AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 2 : Mage de sang

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 2 : Mage de sang   Dim 17 Juil - 11:02



Mage de sang
Stephen Aryan

Sortie le 29 juin 2016

Quatrième de couverture :

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu'un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l'ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu'un mystérieux mage cherche à imposer le joug d'un très ancien démon...

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 2 : Mage de sang   Mar 27 Sep - 17:39

Mon avis:

Perizzi, capitale du royaume d'Yerskania. Alors qu'elle se remet lentement de la guerre causée par Taïkon, le roi fou de Zeccoria, une vague de meurtres frappe la ville. Un mode opératoire unique et étrange qui laisse les cadavres vidés de toute humidité... sang, urine... tout a disparu.
Trois victimes en trois semaines et personne n'a rien vu. Cela fait beaucoup pour les Protecteurs de la Paix de la ville menés par le Khevassar. Ils vont avoir besoin d'une aide extérieure... Car la magie, que toute la population redoute, semble bien être la cause de ces morts violentes. Du moins est-ce ce que pense Byrne, l'un des Protecteurs en charge de l'enquête. Il va alors faire appel à Fray, un « expert en magie » et fils d'un de ses amis. Seule ombre au tableau, le père de Fray est mort cinq ans auparavant, au service des Protecteurs !
Et il semblerait bien que ces meurtres inexpliqués ne soient pas le seul trouble qui doive frapper Perizzi. En effet, une nouvelle drogue a fait son apparition... et après avoir donné des capacités accrues à celui qui en a absorbé, elle le tue et rapidement ! Et cela n'arrange pas les affaires de certaines Familles, ces mafieux qui règnent sur les bas-fonds de Perizzi. Don Jarrow, l'un de leurs chefs, charge alors les membres de sa Famille, dont Choss, un ancien champion de lutte, de trouver les responsables...

Quelques temps après les événements contés dans Mage de Guerre, nous arrivons dans le royaume d'Yerskania, l'un des royaumes qui a le plus souffert des exactions du roi fou de Zeccoria... Perizzi, sa capitale, panse encore ses plaies. La population, apeurée, a estimé que c'était la magie qui était responsable du conflit et voit désormais tous ses « praticiens » d'un mauvais œil... Elle les chasse, les fuit ou les tue... ce qui va rendre le travail plus difficile pour les Protecteurs de la ville, car il semblerait bien que la menace d'un Mage de Sang plane sur la ville et ils vont avoir besoin de toute l'aide possible, y compris de la part d'autres Mages/ experts en magie.

Mais comme indiqué dans le résumé, ce n'est pas le seul trouble qui va frapper la ville... et cela ne fait que rendre le roman plus intéressant. En effet, l'intrigue est autrement plus complexe que dans Mage de Guerre... Et au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place, le lecteur va se rendre compte qu'il ne peut y avoir qu'un genre d'issue : « sanglante »... d'autant que le roman bénéficie d'une trame de fond efficace : entre les intrigues entre les Dieux qui continuent et les intrigues contre les reines d'Yerskania et Seveldrom (Talandra est ainsi de passage en Yerskania pour une visite officielle), le lecteur va avoir l'impression d'un véritable engrenage « mortel ».

Alors certes il y a certaines lenteurs dans le récit, mais l'ensemble est articulé correctement ce qui rend le récit facile à suivre. Et j'ai trouvé l'idée d'une alliance (de circonstances, mais une alliance tout de même) entre « policiers » (les Protecteurs) et « truands » (Don Jarrow, le Boucher) bien trouvée et argumentée.

Concernant les personnages, tous les principaux sont « nouveaux » (Balfruss, le héros de Mage de Guerre, n'est que brièvement évoqué) mais comme dans le premier tome, la galerie est « éclectique » et bien fournie sans l'être trop.

Nous avons donc Fray, le fils d'un Protecteur mort en service, qui s'était juré de ne jamais finir chez les Protecteurs comme son père, est un personnage assez réaliste, presque terre à terre, qui est fidèle à ses amis et aux promesses qu'il fait, un peu comme Byrne, le Protecteur qui décide en début de récit de faire appel à lui.

En effet, au cours de la lecture du livre, nous apprenons que Byrne a servi avec le père de Fray et a promis à celui-ci de veiller sur son fils... Chose qu'il a eu et a encore à cœur de faire. C'est un personnage difficile à cerner, un peu lunatique, assez froid, mais les raisons de ce comportement sont somme toute assez logiques. Nous apprenons ainsi comment le père de Fray est mort...

Du côté des « Familles », il y a principalement Choss, un ancien lutteur, qui cherche à réussir ses objectifs et à redonner ses « lettres de noblesse » aux arènes de combat. Il est fort, un peu buté mais doté d'un très grand sens des responsabilités. Il y a également la mystérieuse Munroe, qui tente de faire partie de l'Ordre du Silence, un clan d'assassin, mais semble plus douée pour attirer la malchance sur ceux qu'elle côtoie... et qui s'attache à Choss...

Un roman très agréable à lire, plus complexe que le premier et donc plus intéressant, même si du fait de la complexité certaines lenteurs apparaissent. Au fur et à mesure, l'auteur semble explorer de « nouveaux » horizons dans la Fantasy et ses romans à venir n'en seront que meilleurs !

Pour les curieux/curieuses, Mage du Chaos, le dernier tome de la trilogie, sort en anglais en Octobre 2016 et à voir dans combien de temps en français... ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
ARYAN Stephen - L'AGE DES TÉNÈBRES - Tome 2 : Mage de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ROIS DRAGONS (Tome 1) LE PALAIS ADAMANTIN de Stephen Deas
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4
» [Donaldson, Stephen R.] Les Chroniques de Thomas Covenant - Tome 2: La Retraite Maudite
» [Donaldson, Stephen R.] Les Chroniques de Thomas Covenant - Tome 1: La Malédiction du Rogue
» Stephen Clarke (A year in the merde...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: