AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BANWAY, Kane - LA TRILOGIE DU SEUIL - Tome 2 Le dévoreur

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: BANWAY, Kane - LA TRILOGIE DU SEUIL - Tome 2 Le dévoreur   Mar 2 Aoû - 17:15



Le dévoreur
La trilogie du seuil, tome 2
Kane BANWAY


Edition La fantasy chez L'Ivre-Book
Sortie le 28 mai 2016

Quatrième de couverture:
Les échos de la guerre se sont taris, pourtant le Nord reste agité. Des régions entières ne donnent plus signe de vie, pendant que Maerlyn et Dusk s'interrogent sur ce qui a pu motiver les choix extrêmes de la précédente souveraine du Sidhe...
Suite directe de "Dusk", "Le Dévoreur" vous emmènera d'un monde à l'autre... Quittons les berges de l'Arn et les sous bois du Lorient, il est temps de prendre l'air, et de découvrir ce qui menace de dévaster un univers entier...
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: BANWAY, Kane - LA TRILOGIE DU SEUIL - Tome 2 Le dévoreur   Mar 2 Aoû - 17:17

Mon avis:

Maerlyn, notre prince troubadour m'avait manqué mais pas autant que sa compagne la fée, Dusk.
Nous les retrouvons quelques mois après les terribles événements en forêt de Lorient.
Le roi de Bléhévan a retrouvé son intégrité morale et physique depuis qu'il n'est plus soumis à cette langueur qui le paralysait. Cela, hélas, n'a pas arrangé les relations déjà tendues entre le père et le fils.

Mais des événements dans le Nord du pays vont à nouveau tout chambouler et nous emporter cette fois encore dans une aventure digne d’une fin du monde.

Le Dévoreur, l'Erevan du feu, l'un des quatre qui tenaient le monde bien avant que la plus ancienne des fées vivantes à ce jour ne soit née semble avoir décidé son retour.
Des villages entiers, des cités et leurs murailles même sont englouties, dévorées, anihilées dans des murs de flamme et de douleur.

Rien ne semble pouvoir contrer son avancée.

Et c'est là encore que Dusk et Maerlyn vont montrer leur force et tout leur amour du prochain en se lançant à corps perdus dans une quête quasi-impossible: découvrir ce qui va pouvoir ralentir et peut-être stopper ce monstre assoiffé de sang et de terres.  

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment aux premiers mots d'un roman de retrouver de vieux amis? C'est tout de suite ce qui m'a troublée après quelques phrases. Cela va pourtant bientôt faire un an que j'ai lu le tome 1 et je l'avoue, j'avais peur d'avoir un peu oublié certains personnages ou situations. Et puis, je me suis lancée dans ma lecture.

Et là, quel bonheur de m'y sentir chez moi, comme un retour aux sources. J'ai eu la sensation de me blottir dans les bras d'un fauteuil moelleux et confortable, une tasse de thé à la main, d'entamer en merveilleuse compagnie, la suite d'une conversation stoppée la veille.

Tout s'est de suite remis en place dans mon esprit et la plume magique de Kane Banway n'a eu qu'à être elle-même pour me transporter au royaume de Bléhévan.

J'ai pu ainsi aisément me trouver confrontéé à ce mur de flammes, à ce désespoir profond qui a suivi chaque événement. J'ai pu voir évoluer les sentiments de chacun: paix, inquiétude, questionnement, puis colère, désir de vengeance face à cette entité démoniaque mais surtout une peur grandissante au fil des pages.

La logique voudrait que je ne me fasse pas de souci pour nos héros puisqu'il s'agit là du tome 2 d'une trilogie. Cela m'ouvre alors de nombreuses perspectives sur leur propension à contrer le mal et à s'en sortir. Mais avec les auteurs, on sait qu'il faut toujours s'attendre à être surpris, à se sentir dépossédé de notre libre-arbitre face aux agressions subies par nos héros. Les voir souffrir, batailler dur sans pouvoir les soutenir autrement qu'en tournant les pages est vraiment insoutenable. Le suspens grandissant face au Dévoreur m'a tenu en haleine et transportée tout au long de ma lecture. Et c'est totalement conquise que j'ai suivi cette nouvelle aventure.

Et lorsque Kane Banway nous transporte par la force des choses d'un monde à l'autre afin de trouver des solutions, le lecteur ne s'y méprend pas. Nous allons nous faire emporter par la vague. Et je dois dire qu'une fois la dernière page tournée j'ai plutôt eu la sensation d'un tsunami sur mon petit monde à la manière dont je me suis sentie alors dépossédée d'une suite.

Ah! Infâme auteur qui nous laisse la bouche bée de dépit et d'inquiétude, tu as réussi ta mission, me voici impatiente et fébrile. Alors maintenant: à quand le dernier tome?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
BANWAY, Kane - LA TRILOGIE DU SEUIL - Tome 2 Le dévoreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 2: Le Tyran
» TRILOGIE DES PULSIONS (Tome 1) CICATRICES de Jac Barron
» LA TRILOGIE DU VIDE (Tome 1) VIDE QUI SONGE de Peter F. Hamilton
» [Peter F. Hamilton] La Trilogie du Vide, Tome 3 : Vide en Evolution
» LA TRILOGIE DU VIDE (Tome 3) VIDE EN EVOLUTION de Peter F. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: