AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVANS Stuart - Roméo & Jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: EVANS Stuart - Roméo & Jules   Lun 1 Aoû - 17:00



Roméo & Jules
Stuart Evans

Editions Addictives
Sortie le 16 juin 2016

Quatrième de couverture :

Découverte, passion, frisson… Une gay romance pétillante à souhait !
« Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant… Ridicule ! Bousiller le téléphone du type canon et le mettre en colère… Un désastre ! S’apercevoir le lendemain que le type superbe en question est son nouveau patron… La cata ! Et cette catastrophe, c’est sur moi qu’elle est tombée, comme par hasard ! Je m’appelle Jules, j’ai 23 ans et voici comment j’ai rencontré le sexy et ombrageux Scott Anderson… » Après ses études en journalisme, Jules débarque à Paris avec la ferme intention de prendre sa revanche sur la vie. Mais quand le jeune homme rencontre un charmant inconnu lors de la Gay Pride, il est loin d’imaginer ce que lui réserve le destin…
La version 100 % mâle de Bridget Jones !
La finesse et l’humour de Stuart Evans ne vous laisseront pas indifférent ! Dans son premier roman, Roméo et Jules, il décrit avec brio les désirs et mésaventures d’un jeune homme à la découverte de lui-même et des autres. À découvrir absolument !
Histoire intégrale.

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: EVANS Stuart - Roméo & Jules   Lun 1 Aoû - 17:05

Mon avis :

Jules a 23 ans et passe sa dernière semaine dans le bar gay du marais qui lui a offert un boulot intérimaire. C’est que Jules a enfin trouvé un emploi à la mesure de sa qualification et de sa passion : journaliste chez HomeStyle, un magazine populaire de déco. Mais avant de partir, son patron lui impose de participer à la Gay Pride, dans le char du bar et déguisé en lapin. Et c’est affublé de ce costume ridicule que Jules que le plus bel homme qu’il ait jamais vu, celui qui lui fait comprendre que oui il est bel et bien gay. Et comble de l’humiliation, en voulant attirer son attention, Jules fait tomber son téléphone hors de prix dans les canalisations.
Essayant tant bien que mal d’oublier ce fâcheux incident, Jules débute son nouvel emploi. Et il découvre effaré que son nouveau patron, Scott Anderson, n’est autre que le bel inconnu de son humiliation. Et l’homme a beau être son supérieur, Jules ne peut s’empêcher d’être follement attiré par lui et d’espérer qu’il soit son premier…

Il se passe énormément de choses dans ce roman. L’action ne cesse jamais, les rebondissements se multiplient, que ce soit dans la relation entre Jules et Scott (surtout au début où il y a beaucoup de revirements et d’incompréhension) ou avec leurs proches respectifs, la famille de Jules à Tourcoing ou celle de Scott aux Etats Unis. Le roman se lit donc très vite et on ne s’ennuie pas un seul instant.
Ce n’est pas un coup de cœur pour autant, loin de là. Il est très agréable à lire mais n’a rien d’exceptionnel. Je dois avouer avoir eu du mal au début avec les dialogues impliquant Scott. En tant qu’Américain expatrié en France, celui-ci parle à moitié anglais et cela fait parfois « too much » pour rester dans le ton. Mais on finit par s’y habituer. Par contre, les baby dont il affuble Jules jusqu’à la fin du roman restent agaçants au possible. Cela rend leur relation mielleuse et dégoulinante de bons sentiments. Par contre, le personnage de Jules m’a beaucoup plu, mélange de timidité et d’audace, qui sait ce qu’il veut et n’hésite pas à se battre pour cela, quitte à se mettre dans des situations difficiles.
Autour d'eux gravitent tout un tas de personnages secondaires qui ne sont pas juste là pour de la figuration et servent vraiment le récit.

Un roman donc très plaisant parfait pour se détendre à la plage…



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
EVANS Stuart - Roméo & Jules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harrison, Stuart] Le Festin De L'Orque
» Jules César- Julius Caesar -1970 - Stuart Burge
» [Catégorie] A la manière de Jules Verne
» Connaissez vous Max, Jules et leurs copains ?
» [Collection] Le Livre illustré (Publ. Jules Rouff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: