AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MATHILDE AurElisa - Electric Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: MATHILDE AurElisa - Electric Heart   Mar 16 Aoû - 17:23



Electric Heart
AurElisa Mathilde

MxM Bookmark
Sortie le 19 août 2016

Quatrième de couverture :

Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences.
Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincés dans le corps de l'autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l'obligation de venir vivre avec Christian et ses trois jeunes neveux qu’il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.
Au gré du quotidien et des fantaisies de cette petite famille, Andrew retrouvera le goût de vivre et un but dans la vie. Cependant, il y a des combats difficiles à mener et des fantômes impossibles à oublier.
Andrew et Christian parviendront-ils à saisir cette chance que le destin leur a offert par une nuit d'orage ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MATHILDE AurElisa - Electric Heart   Mar 16 Aoû - 18:24

Mon avis :

Un roman qu’il faut lire comme un joli conte de fée sans prétention sans s’attendre à davantage…

Toute la vie de Christian a été chamboulée depuis qu’il a acquis la garde de ses trois neveux et nièces après la mort de sa sœur et de son beau-frère. Il a beau faire son maximum, il a du mal à joindre les deux bouts et ne cessent de se prendre des critiques à cause de son mode de vie soit-disant peu adapté à des enfants. Il est juste gay et refuse de le cacher. Et voilà qu’il est en retard pour aller récupérer les enfants à l’école et qu'un Américain odieux lui rentre dedans au détour d'un virage. Il s’agit d’Andrew, venu s’installer en France il y a quelques années pour y exercer le métier de paysagiste.
Le soir même, alors que les deux hommes changent leur ampoule en même temps, ils se font électrocuter. Et en se réveillant le lendemain matin, ils découvrent qu’ils sont chacun coincés dans le corps de l’autre…

L’idée de départ est vraiment bonne (qui n’a pas apprécié Freaky Friday ?!?!) sauf que de trop nombreuses incohérences en viennent à plomber notre lecture. Pour exemple… Passé le choc initial, les deux hommes en viennent trop vite à accepter la situation. Ils n’essaient pas un seul instant de comprendre comment cela a pu être possible ou de chercher comment mettre fin à la situation. Ils se contentent d’attendre que tout redevienne normal. Rien de plus normal comme réaction en effet… Par ailleurs, pour simplifier la situation avec les enfants Andrew vient s’installer chez Christian et met toute sa vie entre parenthèse. On ne le voit quasiment jamais appeler son boulot pour qu’on le remplace dans ses contrats et expliquer son absence. De plus, ils ne disent clairement pas assez combien il est étrange de voir évoluer son propre corps en face de soi, et acceptent trop facilement de toucher l’autre de façon romantique alors même que c’est leur corps. Et le pompon à la fin du roman, lorsqu’ils retrouvent leurs corps respectifs et que Christian découvre qu’Andrew a un immense tatouage dans le dos, en plus de ses autres tatouages. Euh… allo ? Tu as occupé ce corps pendant plusieurs semaines et tu n’as jamais remarqué que tu avais un immense tatouage dans le dos ?!?! Là, j’avoue, j’ai soufflé, levé les yeux au ciel et me suis demandé comment ça avait pu passer à la relecture…

Malgré tout, la romance est mignonne comme tout et on passe un moment sympathique (il faut juste faire abstraction de la cohérence. Un conte de fée donc dans un monde magique…). Les personnages sont bien construits et assez attachants. Christian, d’une incroyable gentillesse (un peu trop même parfois pour son bien…), d’un indéfectible optimisme, toujours de bonne humeur, est une vraie bouffée d’air frais. Il s’accroche et essaye de voir le positif partout, malgré sa situation plus que difficile. Un tonton parfait pour les trois orphelins. A l’inverse, Andrew est bourru et souvent de mauvaise humeur. Il cache une lourde blessure, encore à vif, qui l’empêche d’être heureux. Surtout, il refuse d’aimer à nouveau, sous peine de souffrir encore et de ne pas y survivre. Deux personnages que tout oppose donc mais qui vont peu à peu apprendre à se connaître, à devenir amis puis à espérer beaucoup plus. Encore faut-il qu’ils retrouvent chacun leur corps…

Une jolie histoire donc qui aurait appelé plus de cohérence et de logique...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MATHILDE AurElisa - Electric Heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raketa open heart (avec deux photos odieusement pillées à Alexandr2 du forum watch.ru)
» Hourra pour Mathilde !
» Angel Heart
» jose gonzalez-heart beats
» Flygon Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: