AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LYGG D. - Entre II Mondes Livre 2 : Le Passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: LYGG D. - Entre II Mondes Livre 2 : Le Passage    Mar 23 Aoû - 19:35



Entre II Mondes Livre 2 : Le Passage

D. Lygg

Quatrième de couverture :

Alastar, entre la vie et la mort, est retrouvé par Gabriel, Ahawk et Moumbator, ses fidèles compagnons et frères de l’Ordre Sacré. Transportés en sécurité loin du temple, les uns et les autres guetteront un hypothétique réveil dans l’espoir de découvrir la vérité.

De son côté, Moïra continue de mener un semblant de vie normale aux côtés de ses proches et de Tristan à Hidden Hills où seule Nel, sa meilleure amie, manque à l’appel. Heureuse avec le jeune homme, elle se laisse emporter par des sentiments nouveaux et intenses qui les rapprochent encore un peu plus l’un de l’autre, jusqu’à les lier profondément. Seulement, Moïra sait en son for intérieur que sa situation dans le monde des Hommes est précaire. Le besoin de renouer avec ses véritables racines et de rencontrer ses parents biologiques se fait plus fort à chaque instant.
Inconsciente du véritable danger qui la menace, la jeune femme envisage de passer de l’autre côté pour obtenir des réponses.

Tandis que les sirènes de l’autre monde se font de plus en plus pressantes, les Ténèbres grondent en secret. Mais Samain approche à grands pas, ouvrant le passage…

http://amzn.to/2bxzpoE
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: LYGG D. - Entre II Mondes Livre 2 : Le Passage    Lun 5 Sep - 20:30

Dans ce tome 2, nous retrouvons, Moïra ainsi que tous ses amis et ennemis dans la suite de leurs aventures. Nous découvrons un monde beaucoup fantastique que dans le premier tome puisque nos héros empruntent Le Passage vers le monde enchanté. De merveilleux paysages féeriques, des créatures surnaturelles, des embûches et de nombreuses rencontres parsèment ce voyage qui a pour but d’enfin briser la malédiction qui plane comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Moïra et peut-être de retrouver ses parents.

La fin du tome 1 - et ce clifhanger insupportable - avait laissé Alastar dans une position plus que délicate et au fil des pages, nous en apprendrons plus sur la trahison dont il a été victime. Les forces du mal gagnent en force et s’attellent à compliquer le voyage de nos héros, qui devront se battre bec et ongles pour achever leur mission.
Ici, la romance a une part un peu plus importante dans l’histoire même si l’action n’est pas en reste. Les personnages secondaires se dévoilent davantage, leur passé, leur avenir, et certaines questions du tome 1 trouveront des réponses tandis que d’autres apparaîtront. Moïra quant à elle affirme son caractère et ses pouvoirs. Ces derniers deviennent d’ailleurs de plus en plus importants. Mais il se cache aussi une part d’ombre qui, tout au long du roman, gagne en intensité et nous pousse à croire que rien n’est encore fini.

J’ai beaucoup aimé voyager dans ces contrées magnifiques, décrites avec beaucoup de beauté et de détails qui nous transportent instantanément dans ce monde particulier. Mais même ici, la laideur peut se dissimuler à tous les coins de rues. Finalement, par certains côtés, il n’est pas si éloigné du nôtre. De nombreuses créatures merveilleuses, dragons, fées, sirènes et autres accompagneront votre lecture mais attention, nous ne pouvons pas nous fier à n’importe qui et nos héros en feront l’expérience. Tout du long, l’action disséminée ça et là nous entraîne jusqu’à la bataille finale qui clôt ce chapitre 2 de manière explosive mais encore une fois frustrante. Encore une fin où on aimerait que justement, ce ne soit pas la fin.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide mais j’ai plus aimé le côté fantastique et les détails apportés au décor qui n’étaient pas forcément là dans le premier tome. Ça paraît vraiment très beau, on s’image assez aisément à quoi cela peut ressembler. L’autre bon point pour moi fut le personnage de Moïra. Je l’ai trouvé plus abordable, moins gamine capricieuse que dans le 1, plus appréciable. Elle nous montre davantage ses sentiments et moins son côté enfant. Il y a bien toujours quelques longueurs par moments mais on se laisse assez bien happer par cette suite qui est un peu plus musclée et mouvementée. Ce qui présage de bonnes choses pour le tome 3 et, enfin, la révélation finale. Et de sérieux bottages de fesses aussi pour certains vilains qui nous font grincer des dents et nous mettent les nerfs en pelote... wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
LYGG D. - Entre II Mondes Livre 2 : Le Passage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABC Studios] Ghost Whisperer - Mélinda Entre Deux Mondes (2005-2010)
» [Mazetti, Katarina] Entre dieu et moi, c'est fini
» Edward du film et edward du livre
» [collection] Sir Jerry détective (Deux Mondes)
» [Huxley, Aldous] Le meilleur des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: