ces passages au sérieux, je levais même les yeux au ciel. Franchement, ça ce ne s'est vraiment pas mon truc. On sent que l'auteure est investie, qu'elle aime vraiment donner vie aux animaux dans son roman et qu'elle les aime profondément. D'ailleurs, on parle beaucoup de maltraitances sur les animaux, des refuges, des soins vétérinaires, de la passion et de l'investissement personnel pour ces petits êtres. Plus on tourne les pages et plus on en conclut que ce roman est destiné à un lectorat particulier, qui n'est clairement pas le mien. Alors, il faut bien préciser que les animaux, je les adore, les câline et les respecte, mais aussi mignons, attendrissants et sympathiques soient-ils, je n'affectionne pas de les retrouver au centre principal d'une romance. Par conséquent, arrivée à la plus de la moitié du roman, j'ai préféré arrêter ma lecture. Ce livre aurait eu sa place dans la collection Best Friend (que je ne lis jamais) et non dans Promesse. Est-ce une erreur de l'éditeur ? La collection Best-Friend existe-t-elle encore ?

Après il faut reconnaître qu'il y a des passages touchants, car cette famille traverse des épreuves difficiles. On comprend également cette passion et cet amour pour les animaux, la générosité de certaines personnes ou bien au contraire l'intolérance et la méchanceté d'autres. Sans oublier non pas une, mais deux petites romances très douces à suivre, mais qui manquent à mon sens malheureusement de saveur.

Une romance qui ne m'était clairement pas destinée, mais qui plaira sans aucun doute aux amoureux des animaux !

MANN Catherine - SECOND CHANCE RANCH - Tome 1 : Toi, mon refuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1