AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CASUSO Christine - Vengeance d'Outre-Tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un Ange Noir

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 35

MessageSujet: CASUSO Christine - Vengeance d'Outre-Tombe   Lun 5 Sep - 17:17



Vengeance d'Outre-Tombe

Christine Casuso

Rebelle Editions

Sortie le 30 Mai 2016


Quatrième de couverture:

En étant coupée du monde, Zoé - retenue prisonnière - subira le supplice du silence, de la solitude, du manque de nourriture et la peur de l’abandon. Le lecteur devra démêler le réel de l’imaginaire. L’héroïne perd la raison ou cette maison aux apparences si tranquille est-elle hantée ?Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 35

MessageSujet: Re: CASUSO Christine - Vengeance d'Outre-Tombe   Lun 5 Sep - 17:18

Mon avis :

Le titre en lui-même est assez évocateur, mais le quatrième de couverture étouffe le feu qui pourrait s’emparer de notre imagination. Nous sommes donc curieux, mais méfiants face à ce court roman que nous ouvrons pleins d’appréhension. Mais est-elle justifiée ?

Zoé se retrouve prisonnière, à l’écart du monde. Elle va subir le silence, la solitude, la faim, la peur et l’abandon. Sa raison vacille ou la maison est elle hantée ? Va-t-elle survivre ? Va-t-elle pouvoir s’enfuir ? Va-t-elle s’éprendre de son ravisseur ? Plein de questions auxquelles on voudra des réponses.

Ce qui se présente de prime abord comme un thriller psychologique nous plonge bien vite dans l’attente d’un événement qui brisera l’ennui qui nous gagne, car enfermée entre quatre murs, Zoé n’a rien d’une vie palpitante. Nous nous ankylosons tout comme elle, mais sa solitude est malmenée par d’étranges faits qui surgissent lors de certaines nuits. Nous apprécions ces moments qui offrent un semblant d’action, mais qui bien vite laissent de nouveau la place à l’attente, à l’angoisse qui habite l’héroïne.

Nous nous questionnons longuement sur le choix du titre et la réponse nous vient alors que nous approchons du dénouement. Et nous découvrons que le surnaturel s’est invité au cœur de ce récit, s’insinuant dans les pores de notre peau pour hérisser nos poils. Les révélations qui s’ensuivent nous offrent une vision différente de ce que nous avons lu jusqu’alors et nous apprécions bien plus ce qui nous apparaissait comme banal.

L’histoire se lit, malgré les lenteurs inhérentes au scénario, avec facilité, car le style de l’auteur est fluide. Nous arrivons au final et les derniers rebondissements clôturent le récit avec force et laissent une trace persistante dans nos esprits.

Christine Casuso propose donc avec Vengeance d’Outre-Tombe un récit qui, passé les lenteurs des premiers chapitres, s’avère très intéressant et marquant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CASUSO Christine - Vengeance d'Outre-Tombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUTRE TOMBE (Tome 1) LES MORSURES DE LA NUIT de Alyxandra Harvey
» Masters of Horror (1) - Les Amants d'Outre-Tombe
» [Harris, Charlaine] Les mystères de Harper Connelly - Tome 1: Murmures d'outre-tombe
» LES MYSTERES DE HARPER CONNELLY (Tome 1) MURMURES D'OUTRE TOMBE de Charlaine Harris
» Secret d'outre tombe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: