AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LYGG D. - Entre II Mondes Livre 3 : La Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: LYGG D. - Entre II Mondes Livre 3 : La Guerre    Mar 23 Aoû - 19:39



Entre II Mondes Livre 3 : La Guerre

D. Lygg

Quatrième de couverture :

Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.
Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.
Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.

Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.
La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…

« La Guerre » est le dernier volume de la trilogie « Entre II Mondes », après « Réminiscences » et « Le Passage ».

http://amzn.to/2bxAflg
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: LYGG D. - Entre II Mondes Livre 3 : La Guerre    Mar 27 Sep - 19:17

Ce troisième tome conclut en fanfare cette saga fantasy. De nombreux rebondissements, du suspens, des créatures toujours aussi fantastiques et des héros attachants mais surtout très courageux.

Dans ce tome, Moïra est finalement un peu moins présente que dans les tomes précédents. L’histoire est davantage centrée sur Tristan et ses compagnons qui préparent activement la guerre contre les forces des ténèbres. Et cette guerre va être prenante !
Beaucoup plus d’action pour mettre un point final à cette histoire, c’est entraînant, rythmé bien que j’ai trouvé la bataille finale un peu hâtive. Avec autant de préparatifs et d’entraînement, c’est dommage. Le décor est joliment planté avec ses descriptions détaillées et ses paysages magiques. J’ai particulièrement aimé l’arrivée des dragons et autre phœnix qui viennent s’ajouter aux créatures déjà croisées auparavant. De plus, j’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Romann, c’est un personnage secondaire qui au fil des pages prend de l’ampleur et parvient à apposer sa touche personnelle à cette histoire.  

Un petit plus aussi pour le passage de Moïra dans les limbes, il est bien amené et même si au début, je trouvais qu’il ne servait pas forcément l’histoire, à la fin j’ai compris qu’il avait tout à fait sa place et ce qu’il apportait de plus à cette guerre des mondes. La fin est un peu trop fleur bleue pour moi mais il fallait bien un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça compense ^^

Finalement vous trouverez de tout dans cette saga, de l’émotion, des sentiments, de la romance, du mystère, de l’action et une multitude de créatures qui vous transportent dans ce monde de magie mais aussi de complot et de trahison. J’ai bien aimé ces moments passés en compagnie de tous ces héros et savoir qu’Alastar va avoir son moment de gloire me met en joie ^^ Vivement octobre pour le retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
 
LYGG D. - Entre II Mondes Livre 3 : La Guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABC Studios] Ghost Whisperer - Mélinda Entre Deux Mondes (2005-2010)
» [Mazetti, Katarina] Entre dieu et moi, c'est fini
» Edward du film et edward du livre
» LA GUERRE DES BOUTONS de Louis Pergaud
» [collection] Sir Jerry détective (Deux Mondes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs-
Sauter vers: