AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 12 : La morsure est notre affaire

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 12 : La morsure est notre affaire   Dim 17 Juil - 8:56



La morsure est notre affaire
Chloé Neill

Sortie le 8 juillet 2016

Quatrième de couverture :

Merit fait partie des meilleurs guerriers vampire de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Chloette

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Re: NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 12 : La morsure est notre affaire   Dim 18 Sep - 9:19

Ce tome reprend presque immédiatement après le tome précédent et démarre sur les chapeaux de roues : la mort d’un métamorphe ramène Gabriel, le chef de la meute, dans l’histoire pour notre grand plaisir. Cette mort est entourée par le mystère et la magie, nous laissant deviner qu’il ne sera surement pas le dernier, et qu’il doit surement faire partie d’un plan à plus grande échelle. On rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, de nouvelles magies…

Merit est sur l’enquête ! Elle suspecte à nouveau Adrien Reed, qui est derrière tous les problèmes de la maison Cadogan depuis quelques temps ! Ethan est bien évidemment à ses coté, pour la protéger, attitude qui lui causera la fureur de Merit, car cela le conduit à se conduire comme un imbécile ! Ses actions les amènent à un tournant dans leur relation : il faut savoir discuter de ses problèmes, Merit, qui déteste être vulnérable se rend compte que Ethan est le seul devant lequel elle peut se laisser aller et inversement. J’aime l’idée qu’ils forment un couple comme les autres, avec des problèmes assez banals. Mais Ethan reste un male alpha : même si rationnellement Merit est chargée de le protéger, elle reste la femme dont il est amoureux, pour qui il est déjà mort, pour qui il n’hésiterait pas à recommencer. L’idée de perdre Merit lui est insupportable et Adrien Reed s’en sert contre lui. C’est le plus vicieux de tous les ennemis qu’ils aient eu à affronter jusque-là.  

La force de cette série est que l’auteur sait contrebalancer la relation entre Merit et Ethan, qui est très présente dans tous les romans, et les enquêtes qu’ils doivent mener, le fil rouge, sans que ces deux parties en pâtissent. Mais son autre force c’est que tous les personnages sont importants, surtout les « secondaires » tels que Mallory, Catcher, Jeff, Luc et tous les autres. J’aimerais voir Malik un peu plus, le second de la Maison m’intrigue au plus haut point.

Et cette fin : si je m’attendais à ça ! Chloe Neill ne cesse de m’étonner : le fil rouge qui a débuté lors du tome 10, n’est toujours pas fini et il ne reste qu’un seul tome dans cette série pour répondre à toutes les questions qui restent en suspens ! J’en trépigne d’impatience ! Le tome 13, dernier de la saga, sortira le 25 avril prochain aux Etats Unis et je ne sais pas si j’aurais la patience d’attendre la traduction française !!!


Revenir en haut Aller en bas
 
NEILL Chloé - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 12 : La morsure est notre affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 05) MORSURE EN EAUX TROUBLES de Chloé Neill
» [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 09) MORDS UN AUTRE JOUR de Chloé Neill
» Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Les Vampires de Chicago-
Sauter vers: