AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHA RAEV - Œil pour œil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: CHA RAEV - Œil pour œil   Ven 12 Aoû - 8:37



Œil pour œil
Cha aev

Mix Editions
Sortie le 15 juillet 2016

Quatrième de couverture :

Jusqu’où iriez-vous pour vous venger ?

Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c’est le but qu’il s’est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brûlent encore en lui.
Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d'illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser.
Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHA RAEV - Œil pour œil   Ven 12 Aoû - 8:40

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Un vrai coup de cœur pour ce roman d’une intensité incroyable qui nous touche et nous émeut comme jamais !

Cyril et Raphaël ont grandi ensemble, sont devenus meilleurs amis avant de comprendre que leur relation va bien au-delà de l’amitié, qu’ils s’aiment d’un amour véritable et se désirent. Au collège, au lycée, à la fac, ils sont inséparables, vivent ensemble et savent que c’est pour la vie. Jusqu’à ce que le drame survienne…
La vie de Cyril bascule, et avec elle toutes ses certitudes et ses convictions. Il devient un autre homme guidé par un seul but : la vengeance, implacable, meurtrière, de sang froid, qui prend des années de préparation, qui devient une véritable obsession, un mantra de vie. Et c’est là, alors qu’il touche presque du doigt cette vengeance tant désirée, qu’il rencontre deux hommes, Fred et Léo qui, chacun à leur manière, lui permettent de sombrer dans l’oubli de courts instants, d’exprimer sa colère et son désarroi autrement que dans le sang et la mort.

Cha Raev fait montre ici d’un incroyable talent. Elle nous dépeint avec brio, sensibilité et précision les émotions violentes qui parcourent nos personnages. On les ressent avec une rare acuité, nous plongeant complètement dans l’histoire, ses méandres et ses questionnements.
La première partie est plus que parfaite. On se prend d’amour pour ces amis d’enfance, pour ce couple qui va si bien ensemble et qui nous émeut jusqu’à l’âme. On fait nôtre la douleur et la colère de Cyril. On a mal pour lui, pour sa transformation, pour l’homme qu’il est devenu, si différent de celui qu’il était, pour ce qu’il est contraint de faire, de subir, au nom de la vengeance.
Puis apparaît le personnage de Fred, d’une manière assez abrupte. Il sort d’on ne sait où, on ne comprend pas trop bien qui il est, ce qu’il est, d’autant que sa venue coïncide avec celle du gentil Léo. Puis très vite, une interrogation vient nous tarauder, lancinante, de plus en plus plausible au fur et à mesure du récit, de plus en plus intense. Et si… ? Jusqu’à la révélation, le twist qui n’en est pas vraiment un tellement on s’en doutait, mais qui n’en reste pas moins intense à lire.
Ce roman c’est aussi une plongée dans l’horreur, celle des groupuscules d’extrême-droite, qui militent pour la suprématie de la race blanche et qui n’hésitent pas à passer aux actes pour l’accomplissement de leur monde nouveau, idéal. Certaines scènes sont très dures à lire mais elles se marient parfaitement avec l’esprit du roman. Et elles sont nécessaires pour montrer que cela existe, que les haines d’hier ne se sont jamais véritablement tues, qu’il faut rester vigilent et les combattre.

Bref, un magnifique roman, écrit d’une main de maître, qui nous prend aux tripes et nous plongent à la fois dans l’horreur la plus absolue et l’amour le plus pur. Une merveille !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CHA RAEV - Œil pour œil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution pour un CDD
» Conseil pour HDTV
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: