AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 1 : L'amour en 9 défis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 1 : L'amour en 9 défis   Mer 24 Aoû - 13:43



L'amour en 9 défis
Sarah MacLean

J'ai Lu pour Elle
Sortie le 24 août 2016

Quatrième de couverture :

Gabriel, marquis de Ralston, vient d'apprendre l'existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d'Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considéré comme un parangon de vertu ? Elle sera garante de la réputation de Juliana.
Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l'ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d'une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 1 : L'amour en 9 défis   Mer 24 Aoû - 13:45

Mon avis :

Après le Cercle des Canailles, les éditions J’ai Lu nous offrent enfin la série originelle dont elle était issue et, comme pour les Canailles, elle est géniale. J’ai plus qu’adoré, je me suis régalée avec ce premier tome qui s’est finit bien trop vite à mon goût…

La série relate les amours de la famille St John, deux frères, Gabriel et Nick, et leur sœur Juliana, dont ils viennent seulement d’apprendre l’existence.
On débute par l’aîné, porteur du titre, Gabriel, marquis de Ralston, un noceur invétéré qui a tellement été traumatisé par l’abandon de sa mère qu’il ne croit plus en l’amour et le mariage. Il n’empêche qu’il doit désormais assurer l’avenir de sa sœur Juliana, lui permettre de faire ses débuts dans le monde et trouver un bon parti. Et pour cela, il doit d’abord trouver la personne idéale pour former Juliana aux usages de la bonne société et lui servir à la fois de guide et de chaperon.
Lady Calpurnia est depuis ses débuts amoureuse de Gabriel. Alors qu’elle n’avait que 18 ans, il a été le seul à lui donner l’impression l’espace d’un instant qu’elle était belle et digne d’intérêt, qu’elle était une princesse. Dix ans sont passés, Calpurnia est restée célibataire, transparente, et a rejoint depuis longtemps le rang des vieilles filles au cours de toutes les manifestations de la bonne société. Et depuis tout ce temps, Gabriel n’a jamais quitté son esprit. Il incarne toujours le prince idéal et suit avec intérêt ses frasques. Elle sait bien qu’il ne s’intéressera jamais à elle mais ne peut s’empêcher de rêver.
Au cours de la soirée de fiançailles de sa jeune sœur, Calpurnia entend à nouveau des remarques désobligeantes et ô combien blessantes sur son physique ingrat, son manque d’attrait et son célibat assuré. Profondément meurtrie, elle décide qu’il n’est plus temps d’être passive et rédige une liste de choses scandaleuses à réaliser avant de redevenir l’éternelle vieille fille. A commencer par faire l’expérience d’un baiser passionné. Et qui mieux que le prince de ses fantasmes pour cela. Elle se rend donc en pleine nuit chez Gabriel qui n’en revient pas de recevoir l’honorable lady Calpurnia à cette heure indue et seule. Et quand elle lui avoue sa choquante proposition – un baiser passionné – non seulement Gabriel accepte, mais il lui demande en échange de guider Juliana dans le monde…

Que dire si ce n’est qu’on se régale du début à la fin ! Après ce premier baiser, mémorable pour les deux parties, Gabriel va se retrouver le complice non consentant des frasques de Calpurnia en l’aidant à accomplir les différents défis qu’elle s’est lancée. Et il tombe peu à peu sous le charme de la jeune femme passionnée, intelligente, généreuse et d’une honnêteté sans faille qu’elle est. Une femme complètement différente de sa mère, à qui il va devoir apprendre à faire confiance.
On fait connaissance aussi avec les futurs héros, Nick, le frère jumeau qui porte une cicatrice et qui n’a rien de commun avec Gabriel. Il est posé et respectueux des conventions, ce qui fait de lui un partenaire idéal. Quand à Juliana, elle débarque d’Italie pour vivre avec ces deux frères dont elle découvre à peine l’existence et craint par-dessus tout de ne jamais réussir à se faire accepter par la bonne société. Et avec son franc-parler et son caractère bien trempé, elle n’a pas entièrement tort. Le tome qui lui sera consacré (le 3e) est également initié avec sa première rencontre avec le très austère duc de Leighton (que l’on connaît déjà après avoir lu les Canailles – ce qui est dommage parce qu’on connaît le secret qu’il cache et l’explication de son comportement…).

Bref un fabuleux début de série ! Et réjouissons-nous, le prochain tome arrive le mois prochain !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 1 : L'amour en 9 défis   Sam 27 Aoû - 21:12

Je n'ai pas lu les Canailles et cette série me tente pas mal !  ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
DarkAthena



Messages : 124
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

MessageSujet: Re: MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 1 : L'amour en 9 défis   Dim 18 Sep - 13:28

coeurheart coeurheart Eh bien, j'ai trouvé le 1er tome bien réussi. Je sens que cette série va beaucoup me plaire, peut être même plus que la série Les Canailles.
Un très bon 1er tome en tout cas coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
 
MACLEAN Sarah - LA FAMILLE SAINT JOHN - Tome 1 : L'amour en 9 défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Second rôle] Antoine Saint-John
» [Saint-John Perse] Éloges
» Nouvelle critique : SHAYE SAINT-JOHN : THE TRIGGERS COMPILAT
» Saint Seiya Version Deluxe (Kana) (Vol 14/22 : 5 Juillet 2013)
» [Simiot, Bernard] Ces messieurs de Saint-Malo - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: